A Dynamic for Employment 2017-2018 (Q3691322)

From EU Knowledge Graph
Revision as of 00:41, 27 November 2021 by DG Regio (talk | contribs) (‎Created claim: summary (P836): A partir d‚un diagnostic initial d‘employabilité réalisé par les référents de la Maison de l‚Initiative, le projet s‘attache à suggestr un panel de 5 activités interactives entre-elle répondant aux problématiques suivantes: \- Motiver et redynamiser la recherche d‚emploi des participants en utilisant des outils innovants de communication, des micro d‘emplois collectives tutorées par des représentants du monde de l‚entreprise pour ne plus être s...)
Jump to navigation Jump to search
Project Q3691322 in France
Language Label Description Also known as
English
A Dynamic for Employment 2017-2018
Project Q3691322 in France

    Statements

    0 references
    0 references
    223,726.48 Euro
    0 references
    399,012.81 Euro
    0 references
    56.07 percent
    0 references
    1 January 2017
    0 references
    31 December 2018
    0 references
    MAISON DE L'INITIATIVE
    0 references
    0 references

    51°0'48.53"N, 2°18'10.80"E
    0 references
    A partir d'un diagnostic initial d'employabilité réalisé par les référents de la Maison de l'Initiative, le projet s'attache à proposer un panel de 5 activités interactives entre-elle répondant aux problématiques suivantes : \- motiver et redynamiser la recherche d'emploi des participants en utilisant des outils innovants de communication, des micro dynamiques collectives tutorées par des représentants du monde de l'entreprise pour ne plus être seul face à sa recherche d'emploi et "oser" aller vers l'entreprise, des mises en situation de travail en utilisant des immersions. L'objectif est de dévoiler les talents des participants et de les ouvrir vers de nouvelles perspectives en alliant un accompagnement à la fois individuel : **Sésame** \- lever les freins à l'emploi liés à la mobilité : **Plateforme de mobilité** \- valoriser les compétences des participantes ayant consacrées du temps à l'éducation de leurs enfants afin de retrouver le chemin de l'emploi : **Avenirs en Famille** \- faciliter l'acquisition de compétences en permettant aux participants d'être accompagnés dans l'argumentation et la recherche de financement pour des formations ad hoc en lien avec des perspectives d'emploi : **Emploi, Compétences et Formation**. \- rechercher un emploi en s'appuyant sur la réalité du monde de l'entreprise et en privilégiant l'intermédiation entreprise et la mise en réseau des entreprises du territoire de Grande-Synthe : **Dynamique Vers l'Emploi** Chacune des activités nécessite un lien fort avec le monde de l'entreprise. Permettre aux participants d'accéder à l'emploi demande d'apporter : \- une réalité des exigences qui sont demandées aux salariés \- une vision économique et réaliste \- exprimer une motivation pleine et entière qui demande de bien se connaître et d'avoir confiance en soi. Il est extrêmement également important de ne pas démultiplier les interlocuteurs des chefs d'entreprises qui ne peuvent donner qu'un temps limité pour ce type d'initiative. Les activités Sésame, Plateforme de Mobilité, Emploi, Compétences Formation et Avenirs en familles reposent donc sur la force et la consolidation des liens des entreprises du territoire. Les étapes peuvent également être une progression du parcours du participant. Une maman qui reprend confiance en elle et valide un projet dans l'aide à domicile peut avoir besoin d'un complément de formation, d'accéder au permis de conduire, de travailler sa recherche d'emploi et d'un coup de pouce pour se mettre en relation avec des offres et décrocher l'emploi. (French)
    0 references
    Based on an initial diagnosis of employability made by the focal points of the Maison de l’Initiative, the project aims to propose a panel of 5 interactive activities between them addressing the following issues: \- motivate and re-energise participants’ job search using innovative communication tools, collective micro dynamics tutored by representatives of the business world to be no longer alone in the face of its job search and “dare” to go to the company, work situations using immersions. The aim is to unveil the talents of the participants and open them to new perspectives by combining individual accompaniment: **Sesame** \- lift the barriers to employment related to mobility: **Mobility Platform** \- valorise the skills of participants who have spent time educating their children in order to get back to work: **Family Futures** \- facilitate the acquisition of skills by allowing participants to be accompanied in argumentation and seeking funding for ad hoc training related to employment opportunities: **Employment, Skills and Training**. \- seeking employment by building on the reality of the business world and by focusing on business intermediation and networking of companies in the territory of Grande-Synthe: **Dynamics Towards Employment** Each activity requires a strong connection with the business world. Enabling participants to access employment requires: \- a reality of the demands that employees are asked for \- an economic and realistic vision \- express a full motivation that requires to know each other well and to have self-confidence. It is also extremely important not to increase the number of interlocutors of entrepreneurs who can give only a limited amount of time for this type of initiative. The Sesame, Mobility Platform, Employment, Skills Training and Futures activities in families are therefore based on the strength and consolidation of the ties of the companies in the territory. The steps can also be a progression of the participant’s journey. A mother who regains confidence in herself and validates a home help project may need additional training, access to the driver’s licence, work on her job search and a boost to connect with offers and get the job. (English)
    18 November 2021
    0 references
    A partir d‚un diagnostic initial d‘employabilité réalisé par les référents de la Maison de l‚Initiative, le projet s‘attache à suggestr un panel de 5 activités interactives entre-elle répondant aux problématiques suivantes: \- Motiver et redynamiser la recherche d‚emploi des participants en utilisant des outils innovants de communication, des micro d‘emplois collectives tutorées par des représentants du monde de l‚entreprise pour ne plus être seul face à sa recherche d‘emploi et „oser“ allers l’entreprise, des mises en situation de travail en utilisant des immersions. L’objectif est de dévoiler les talents des participants et de les ouvrir vers de nouvelles perspectives en Alliant un accompagnement à la fois individuel: **Sésame** \- lever les freins à l’emploi liés à la mobilité: **Plateforme de mobilité** \- valorizer les compétences des participantses ayant consacrées du temps à l‚éducation de leurs enfants afin de retrouver le chemin de l‘emploi: **Avenirs en Famille** \- faciliter l‚acquisition de compétences en permettant aux participants d‘être accompagnés dans l‚argumentation et la recherche de financement pour des formations ad hoc en lien avec des perspectives d‘emploi: **Emploi, Compétences et Formation**. \- Rechercher un emploi en s‚appuyant sur la réalité du monde de l‘entreprise et en privilégiant l’intermédiation entreprise et la mise en réseau des entreprises du territoire de Grande-Synthe: **Dynamique Vers l‚Emploi** chacune des activités nécessite un lien fort avec le monde de l‘entreprise. Permettre aux Teilnehmer d‚accéder à l‘emploi demande d’apporter: \- une réalité des exigences qui sont demandées aux salariés \- une vision économique et réaliste \- exprimer une motivation pleine et entière qui demande de bien se connaître et d’avoir confiance en soi. Il est extrêmement également important de ne pas démultiplier les interlocuteurs des chefs d‚entreprises qui ne peuvent donner qu‘un temps limité pour ce type d’initiative. Les activités Sésame, Plateforme de Mobilité, Emploi, Compétences Formation et Avenirs en familles reposent donc sur la force et la consolidation des liens des entreprises du territoire. Les étapes peuvent également être une progression du parcours du participation. Une maman qui reprend confiance en elle et valide un projet dans l‚aide à residence peut avoir besoin d‘un complément de formation, d‚accéder au permis de conduire, de travailler sa recherche d‘emploi et d‚un coup de pouce pour se mettre en relation avec des offres et décrocher l‘emploi. (German)
    27 November 2021
    0 references

    Identifiers

    201604968
    0 references