SMART CHEESE (Q3678834)

From EU Knowledge Graph
Revision as of 23:10, 26 November 2021 by DG Regio (talk | contribs) (‎Created claim: summary (P836): LORS de la fabrication de fromages, les entreprises sont Confrontées à différents problèmes organoleptiques et sanitaires. Les professionnels fromagers, responsables de la qualité de leurs produits, doivent prédire le goût et vieillissement de leurs fromages pour pouvoir indiquer aux consommateurs des DDM (Dates de durabilité Minimale) fiables. BIOptimize est une société experte en Intelligence Artificielle et traitement numérique des données co...)
Jump to navigation Jump to search
Project Q3678834 in France
Language Label Description Also known as
English
SMART CHEESE
Project Q3678834 in France

    Statements

    0 references
    0 references
    109,200.0 Euro
    0 references
    364,000.0 Euro
    0 references
    30.0 percent
    0 references
    30 April 2018
    0 references
    31 December 2021
    0 references
    BIOPTIMIZE
    0 references
    0 references

    49°13'6.53"N, 4°3'12.31"E
    0 references
    51350
    0 references
    Lors de la fabrication de fromages, les entreprises sont confrontées à différents problèmes organoleptiques et sanitaires. Les professionnels fromagers, responsables de la qualité de leurs produits, doivent prédire le goût et vieillissement de leurs fromages pour pouvoir indiquer aux consommateurs des DDM (Dates de Durabilité Minimale) fiables. BIOptimize est une société experte en Intelligence Artificielle et traitement numérique des données complexes du vivant. En partenariat avec les Fromageries BEL (testeurs de la solution), BIOptimize souhaite développer un Outil d'Aide à la Décision numérique en ligne innovant, qui éviterait le gaspillage alimentaire et améliorerait la qualité et sécurité sanitaire en prédisant mieux le DDM des fromages par un traitement intelligent de données multi-paramétriques, incluant des données sensorielles (exemple mélanger des données de microbiologie mélangées à des données sensorielles et à des données de conditions de stockage. Cet outil s'inscrit directement dans la politique de transformations numériques des usines, capable de modifier les usages, le traitement, la fabrication, la qualité et l'étiquetage de produits alimentaires. Le bénéfice attendu est de permettre des produits alimentaires de meilleure qualité, aux goûts améliorés et à la sécurité alimentaire renforcée. Ceci permettrait également de réduire le gâchis alimentaire, autant de points qui s'inscrivent dans la filière bio-économique prioritaire de la France et de l'Europe. (French)
    0 references
    When making cheese, companies face different organoleptic and sanitary problems. Cheese professionals, responsible for the quality of their products, must predict the taste and aging of their cheeses in order to be able to inform consumers of reliable MDDs. BIOptimise is an expert company in Artificial Intelligence and digital processing of complex living data. In partnership with Fromageries BEL (solution testers), BIOptimise wants to develop an innovative online Digital Decision Help Tool, which would avoid food waste and improve health quality and safety by better predicting the DDM of cheeses by intelligent processing of multi-parametric data, including sensory data (e.g. mixing microbiology data mixed with sensory data and data from storage conditions. This tool is directly part of the digital transformation policy of factories, capable of changing the uses, processing, manufacturing, quality and labelling of food products. The expected benefit is to enable better quality food products with improved tastes and increased food security. This would also reduce food waste, all of which are part of the priority bio-economic sector of France and Europe. (English)
    18 November 2021
    0 references
    LORS de la fabrication de fromages, les entreprises sont Confrontées à différents problèmes organoleptiques et sanitaires. Les professionnels fromagers, responsables de la qualité de leurs produits, doivent prédire le goût et vieillissement de leurs fromages pour pouvoir indiquer aux consommateurs des DDM (Dates de durabilité Minimale) fiables. BIOptimize est une société experte en Intelligence Artificielle et traitement numérique des données complexes du vivant. En partenariat avec les Fromageries BEL (testeurs de la solution), BIOptimize souhaite développer un Outil d’Aide à la Décision numérique en ligne innovant, qui éviterait le gaspillage alimentaire et améliorerait la qualité et sécurité sanitaire en prédisant mieux le DDM des fromages par un traitement intelligent de données multi-paramétriques, incluant des données sensorielles (Beispiel mélanger des données de microbiologie mélangées à des données sensorielles et à des données de conditions de stockage. CET outil s‚inscrit directement dans la politique de transformations numériques des usines, capable de modifier les uses, le traitement, la fabrication, la qualité et l‘étiquetage de produits alimentaires. Le bénéfice attendu est de permettre des produits alimentaires de meilleure qualité, aux goûts améliorés et à la sécurité alimentaire renforcée. Ceci permettrait également de réduire le gâchis alimentaire, autant de points qui s‚inscrivent dans la filière bio-économique prioritaire de la France et de l‘Europe. (German)
    27 November 2021
    0 references

    Identifiers

    CA0022538
    0 references