Introduction of professionalisation pathways for employees under an integration contract (Q3668053)

From EU Knowledge Graph
Revision as of 21:41, 26 November 2021 by DG Regio (talk | contribs) (‎Created claim: summary (P836): L’opération est composé de deux Aktionen: * Mise en place d‚actions de professionnalisation en faveur des salariés issus de l‘Insertion par l’Activité Economique. * Mise en place d’entretiens Diagnostics et de parcours de formation pour des salariés en contrats aidés. L’articulation entre les deux actions est la suivante: Les actions répondent à des besoins différents et complémentaires, et sont à destination de bénéficiaires ayant un sta...)
Jump to navigation Jump to search
Project Q3668053 in France
Language Label Description Also known as
English
Introduction of professionalisation pathways for employees under an integration contract
Project Q3668053 in France

    Statements

    0 references
    420,763.0 Euro
    0 references
    841,526.0 Euro
    0 references
    50.00 percent
    0 references
    1 January 2014
    0 references
    31 December 2015
    0 references
    Parcours d'Insertion - Fonds Local Emploi Solidarité de Paris
    0 references
    0 references

    20°52'54.73"S, 55°26'58.63"E
    0 references
    L'opération est composé de deux actions : * Mise en place d'actions de professionnalisation en faveur des salariés issus de l'Insertion par l'Activité Economique. * Mise en place d'entretiens Diagnostics et de parcours de formation pour des salariés en contrats aidés. L'articulation entre les deux actions est la suivante : Les actions répondent à des besoins différents et complémentaires, et sont à destination de bénéficiaires ayant un statut légèrement différent. Dans l'action 1 « actions de professionnalisation des salariés de l'IAE », les salariés sont déjà positionnés dans des dispositifs proposant un accompagnement à la définition du plan de formation et du projet professionnel. Il s'agit donc ici de multiplier les opportunités de formation pour les salariés employés par des structures de l'Insertion par l'Activité Economique, par l'apport de financements complémentaires (apport quantitatif) et grâce à des processus alternatifs à ceux des dispositifs de droits communs et à une adaptabilité au regard des spécificités du public (apport qualitatif). En revanche, l'action 2 « mise en place de diagnostic / pré-positionnement pour les salariés en insertion » vise des salariés en contrat aidé, employés principalement par des structures associatives. Ceux-ci présentent des besoins en termes d'appui à la définition et à la réalisation d'un plan de formation, en complément de financement d'actions de professionnalisation. (French)
    0 references
    The operation consists of two actions: * Introduction of professionalisation measures in favour of employees resulting from the Insertion through Economic Activity. * Setting up Diagnostic interviews and training paths for employees in assisted contracts. The link between the two actions is as follows: The actions meet different and complementary needs and are intended for beneficiaries with a slightly different status. In Action 1 “Professionalisation of EIA employees”, employees are already positioned in schemes offering support for the definition of the training plan and the vocational project. It is therefore a question of increasing the training opportunities for employees employed by structures of integration through economic activity, by providing additional funding (quantitative contribution) and by means of processes which are alternative to those of common rights schemes and adaptability to the specific characteristics of the public (quality contribution). On the other hand, Action 2 “establishment of diagnosis/pre-positioning for employees in integration” targets employees in assisted contracts, mainly employed by associations. They present needs in terms of support for the definition and implementation of a training plan, in addition to financing professionalisation measures. (English)
    18 November 2021
    0 references
    L’opération est composé de deux Aktionen: * Mise en place d‚actions de professionnalisation en faveur des salariés issus de l‘Insertion par l’Activité Economique. * Mise en place d’entretiens Diagnostics et de parcours de formation pour des salariés en contrats aidés. L’articulation entre les deux actions est la suivante: Les actions répondent à des besoins différents et complémentaires, et sont à destination de bénéficiaires ayant un statut légèrement différent. Dans l‚action 1 „actions de professionnalisation des salariés de l‘IAE“, les salariés sont déjà positionnés dans des dispositifs proposant un accompagnement à la définition du plan de formation et du projet professionnel. Il s‚agit donc ici de Multiplikator les opportunités de formation pour les salariés employés par des structures de l‘Insertion par l‚Activité Economique, par l‘apport de financements complémentaires (apport quantitatif) et grâce à des processus alternatifs à ceux des dispositifs de droits communs et à une adaptabilité au regard des spécificités du public (apport qualitatif). En revanche, l’action 2 „mise en place de diagnostic/pré-positionnement pour les salariés en insertion“ vise des salariés en contrat aidé, employés principalement par des structures associatives. Ceux-ci présentent des besoins en termes d‚appui à la définition et à la réalization d‘un plan de formation, en complément de financement d’actions de professionnalization. (German)
    26 November 2021
    0 references

    Identifiers

    201400055
    0 references