Tarification multimodale transfrontalière (TMT) - Développement et interopérabilité des outils de distribution (Q4298297)

From EU Knowledge Graph
Jump to navigation Jump to search
Project Q4298297 in Switzerland, France
Language Label Description Also known as
English
Tarification multimodale transfrontalière (TMT) - Développement et interopérabilité des outils de distribution
Project Q4298297 in Switzerland, France

    Statements

    0 references
    0 references
    0 references
    0 references
    0 references
    1,341,982.8 Euro
    0 references
    3,027,082.41 Euro
    0 references
    44.33 percent
    0 references
    1 July 2018
    0 references
    1 April 2020
    0 references
    REGION AUVERGNE RHONE ALPES
    0 references
    0 references

    46°11'35.70"N, 6°14'2.98"E
    0 references

    45°42'27.11"N, 4°35'28.00"E
    0 references

    46°12'14.83"N, 6°8'41.39"E
    0 references
    Le projet Léman Express (LEX) est conçu pour encourager les trajets transfrontaliers en transports publics au travers de la mise à disposition d'une nouvelle offre ferroviaire qui connecte 230 km de lignes et plus de 40 gares dans un rayon de 60 km autour de Genève (soit un territoire de près d’un million d’habitants). Sur ce périmètre, le projet d’une tarification transfrontalière multimodale unique et commune (principe 1 voyage = 1 ticket) a été validé par une étude de diagnostic et de définition, dénommée ETMR (Etude Tarification Multimodale Régionale), terminée en 2015. Cette étude, portée par le GLCT (Groupement Local de Coopération Transfrontalière), a bénéficié de l’intervention du FEDER (INTERREG V FR/CH) et de sa contrepartie suisse. En conséquence, il convient aujourd’hui de permettre l’application et la vente de cette tarification par tous les opérateurs en développant les systèmes de distribution suisses et français, mais également en permettant une reconnaissance mutuelle des titres de transports émis par chacune des entreprises concernées (interopérabilité). (English)
    0.0466060828130306
    0 references
    Le projet Léman Express (LEX) est conçu pour encourager les trajets transfrontaliers en transports publics au travers de la mise à disposition d'une nouvelle offre ferroviaire qui connecte 230 km de lignes et plus de 40 gares dans un rayon de 60 km autour de Genève (såit un territoire de près d'un million d'habitants). Sur ce périmètre, le projet d'une tarification transfrontalière multimodale unique et commune (principe 1 rejse = 1 billet) a été validé par une étude de diagnostic et de définition, dénommée ETMR (Etude Tarification Multimodale Régionale), terminée en 2015. Cette étude, portée par le GLCT (Groupement Local de Coopération Transfrontalière), a bénéficié de l'intervention du FEDER (INTERREG V FR/CH) et de sa contrepartie suisse. En conséquence, il convient aujourd'hui de permettre l' application et la vente de cette tarification par tous les opérateurs en développant les systèmes de distribution suisses et français, mais également en permettant une reconnaissance mutuelle des titres de transports émis par chacune des entreprises concernées (interopérabilité). (Danish)
    4 November 2022
    0 references
    Le projet Léman Express (LEX) est conçu pour encourager les trajets transfrontaliers en transports publics au travers de la mise à disposition d’une nouvelle offre ferroviaire qui connecte 230 km de lignes et plus de 40 gares dans un rayon de 60 km autour de Genève (soit un Territoire de près d’un million d’habitants). Sur ce périmètre, le projet d’une tarification transfrontalière multimodale unique et commune (principe 1 voyage = 1 ticket) a été validé par une étude de diagnostic et de définition, dénommée ETMR (Etude Tarification Multimodale Régionale), terminée en 2015. Cette étude, portée par le GLCT (Groupement Local de Coopération Transfrontalière), a bénéficié de l’intervention du FEDER (INTERREG V FR/CH) et de sa contrepartie suisse. EN conséquence, il convient aujourd’hui de permettre l’application et la vente de cette tarification par tous les opérateurs en développant les systèmes de distribution suisses et français, mais également en permettant une reconnaissance mutuelle des titres de transports émis parcune des entreprises concernées (interopérabilité). (Czech)
    4 November 2022
    0 references
    Le projet Léman Express (LEX) est conçu pour encourager les trajets transfrontaliers en transports publics au travers de la mise à disposition d‚une nouvelle offre ferroviaire qui connecte 230 km de lignes et plus de 40 gares dans un rayon de 60 km autour de Genève (soit un territoire de près d‚un million d‘habitants). Sur ce périmètre, le projet d’une tarification transfrontalière multimodale unique et commune (Prinzip 1 Reise = 1 Ticket) a été validé par une étude de diagnostic et de définition, dénommée ETMR (Etude Tarification Multimodale Régionale), terminée en 2015. Cette étude, portée par le GLCT (Groupement Local de Coopération Transfrontalière), a bénéficié de l’intervention du FEDER (INTERREG V FR/CH) und de sa contrepartie suisse. En conséquence, il convient aujourd‚hui de permettre l’application et la vente de cette tarification par tous les opérateurs en développant les systèmes de distribution suisses et français, mais également en permettant une reconnaissance mutuelle des titres de transports émis par chacune des entreprises concernées (interopérabilité). (German)
    4 November 2022
    0 references
    Le projet Léman Express (LEX) agus is é an aidhm atá leis ná trasbhealaí a spreagadh agus iad ag iompar poiblí au travers de la mise à disposition d’une nouvelle defre ferroviaire a nascann 230 km de lignes et de 40 gares dans un rayon de 60 km autour de Genève (soit un territoire de près d’un million d’un d’un million d’d’un d’un million d’d’un d’un million d’habitants). Ar an gcéad dul síos, tarification Transfrontalière multie unique et commune (prionsabal 1 turas = 1 ticéad) a été Validé par une étude de dhiagnóiseach et de Définition, dénommée ETMR (Etude Tarification Multimodale Régionale), terminée en 2015. Cette étude, portée par le GLCT (Groupement Local de Coopération Transfrontalière), bénéficié de l’intervention du FEDER (INTERREG V FR/CH) et de sa contrepartie suisse. Maidir leis an gcomhsheasmhacht, tá an t-iarratas agus an t-iarratas agus an t-iarratas agus an t-iarratas agus an t-iarratas á chur i bhfeidhm ar an ábhar go bhfuil an t-iarratas agus an t-iarratas á chur i bhfeidhm, agus go n-imrítear an t-iarratas agus an t-eolas is déanaí maidir leis na hábhair imní (interopérabilité). (Irish)
    4 November 2022
    0 references
    Le projet Léman Express (LEX) est conçu pour encourager les trajets transfrontaliers en transports publics au travers de la mise à disposition d’une nouvelle offre ferroviaire qui connecte 230 km de lignes et plus de 40 gares dans un rayon de 60 km autour de Genève (soit un territoire de près d’un million d’habitants). Sur ce périmètre, le projet d’une tarification transfrontalière multimodale unique et commune (principe 1 voyage = 1 ticket) a été validé par une étude de diagnostic et de définition, dénommée ETMR (Etude Tarification Multimodale Régionale), terminée en 2015. Cette étude, portée par le GLCT (Groupement Local de Coopération Transfrontalière), a bénéficié de l’intervention du FEDER (INTERREG V FR/CH) et de sa contrepartie suisse. Με την επιφύλαξη της εφαρμογής και του vente de cette tarification par tous les opérateurs en développant les systèmes de distribution suisses et français, mais également en permettant une reconnaissance mutuelle des titres de transports émis par chacune des entreprises concernées (interopérabilité). (Greek)
    4 November 2022
    0 references
    Le projet Léman Express (LEX) est conçu pour encourager les trajets transfrontaliers en transports publics au travers de la mise à disposition d’une nouvelle offre ferroviaire qui connecte 230 km de lignes et plus de 40 gangen dans un rayon de 60 km autour de Genève (soit un territoire de près d’un million d’habitants). Sur ce périmètre, le projet d’une tarification transfrontalière multimodale unique et commune (principe 1 reis = 1 ticket) een été validé par une étude de diagnostic et de définition, dénommée ETMR (Etude Tarification Multimodale Régionale), terminée en 2015. Cette étude, portée par le GLCT (Groupement Local de Coopération Transfrontalière), a bénéficié de l’intervention du FEDER (INTERREG V FR/CH) et de sa contrepartie suisse. En conséquence, il convient aujourd’hui de permettre l’application et la vente de cette tarification par tous les opérateurs en développant les systèmes de distribution suisses et français, mais également en permettant une reconnaissance mutuelle des titres de transports émis par chacune des entreprises concernées (interopérabilité). (Dutch)
    4 November 2022
    0 references
    Le projet Léman Express (LEX) est conçu pour encourager les trajets transfrontaliers en transports publics au travers de la mise à disposition d'une nouvelle offre ferroviaire qui connecte 230 km de lignes et plus de 40 gares dans un rayon de 60 km autour de Genève (soit un territoire de près d'un milione d'habitants). Sur ce périmètre, le projet d'une tarification transfrontalière multimodale unique et commune (principe 1 viaggio = 1 biglietto) a été validé par une étude de diagnostic et de définition, dénommée ETMR (Etude Tarification Multimodale Régionale), terminée en 2015. Cette étude, portée par le GLCT (Groupement Local de Coopération Transfrontalière), a bénéficié de l'intervention du FEDER (INTERREG V FR/CH) et de sa contrepartie suisse. Per quanto riguarda l'applicazione e l'applicazione, il convient aujourd'hui de permettre l'application et la vente de cette tarification par tous les opérateurs en développant les systèmes de distribution suisses et français, mais également en permettant une reconnaissance mutuelle des titres de transports émis par chacune des entreprises concernées (interopérabilité). (Italian)
    4 November 2022
    0 references
    Le projet Léman Express (LEX) est conçu pour encourager les trajets transfrontaliers en transports publics au travers de la mise à disposition d’une nouvelle offre ferroviaire qui connecte 230 km de lignes et plus de 40 gares dans un rayon de 60 km autour de Genève (soit un territoire de près d’un million d’habitants). Sur ce périmètre, le projet d’une tarification transfrontalière multimodale unique et commune (principe 1 voyage = 1 ticket) a été validé par une étude de Diagnostic et de définition, dénommée ETMR (Etude Tarification Multimodale Régionale), terminée en 2015. Cette étude, portée par le GLCT (Groupement Local de Coopération Transfrontalière), a bénéficié de l’intervention du FEDER (INTERREG V FR/CH) et de sa contrepartie suisse. EN conséquence, il convient aujourd’hui de permettre l’application et la vente de cette tarification par tous les opérateurs en développant les systèmes de distribution suisses et français, mais également en permettant une reconnaissance mutuelle des titres de transports émis par chacune des entreprises concernées (interopérabilité). (Polish)
    4 November 2022
    0 references
    Le projet Léman Express (LEX) est conçu pour encourager les trajets transfrontaliers en transports publics au travers de la mise à disposition d’une nouvelle offre ferroviaire qui connecte 230 km de lignes et plus de 40 gares dans un rayon de 60 km autour de Genève (soit un territoire de près d’un million d’habitants). Sur ce périmètre, le projet d’une tarification transfrontalière multimodale unique et commune (принсипи 1 пътуване = 1 билет) été validé par une étude de diagnostic et de définition, dénommée ETMR (Etude Tarification Multimodale Régionale), Terinée en 2015. Cette étude, portée par le GLCT (Groupement Local de Coopération Transfrontalière), a bénéficié de l’intervention du FEDER (INTERREG V FR/CH) et de sa contrepartie suisse. EN Conséquence, il convient aujourd’hui de permettre l’ Application et la vente de cette tarification par tous les opérateurs en développant les systèmes de distribution suisses et français, mais également en permettant une reconnaissance mutuelle des titres de transports émis par chacune des entreprises concernées (interopérabilité). (Bulgarian)
    4 November 2022
    0 references
    Le projet Léman Express (LEX) est conçu pour les trajets transfrontaliers en transports publics au travers de la mise à have d’une nouvelle offre ferroviaire qui connecte 230 km de lignes et plus de 40 gares dans un rayon de 60 km autour de Genève (soit un territoire de près d’un million d’habitants). Sur ce périmètre, le projet d’une tarification transfrontalière multimodale unique et commune (principe 1 călătorie = 1 bilet) a été validé par une étude de diagnostic et de définition, dénommée ETMR (Etude Tarification Multimodale Régionale), terminée en 2015. Cette étude, portée par le GLCT (Groupement Local de Coopération Transfrontalière), a bénéficié de l’intervention du FEDER (InTERREG V FR/CH) et de sa contrepartie suisse. En conséquence, il convient aujourd’hui de permettre l’application et la vente de cette tarification par tous les opérateurs en développant les systèmes de distribution suisses et français, mais également en permettant une reconnaissance mutuelle des titres de transports émis par chacune des entreprises concernées (interopérabilité). (Romanian)
    4 November 2022
    0 references
    Le projet Léman Express (LEX) est conçu pour Promotionr les trajets transfrontaliers en transports au travers de la mise à disposition d’une nouvelle offre ferroviaire qui connecte 230 km de lignes et plus de 40 gares dans un rayon de 60 km autour de Genève (soit un territoire de près d’un milijonov d’habitants). Sur ce périmètre, le projet d’une tarification transfrontalière multimodale edinstven et commune (načelo 1 potovanje = 1 vozovnica) a été validé par une étude de diagnostic et de définition, dénommée ETMR (Etude Tarification Multimodale Régionale), terminée en 2015. Cette étude, portée par le GLCT (Groupement Local de Coopération Transfrontalière), a bénéficié de l’intervention du FEDER (INTERREG V FR/CH) in de sa contrepartie suisse. En conséquence, il convient aujourd’hui de permettre l’app et la vente de cette tarification par tous les opérateurs en développant les systèmes de distribution suisses et français, mais également en permettant une reconnaissance mutuelle des titres de transports émis par chacune des entreprises concernées (interopérabilité). (Slovenian)
    4 November 2022
    0 references
    Le projet Léman Express (LEX) est conçu pour encourager les trajets transfrontaliers en transports publics au travers de la mise à disposition d'une nouvelle offre ferroviaire qui connecte 230 km de lignes et plus de 40 gares dans un rayon de 60 km autour de Genève (såit un territoire de près d'un million d'habitants). Sur ce périmètre, le projet d'une tarification transfrontalière multimodale unique et commune (principe 1 rejse = 1 billet) a été validé par une étude de diagnostic et de définition, dénommée ETMR (Etude Tarification Multimodale Régionale), terminée en 2015. Cette étude, portée par le GLCT (Groupement Local de Coopération Transfrontalière), a bénéficié de l'intervention du FEDER (INTERREG V FR/CH) et de sa contrepartie suisse. En conséquence, il convient aujourd'hui de permettre l' application et la vente de cette tarification par tous les opérateurs en développant les systèmes de distribution suisses et français, mais également en permettant une reconnaissance mutuelle des titres de transports émis par chacune des entreprises concernées (interopérabilité). (Danish)
    4 November 2022
    0 references
    Le projet Léman Express (LEX) agus is é an aidhm atá leis ná trasbhealaí a spreagadh agus iad ag iompar poiblí au travers de la mise à disposition d’une nouvelle defre ferroviaire a nascann 230 km de lignes et de 40 gares dans un rayon de 60 km autour de Genève (soit un territoire de près d’un million d’un d’un million d’d’un d’un million d’d’un d’un million d’habitants). Ar an gcéad dul síos, tarification Transfrontalière multie unique et commune (prionsabal 1 turas = 1 ticéad) a été Validé par une étude de dhiagnóiseach et de Définition, dénommée ETMR (Etude Tarification Multimodale Régionale), terminée en 2015. Cette étude, portée par le GLCT (Groupement Local de Coopération Transfrontalière), bénéficié de l’intervention du FEDER (INTERREG V FR/CH) et de sa contrepartie suisse. Maidir leis an gcomhsheasmhacht, tá an t-iarratas agus an t-iarratas agus an t-iarratas agus an t-iarratas agus an t-iarratas á chur i bhfeidhm ar an ábhar go bhfuil an t-iarratas agus an t-iarratas á chur i bhfeidhm, agus go n-imrítear an t-iarratas agus an t-eolas is déanaí maidir leis na hábhair imní (interopérabilité). (Irish)
    4 November 2022
    0 references
    Le projet Léman Express (LEX) est conçu pour encourager les trajets transfrontaliers en transports publics au travers de la mise à disposition d‚une nouvelle offre ferroviaire qui connecte 230 km de lignes et plus de 40 gares dans un rayon de 60 km autour de Genève (soit un territoire de près d‚un million d‘habitants). Sur ce périmètre, le projet d’une tarification transfrontalière multimodale unique et commune (Prinzip 1 Reise = 1 Ticket) a été validé par une étude de diagnostic et de définition, dénommée ETMR (Etude Tarification Multimodale Régionale), terminée en 2015. Cette étude, portée par le GLCT (Groupement Local de Coopération Transfrontalière), a bénéficié de l’intervention du FEDER (INTERREG V FR/CH) und de sa contrepartie suisse. En conséquence, il convient aujourd‚hui de permettre l’application et la vente de cette tarification par tous les opérateurs en développant les systèmes de distribution suisses et français, mais également en permettant une reconnaissance mutuelle des titres de transports émis par chacune des entreprises concernées (interopérabilité). (German)
    4 November 2022
    0 references
    Le projet Léman Express (LEX) est conçu pour encourager les trajets transfrontaliers en transports publics au travers de la mise à disposition d’une nouvelle offre ferroviaire qui connecte 230 km de lignes et plus de 40 gares dans un rayon de 60 km autour de Genève (soit un territoire de près d’un million d’habitants). Sur ce périmètre, le projet d’une tarification transfrontalière multimodale unique et commune (põhimõte 1 reis = 1 pilet) a été validé par une étude de diagnostic et de définition, dénommée ETMR (Etude Tarification Multimodale Régionale), terminée en 2015. Cette étude, portée par le GLCT (Groupement Local de Coopération Transfrontalière), a bénéficié de l’intervention du FEDER (INTERREG V FR/CH) et de sa contrepartie suisse. Et conséquence, il convient aujourd’hui de permettre l’application et la vente de cette tarification par tous les opérateurs en développant les systèmes de distribution suisses et français, mais également en permettant une reconnaissance mutuelle des titres de transports émis par chacune des entreprises concernées (interopérabilité). (Estonian)
    4 November 2022
    0 references
    Le projet Léman Express (LEX) est conçu pour encourager les trajets transfrontaliers en transports publics au travers de la mise à disposition d’une nouvelle offre ferroviaire qui connecte 230 km de lignes et plus de 40 gares dans un rayon de 60 km autour de Genève (soit un territoire de près d’un million d’asubitants). Sur ce périmètre, le projet d’une tarification transfrontalière multimodale unique et commune (principe 1 matka = 1 lippu) a été validé par une étude de diagnostic et de définition, dénommée ETMR (Etude Tarification Multimodale Régionale), terminée en 2015. Cette étude, portée par le GLCT (Groupement Local de Coopération Transfrontalière), a bénéficié de l’intervention du FEDER (INTERREG V FR/CH) et de sa contrepartie suisse. En conséquence, il convient aujourd’hui de permettre l’ application et la vente de cette tarification par tous les opérateurs en développant les systèmes de distribution suisses et français, mais également en permettant une reconnaissance mutuelle des titres de transports émis par chacune des entreprises concernées (interopérabilité). (Finnish)
    4 November 2022
    0 references
    Le projet Léman Express (LEX) est conçu pour encourager les trajets transfrontaliers en transports publics au travers de la mise à disposition d’une nouvelle offre ferroviaire qui connecte 230 km de lignes et plus de 40 gares dans un rayon de 60 km autour de Genève (soit un territoire de près d’un million d’habitants). Sur ce périmètre, le projet d’une tarification transfrontalière multimodale unique et commune (principe 1 voyage = 1 ticket) a été validé par une étude de diagnostic et de définition, dénommée ETMR (Etude Tarification Multimodale Régionale), terminée en 2015. Cette étude, portée par le GLCT (Groupement Local de Coopération Transfrontalière), a bénéficié de l’intervention du FEDER (INTERREG V FR/CH) et de sa contrepartie suisse. Με την επιφύλαξη της εφαρμογής και του vente de cette tarification par tous les opérateurs en développant les systèmes de distribution suisses et français, mais également en permettant une reconnaissance mutuelle des titres de transports émis par chacune des entreprises concernées (interopérabilité). (Greek)
    4 November 2022
    0 references
    Le projet Léman Express (LEX) est conçu pour encourager les trajets transfrontaliers en transports publics au travers de la mise à disposition d’une nouvelle offre ferroviaire qui connecte 230 km de lignes et plus de 40 gares dans un rayon de 60 km autour de Genève (soit un territoire de près d’un million d’habitants). Sur ce périmètre, le projet d’une tarification transfrontalière multimodale unique et commune (põhimõte 1 reis = 1 pilet) a été validé par une étude de diagnostic et de définition, dénommée ETMR (Etude Tarification Multimodale Régionale), terminée en 2015. Cette étude, portée par le GLCT (Groupement Local de Coopération Transfrontalière), a bénéficié de l’intervention du FEDER (INTERREG V FR/CH) et de sa contrepartie suisse. Et conséquence, il convient aujourd’hui de permettre l’application et la vente de cette tarification par tous les opérateurs en développant les systèmes de distribution suisses et français, mais également en permettant une reconnaissance mutuelle des titres de transports émis par chacune des entreprises concernées (interopérabilité). (Estonian)
    4 November 2022
    0 references
    Le projet Léman Express (LEX) est conçu pour encourager les trajets transfrontaliers en transports publics au travers de la mise à disposition d’une nouvelle offre ferroviaire qui connecte 230 km de lignes et plus de 40 gangen dans un rayon de 60 km autour de Genève (soit un territoire de près d’un million d’habitants). Sur ce périmètre, le projet d’une tarification transfrontalière multimodale unique et commune (principe 1 reis = 1 ticket) een été validé par une étude de diagnostic et de définition, dénommée ETMR (Etude Tarification Multimodale Régionale), terminée en 2015. Cette étude, portée par le GLCT (Groupement Local de Coopération Transfrontalière), a bénéficié de l’intervention du FEDER (INTERREG V FR/CH) et de sa contrepartie suisse. En conséquence, il convient aujourd’hui de permettre l’application et la vente de cette tarification par tous les opérateurs en développant les systèmes de distribution suisses et français, mais également en permettant une reconnaissance mutuelle des titres de transports émis par chacune des entreprises concernées (interopérabilité). (Dutch)
    4 November 2022
    0 references
    Le projet Léman Express (LEX) est conçu pour boostr les trajets transfrontaliers en transports publics au transvers de la mise à dispposition d’une nouvelle offre ferroviaire qui connecte 230 km de lignes et plus de 40 gares dans un rayon de 60 km autour de Genève (soit un territoire de près d’un milijuna d’habitants). Sur ce périmètre, le projet d’une tarification transfrontalière multimodale unique et commune (načelo 1 putovanje = 1 karta) a été validé par une étude de diagnostic et de définition, dénommée ETMR (Etude Tarification Multimodale Régionale), terminée en 2015. Cette étude, portée par le GLCT (Groupement Local de Coopération Transfrontalière), a bénéficié de l’intervention du FEDER (INTERREG V FR/CH) et de sa contrepartie suisse. En conséquence, il convient aujourd’hui de permettre l’ Application et la vente de cette tarification par tous les opérateurs en développant les systèmes de distribution suisses et français, mais également en permettant une reconnaissance mutuelle des titres de transports émis par chacune des entreprises concernées (interopérabilité). (Croatian)
    4 November 2022
    0 references
    Le projet Léman Express (LEX) est conçu pour encourager les trajets transfrontaliers en transports publics au travers de la mise à disposition d’une nouvelle offre ferroviaire qui connecte 230 km de lignes et de 40 gares dans un rayon de 60 km autour de Genève (soit un territoire de près d’un millón d’habitants). Sur ce périmètre, le projet d’une tarification transfrontalière multimodale unique et commune (principio 1 viaje = 1 ticket) a été validé par une étude de diagnostic et de definition, dénommée ETMR (Etude Tarification Multimodale Régionale), terminée en 2015. Cette étude, portée par le GLCT (Groupement Local de Coopération Transfrontalière), a bénéficié de l’intervention du FEDER (INTERREG V FR/CH) et de sa contrepartie suisse. En conséquence, il convient aujourd’hui de permettre l’application et la vente de cette tarification par tous les opérateurs en développant les systèmes de distribution suisses et français, mais également en permettant une reconnaissance mutuelle des titres de transports émis par chacune des entreprises concernées (interopérabilité). (Spanish)
    4 November 2022
    0 references
    Le projet Léman Express (LEX) est conçu pour encourager les trajets transfrontaliers en transports publics au travers de la mise à disposition d’une nouvelle offre ferroviaire qui connecte 230 km de lignes et plus de 40 gares dans un rayon de 60 km autour de Genève (soit un territoire de près d’un million d’habitants). Sur ce périmètre, le projet d’une tarification transfrontalière multimodale unique et commune (principe 1 voyage = 1 ticket) a été validé par une étude de Diagnostic et de définition, dénommée ETMR (Etude Tarification Multimodale Régionale), terminée en 2015. Cette étude, portée par le GLCT (Groupement Local de Coopération Transfrontalière), a bénéficié de l’intervention du FEDER (INTERREG V FR/CH) et de sa contrepartie suisse. EN conséquence, il convient aujourd’hui de permettre l’application et la vente de cette tarification par tous les opérateurs en développant les systèmes de distribution suisses et français, mais également en permettant une reconnaissance mutuelle des titres de transports émis par chacune des entreprises concernées (interopérabilité). (Polish)
    4 November 2022
    0 references
    Le projet Léman Express (LEX) est conçu pour encourager les trajets transfrontaliers en transports publics au travers de la mise à disposition d’une nouvelle offre ferroviaire qui connecte 230 km de lignes et plus de 40 gares dans un rayon de 60 km autour de Genève (soit un territoire de près d’un million d’habitants). Sur ce périmètre, le projet d’une tarification transfrontalière multimodale unique et commune (принсипи 1 пътуване = 1 билет) été validé par une étude de diagnostic et de définition, dénommée ETMR (Etude Tarification Multimodale Régionale), Terinée en 2015. Cette étude, portée par le GLCT (Groupement Local de Coopération Transfrontalière), a bénéficié de l’intervention du FEDER (INTERREG V FR/CH) et de sa contrepartie suisse. EN Conséquence, il convient aujourd’hui de permettre l’ Application et la vente de cette tarification par tous les opérateurs en développant les systèmes de distribution suisses et français, mais également en permettant une reconnaissance mutuelle des titres de transports émis par chacune des entreprises concernées (interopérabilité). (Bulgarian)
    4 November 2022
    0 references
    Le projet Léman Express (LEX) est conçu pour encourager les trajets transfrontaliers en transports publics au travers de la mise à disposition d’une nouvelle offre ferroviaire qui connecte 230 km de lignes et plus de 40 gares dans un rayon de 60 km autour de Genève (soit un territoire de près d’un million d’habitants). Sur ce périmètre, le projet d’une tarification transfrontalière multimodale unique et commune (principe 1 voyage = 1 billet) a été validé par une étude de diagnostic et de définition, dénommée ETMR (Etude Tarification Multimodale Régionale), terminée en 2015. Cette étude, portée par le GLCT (Groupement Local de Coopération Transfrontalière), une organisation de l’intervention du FEDER (INTERREG V FR/CH) et de sa contrepartie suisse. En conséquence, il convient aujourd’hui de permettre l’application et la vente de cette tarification par tous les opérateurs en développant les systèmes de distribution suisses et français, mais aussi en permettant une reconnaissance mutuelle des titres de transport émis par les entreprises concernées (interopérabilité). (French)
    4 November 2022
    0 references
    Le projet Léman Express (LEX) est conçu pour Promotionr les trajets transfrontaliers en transports au travers de la mise à disposition d’une nouvelle offre ferroviaire qui connecte 230 km de lignes et plus de 40 gares dans un rayon de 60 km autour de Genève (soit un territoire de près d’un milijonov d’habitants). Sur ce périmètre, le projet d’une tarification transfrontalière multimodale edinstven et commune (načelo 1 potovanje = 1 vozovnica) a été validé par une étude de diagnostic et de définition, dénommée ETMR (Etude Tarification Multimodale Régionale), terminée en 2015. Cette étude, portée par le GLCT (Groupement Local de Coopération Transfrontalière), a bénéficié de l’intervention du FEDER (INTERREG V FR/CH) in de sa contrepartie suisse. En conséquence, il convient aujourd’hui de permettre l’app et la vente de cette tarification par tous les opérateurs en développant les systèmes de distribution suisses et français, mais également en permettant une reconnaissance mutuelle des titres de transports émis par chacune des entreprises concernées (interopérabilité). (Slovenian)
    4 November 2022
    0 references
    Le projet Léman Express (LEX) est conçu pour les trajets transfrontaliers en transports publics au travers de la mise à have d’une nouvelle offre ferroviaire qui connecte 230 km de lignes et plus de 40 gares dans un rayon de 60 km autour de Genève (soit un territoire de près d’un million d’habitants). Sur ce périmètre, le projet d’une tarification transfrontalière multimodale unique et commune (principe 1 călătorie = 1 bilet) a été validé par une étude de diagnostic et de définition, dénommée ETMR (Etude Tarification Multimodale Régionale), terminée en 2015. Cette étude, portée par le GLCT (Groupement Local de Coopération Transfrontalière), a bénéficié de l’intervention du FEDER (InTERREG V FR/CH) et de sa contrepartie suisse. En conséquence, il convient aujourd’hui de permettre l’application et la vente de cette tarification par tous les opérateurs en développant les systèmes de distribution suisses et français, mais également en permettant une reconnaissance mutuelle des titres de transports émis par chacune des entreprises concernées (interopérabilité). (Romanian)
    4 November 2022
    0 references
    Le projet Léman Express (LEX) est conçu pour encourager les trajets transfrontaliers en transports publics au travers de la mise à disposition d’une nouvelle offre ferroviaire qui connecte 230 km de lignes et plus de 40 gares dans un rayon de 60 km autour de Genève (soit un territoire de près d’un million d’asubitants). Sur ce périmètre, le projet d’une tarification transfrontalière multimodale unique et commune (principe 1 matka = 1 lippu) a été validé par une étude de diagnostic et de définition, dénommée ETMR (Etude Tarification Multimodale Régionale), terminée en 2015. Cette étude, portée par le GLCT (Groupement Local de Coopération Transfrontalière), a bénéficié de l’intervention du FEDER (INTERREG V FR/CH) et de sa contrepartie suisse. En conséquence, il convient aujourd’hui de permettre l’ application et la vente de cette tarification par tous les opérateurs en développant les systèmes de distribution suisses et français, mais également en permettant une reconnaissance mutuelle des titres de transports émis par chacune des entreprises concernées (interopérabilité). (Finnish)
    4 November 2022
    0 references
    Le projet Léman Express (LEX) est conçu pour encourager les trajets transfrontaliers en transports publics au travers de la mise à disposition d'une nouvelle offre ferroviaire qui connecte 230 km de lignes et plus de 40 gares dans un rayon de 60 km autour de Genève (soit un territoire de près d'un milione d'habitants). Sur ce périmètre, le projet d'une tarification transfrontalière multimodale unique et commune (principe 1 viaggio = 1 biglietto) a été validé par une étude de diagnostic et de définition, dénommée ETMR (Etude Tarification Multimodale Régionale), terminée en 2015. Cette étude, portée par le GLCT (Groupement Local de Coopération Transfrontalière), a bénéficié de l'intervention du FEDER (INTERREG V FR/CH) et de sa contrepartie suisse. Per quanto riguarda l'applicazione e l'applicazione, il convient aujourd'hui de permettre l'application et la vente de cette tarification par tous les opérateurs en développant les systèmes de distribution suisses et français, mais également en permettant une reconnaissance mutuelle des titres de transports émis par chacune des entreprises concernées (interopérabilité). (Italian)
    4 November 2022
    0 references
    Le projet Léman Express (LEX) est conçu pour encourager les trajets transfrontaliers en transports publics au travers de la mise à disposition d’une nouvelle offre ferroviaire qui connecte 230 km de lignes et plus de 40 gares dans un rayon de 60 km autour de Genève (såit un territoire de près d’un million d’habitants). Sur ce périmètre, le projet d’une tarification transfrontalière multimodale unique et commune (princip 1 resa = 1 biljett) a été validé par une étude de diagnostic et de définition, dénommée ETMR (Etude Tarification Multimodale Régionale), terminée en 2015. Cette étude, portée par le GLCT (Groupement Local de Coopération Transfrontalière), a bénéficié de l’intervention du FEDER (INTERREG V FR/CH) et de sa contrepartie suisse. En Conséquence, il convient aujourd’hui de permettre l’application et la vente de cette tarification par tous les opérateurs en développant les systèmes de distribution suisses et français, mais également en permettant une reconnaissance mutuelle des titres de transports émis par chacune des entreprises concernées (interopérabilité). (Swedish)
    4 November 2022
    0 references
    Le projet Léman Express (LEX) est conçu pour encourager les trajets transfrontaliers en transports publics au travers de la mise à disposition d’une nouvelle offre ferroviaire qui connecte 230 km de lignes et plus de 40 gares dans un rayon de 60 km autour de Genève (soit un territoire de près d’un million d’habitants). Sur ce périmètre, le projet d’une tarification transfrontalière multimodale unique et commune (principe 1 plavba = 1 lístok) a été validé par une étude de diagnostic et de définition, dénommée ETMR (Etude Tarification Multimodale Régionale), terminée en 2015. Cette étude, portée par le GLCT (Groupement Local de Coopération Transfrontalière), a bénéficié de l’intervention du FEDER (INTERREG V FR/CH) et de sa contrepartie suisse. En conséquence, il convient aujourd’hui de permettre l’plication et la vente de cette tarification par tous les opérateurs en développant les systèmes dedistribu suisses et français, mais également en permettant une reconnaissance mutuelle des titres de transports émis par chacune des entreprises concernées (interopérabilité). (Slovak)
    4 November 2022
    0 references
    Le projet Léman Express (LEX) est conçu pour encourager les trajets transzfrontaliers en transports publics au travers de la mise à disposition d’une nouvelle offre ferroviaire qui connecte 230 km de lignes et plus de 40 gares dans un rayon de Genève (soit un territoire de près d’un millió d’habitants). Sur ce périmètre, le projet d’une tarification transfrontalière multimodale unique et commune (principe 1 voyage = 1 ticket) a été validé par une étude de diagnostic et de définition, dénommée ETMR (Etude Tarification Multimodale Régionale), terminée en 2015. Cette étude, portée par le GLCT (Groupement Local de Coopération Transfrontalière), a bénéficié de l’intervention du FEDER (INTERREG V FR/CH) et de sa contrepartie suisse. En convient aujourd’hui de permettre l’application et la vente de cette tarification par tous les opérateurs en développant les systèmes de distribution suisses et français, mais également en permettant une reconnaissance mutuelle de transports émis par chacune des entreprises concernées (interopérabilité). (Hungarian)
    4 November 2022
    0 references
    Le projet Léman Express (LEX) est conçu pour encourager les trajets transfrontaliers en transports publics au travers de la mise à disposition d’une nouvelle offre ferroviaire qui connecte 230 km de lignes et plus de 40 gares dans un rayon de 60 km autour de Genève (soit un Territoire de près d’un million d’habitants). Sur ce périmètre, le projet d’une tarification transfrontalière multimodale unique et commune (principe 1 voyage = 1 ticket) a été validé par une étude de diagnostic et de définition, dénommée ETMR (Etude Tarification Multimodale Régionale), terminée en 2015. Cette étude, portée par le GLCT (Groupement Local de Coopération Transfrontalière), a bénéficié de l’intervention du FEDER (INTERREG V FR/CH) et de sa contrepartie suisse. EN conséquence, il convient aujourd’hui de permettre l’application et la vente de cette tarification par tous les opérateurs en développant les systèmes de distribution suisses et français, mais également en permettant une reconnaissance mutuelle des titres de transports émis parcune des entreprises concernées (interopérabilité). (Czech)
    4 November 2022
    0 references
    Le projet Léman Express (LEX) est conçu pour encourager les trajets transfrontaliers en transports publics au travers de la mise à disposition d’une nouvelle offre ferroviaire qui connecte 230 km de lignes et plus de 40 gares dans un rayon de 60 km autour de Genève (såit un territoire de près d’un million d’habitants). Sur ce périmètre, le projet d’une tarification transfrontalière multimodale unique et commune (princip 1 resa = 1 biljett) a été validé par une étude de diagnostic et de définition, dénommée ETMR (Etude Tarification Multimodale Régionale), terminée en 2015. Cette étude, portée par le GLCT (Groupement Local de Coopération Transfrontalière), a bénéficié de l’intervention du FEDER (INTERREG V FR/CH) et de sa contrepartie suisse. En Conséquence, il convient aujourd’hui de permettre l’application et la vente de cette tarification par tous les opérateurs en développant les systèmes de distribution suisses et français, mais également en permettant une reconnaissance mutuelle des titres de transports émis par chacune des entreprises concernées (interopérabilité). (Swedish)
    4 November 2022
    0 references
    Le projet Léman Express (LEX) est conçu pour encourager les trajets transfrontaliers en transports publics au travers de la mise à disposition d’une nouvelle offre ferroviaire qui connecte 230 km de lignes et plus de 40 gares un rayon de 60 km autour de Genève (hekk un territoire de près d’un million d’habitant). Sur ce périmètre, le projet d’une tarification transfrontalière multimodalie single et commune (prinċipal 1 vjaġġ = biljett 1) a été validé par une étude de diagnostic et de définition, dénommée ETMR (Etude Tarification Multimodale Régionale), terminée en 2015. Cette étude, portée par le GLCT (Groupement Local de Coopération Transfrontalière), a bénéficié de l’intervention du FEDER (INTERREG V FR/CH) et de sa contrepartie suisse. En conséquence, il convient aujourd’hui de permettre l’ application et la vente de cette tarification par tous les opérateurs en développant les systèmes de distribution suisses et français, mais également en permettant une reconnaissance mutuelle des titres de transports émis par chacune des entreprises concernées (interopérabilité). (Maltese)
    4 November 2022
    0 references
    Le projet Léman Express (LEX) est conçu pour encourager les trajets transfrontaliers en transports publics publics au travers de la mise ą disposition d’une nouvelle offre ferroviaire qui connecte 230 km de lignes et plus de 40 gares dans un rayon de 60 km autour de Genčve (soit un territoire de prčs d’un million d’habitants). Sur ce périmčtre, le projet d’une tarification transfrontaličre multimodale unique et commune (principe 1 voyage = 1 bilietas) a été validé par une étude de diagnostic et de définition, dénommée ETMR (Etude Tarification Multimodale Régionale), terminée en 2015 Cette étude, portée par le GLCT (Groupement Local de Coopération Transfrontaličre), a bénéficié de l’intervention du FEDER (INTERREG V FR/CH) ir de sa contrepartie suisse. En conséquence, il convient aujourd’hui de permettre l’ application et la vente de cette tarification par tous les opérateurs en développant les systčmes de distribution suisses et français, mais également en permettant une reconnaissance mutuelle des titres de transports émis par chacune des entreprises concernées (interopérabilité). (Lithuanian)
    4 November 2022
    0 references
    Le projet Léman Express (LEX) est conçu pour encourager les trajets transfrontaliers en transports publics au travers de la mise à disposition d’une nouvelle offre ferroviaire qui connecte 230 km de lignes et plus de 40 gares dans un rayon de 60 km autour de Genève (soit un territoire de près d’un million d’habitants). Sur ce périmètre, le projet d’une tarification transfrontalière multimodale unique et commune (principe 1 plavba = 1 lístok) a été validé par une étude de diagnostic et de définition, dénommée ETMR (Etude Tarification Multimodale Régionale), terminée en 2015. Cette étude, portée par le GLCT (Groupement Local de Coopération Transfrontalière), a bénéficié de l’intervention du FEDER (INTERREG V FR/CH) et de sa contrepartie suisse. En conséquence, il convient aujourd’hui de permettre l’plication et la vente de cette tarification par tous les opérateurs en développant les systèmes dedistribu suisses et français, mais également en permettant une reconnaissance mutuelle des titres de transports émis par chacune des entreprises concernées (interopérabilité). (Slovak)
    4 November 2022
    0 references
    Le projet Léman Express (LEX) est conçu pour encourager les trajets transfrontaliers en transports publics publics au travers de la mise ą disposition d’une nouvelle offre ferroviaire qui connecte 230 km de lignes et plus de 40 gares dans un rayon de 60 km autour de Genčve (soit un territoire de prčs d’un million d’habitants). Sur ce périmčtre, le projet d’une tarification transfrontaličre multimodale unique et commune (principe 1 voyage = 1 bilietas) a été validé par une étude de diagnostic et de définition, dénommée ETMR (Etude Tarification Multimodale Régionale), terminée en 2015 Cette étude, portée par le GLCT (Groupement Local de Coopération Transfrontaličre), a bénéficié de l’intervention du FEDER (INTERREG V FR/CH) ir de sa contrepartie suisse. En conséquence, il convient aujourd’hui de permettre l’ application et la vente de cette tarification par tous les opérateurs en développant les systčmes de distribution suisses et français, mais également en permettant une reconnaissance mutuelle des titres de transports émis par chacune des entreprises concernées (interopérabilité). (Lithuanian)
    4 November 2022
    0 references
    Le projet Léman Express (LEX) est conçu pour encourager les trajets transfrontaliers en transports publics au travers de la mise à disposition d’une nouvelle offre ferroviaire qui connecte 230 km de lignes et plus de 40 gares dans un rayon de 60 km autour de Genève (soit un territoire de près d’un million d’habitants). Sur ce périmètre, le projet d’une tarification transfrontalière multimodale unique et commune (principe 1 reiss = 1 biļete) a été validé par une étude de diagnostic et de définition, dénommée ETMR (Etude Tarification Multimodale Régionale), terminée en 2015. Cette étude, portée par le GLCT (Groupement Local de Coopération Transfrontalière), a bénéficié de l’intervention du FEDER (INTERREG V FR/CH) et de sa contrepartie suisse. EN conséquence, il convient aujourd’hui de permettre l’application et la vente de cette tarification par tous les opérateurs en développant les systèmes de distribution suisses et français, mais également en permettant une reconnaissance mutuelle des titres de transports émis par chacune des entreprises concernées (interopérabilité). (Latvian)
    4 November 2022
    0 references
    Le projet Léman Express (LEX) est conçu pour encourager les trajets transfrontaliers en transports publics au travers de la mise à disposition d'une nouvelle offre ferroviaire qui connecte 230 km de lignes et plus de 40 gares dans un rayon de 60 km autour de Genève (soit un territoire de près d’un million d’habitants). Sur ce périmètre, le projet d’une tarification transfrontalière multimodale unique et commune (principe 1 voyage = 1 ticket) a été validé par une étude de diagnostic et de définition, dénommée ETMR (Etude Tarification Multimodale Régionale), terminée em 2015. Cette étude, portée par le GLCT (Groupement Local de Coopération Transfrontalière), a bénéficié de l’intervention du FEDER (INTERREG V FR/CH) et de sa contrepartie suisse. En conséquence, il convient aujourd’hui de permettre l’application et la vente de cette tarification par tous les opérateurs en développant les systèmes de distribution suisses et français, mais également en permettant une reconnaissance mutuelle des titres de transports émis par chacune des entreprises concernées (interopérabilité). (Portuguese)
    4 November 2022
    0 references
    Le projet Léman Express (LEX) est conçu pour encourager les trajets transzfrontaliers en transports publics au travers de la mise à disposition d’une nouvelle offre ferroviaire qui connecte 230 km de lignes et plus de 40 gares dans un rayon de Genève (soit un territoire de près d’un millió d’habitants). Sur ce périmètre, le projet d’une tarification transfrontalière multimodale unique et commune (principe 1 voyage = 1 ticket) a été validé par une étude de diagnostic et de définition, dénommée ETMR (Etude Tarification Multimodale Régionale), terminée en 2015. Cette étude, portée par le GLCT (Groupement Local de Coopération Transfrontalière), a bénéficié de l’intervention du FEDER (INTERREG V FR/CH) et de sa contrepartie suisse. En convient aujourd’hui de permettre l’application et la vente de cette tarification par tous les opérateurs en développant les systèmes de distribution suisses et français, mais également en permettant une reconnaissance mutuelle de transports émis par chacune des entreprises concernées (interopérabilité). (Hungarian)
    4 November 2022
    0 references
    Le projet Léman Express (LEX) est conçu pour encourager les trajets transfrontaliers en transports publics au travers de la mise à disposition d’une nouvelle offre ferroviaire qui connecte 230 km de lignes et plus de 40 gares dans un rayon de 60 km autour de Genève (soit un territoire de près d’un million d’habitants). Sur ce périmètre, le projet d’une tarification transfrontalière multimodale unique et commune (principe 1 reiss = 1 biļete) a été validé par une étude de diagnostic et de définition, dénommée ETMR (Etude Tarification Multimodale Régionale), terminée en 2015. Cette étude, portée par le GLCT (Groupement Local de Coopération Transfrontalière), a bénéficié de l’intervention du FEDER (INTERREG V FR/CH) et de sa contrepartie suisse. EN conséquence, il convient aujourd’hui de permettre l’application et la vente de cette tarification par tous les opérateurs en développant les systèmes de distribution suisses et français, mais également en permettant une reconnaissance mutuelle des titres de transports émis par chacune des entreprises concernées (interopérabilité). (Latvian)
    4 November 2022
    0 references
    Le projet Léman Express (LEX) est conçu pour boostr les trajets transfrontaliers en transports publics au transvers de la mise à dispposition d’une nouvelle offre ferroviaire qui connecte 230 km de lignes et plus de 40 gares dans un rayon de 60 km autour de Genève (soit un territoire de près d’un milijuna d’habitants). Sur ce périmètre, le projet d’une tarification transfrontalière multimodale unique et commune (načelo 1 putovanje = 1 karta) a été validé par une étude de diagnostic et de définition, dénommée ETMR (Etude Tarification Multimodale Régionale), terminée en 2015. Cette étude, portée par le GLCT (Groupement Local de Coopération Transfrontalière), a bénéficié de l’intervention du FEDER (INTERREG V FR/CH) et de sa contrepartie suisse. En conséquence, il convient aujourd’hui de permettre l’ Application et la vente de cette tarification par tous les opérateurs en développant les systèmes de distribution suisses et français, mais également en permettant une reconnaissance mutuelle des titres de transports émis par chacune des entreprises concernées (interopérabilité). (Croatian)
    4 November 2022
    0 references
    Le projet Léman Express (LEX) est conçu pour encourager les trajets transfrontaliers en transports publics au travers de la mise à disposition d’une nouvelle offre ferroviaire qui connecte 230 km de lignes et de 40 gares dans un rayon de 60 km autour de Genève (soit un territoire de près d’un millón d’habitants). Sur ce périmètre, le projet d’une tarification transfrontalière multimodale unique et commune (principio 1 viaje = 1 ticket) a été validé par une étude de diagnostic et de definition, dénommée ETMR (Etude Tarification Multimodale Régionale), terminée en 2015. Cette étude, portée par le GLCT (Groupement Local de Coopération Transfrontalière), a bénéficié de l’intervention du FEDER (INTERREG V FR/CH) et de sa contrepartie suisse. En conséquence, il convient aujourd’hui de permettre l’application et la vente de cette tarification par tous les opérateurs en développant les systèmes de distribution suisses et français, mais également en permettant une reconnaissance mutuelle des titres de transports émis par chacune des entreprises concernées (interopérabilité). (Spanish)
    4 November 2022
    0 references
    Le projet Léman Express (LEX) est conçu pour encourager les trajets transfrontaliers en transports publics au travers de la mise à disposition d’une nouvelle offre ferroviaire qui connecte 230 km de lignes et plus de 40 gares un rayon de 60 km autour de Genève (hekk un territoire de près d’un million d’habitant). Sur ce périmètre, le projet d’une tarification transfrontalière multimodalie single et commune (prinċipal 1 vjaġġ = biljett 1) a été validé par une étude de diagnostic et de définition, dénommée ETMR (Etude Tarification Multimodale Régionale), terminée en 2015. Cette étude, portée par le GLCT (Groupement Local de Coopération Transfrontalière), a bénéficié de l’intervention du FEDER (INTERREG V FR/CH) et de sa contrepartie suisse. En conséquence, il convient aujourd’hui de permettre l’ application et la vente de cette tarification par tous les opérateurs en développant les systèmes de distribution suisses et français, mais également en permettant une reconnaissance mutuelle des titres de transports émis par chacune des entreprises concernées (interopérabilité). (Maltese)
    4 November 2022
    0 references
    Le projet Léman Express (LEX) est conçu pour encourager les Trajets transfrontaliers en transports publics au travers de la mise à disposition d’une nouvelle offre ferroviaire qui connecte 230 km de lignes et plus de 40 gares dans un rayon de 60 km autour de Genève (soit un territoire de près d’un million d’habitants). Sur ce périmètre, le projet d’une tarification transfrontalière multimodale unique et commune (princípio 1 voyage = 1 ticket) a été validé par une étude de diagnostic et de définition, dénommée ETMR (Etude Tarification Multimodale Régionale), terminée en 2015. Cette étude, portée par le GLCT (Groupement Local de Coopération Transfrontalière), a bénéficié de l’intervention du FEDER (INTERREG V FR/CH) et de sa contrepartie suisse. EN conséquence, il convient aujourd’hui de permettre l’application et la vente de cette tarification par tous les opérateurs en développant les systèmes de distribution suisses et français, mais également en permettant une reconnaissance mutuelle des titres de transports émis par chacune des entreprises concernées (interopérabilité). (Portuguese)
    4 November 2022
    0 references
    Le projet Léman Express (LEX) est conçu pour encourager les trajets transfrontaliers en transports publics au travers de la mise à disposition d’une nouvelle offre ferroviaire qui connecte 230 km de lignes et plus de 40 gares dans un rayon de 60 km autour de Genève (soit un territoire de près d’un million d’habitants). Sur ce périmètre, le projet d’une tarification transfrontalière multimodale unique et commune (principe 1 voyage = 1 billet) a été validé par une étude de diagnostic et de définition, dénommée ETMR (Etude Tarification Multimodale Régionale), terminée en 2015. Cette étude, portée par le GLCT (Groupement Local de Coopération Transfrontalière), une organisation de l’intervention du FEDER (INTERREG V FR/CH) et de sa contrepartie suisse. En conséquence, il convient aujourd’hui de permettre l’application et la vente de cette tarification par tous les opérateurs en développant les systèmes de distribution suisses et français, mais aussi en permettant une reconnaissance mutuelle des titres de transport émis par les entreprises concernées (interopérabilité). (French)
    4 November 2022
    0 references

    Identifiers

    0 references