Support, supervision and integration into the workplace of employees in integration (Q3669454)

From EU Knowledge Graph
Revision as of 21:50, 26 November 2021 by DG Regio (talk | contribs) (‎Created claim: summary (P836): Le projet besteht à embaucher des personnes éloignées de l’emploi sur le secteur du pays de St Malo. Les personens sont orientées soit par les Centrse Départementaux d’Action Sociale (CDAS) du secteur ou les services du Pole emploi. UEN fois la personne embauchée, elle est intégrée dans une équipe composée de 3 personnes. Chaque équipe travaille sur un atelier Anhänger 2 semaiens avec un planning de rotation sur les 3ateliers du chantier: Le...)
Jump to navigation Jump to search
Project Q3669454 in France
Language Label Description Also known as
English
Support, supervision and integration into the workplace of employees in integration
Project Q3669454 in France

    Statements

    0 references
    20,043.55 Euro
    0 references
    67,464.0 Euro
    0 references
    29.71 percent
    0 references
    1 January 2014
    0 references
    31 December 2014
    0 references
    Chantier insertion emmaus
    0 references
    0 references

    48°17'44.88"N, 1°48'8.17"W
    0 references
    Le projet consiste à embaucher des personnes éloignées de l'emploi sur le secteur du pays de St Malo. Les personens sont orientées soit par les Centrse Départementaux d'Action Sociale (CDAS) du secteur ou les services du Pole emploi. Uen fois la personne embauchée, elle est intégrée dans une équipe composée de 3 personnes. Chaque équipe travaille sur un atelier pendant 2 semaiens avec un planning de rotation sur les 3ateliers du chantier : Le Pré tri :qui consiste à retirer tous les articles défectueux et à les orienter vers une plate forme de recyclage crée par Emmaus et le Relais Le Tri : il s'agit de vérifier les articles sélectionnés et de les ranger par taille, saison, sexe... La mise en rayon en utilisant les articles préalablement sélectionnés pour remplir la salle de vente de hédé. En plsu de la mise en rayon, les salariés rangent, étiquettent, décorent cetet Boutique de 200m2et font un peu de vente. Pour ce faire un encadrement permanent est mis en place avec la présence d'une encadrante salarié à temps plein. L'encadrante vérifie le bon fonctionnement des ateliers, et l'acquisition des compétences de chaque salarié. En parallèle, un accompagnement professionnel est réalisé sur place pour permettre aux salariés embauchés de se mobiliser sur leur parcours professionnel, vérifier l'oportunité de leurl projet profssionnel et les accompagner dans la rédaction de leur CV, lettre de motivation et dans la recherche d'emploi directe (French)
    0 references
    The project involves hiring people away from employment in the St Malo area. The people are guided either by the Departmental Centres of Social Action (CDAS) of the sector or the services of the Pole Employment. Once the person is hired, he or she is part of a team of 3 people. Each team works on a workshop during 2 semaites with a rotation schedule on the 3 workshops of the site: Pre tri:qui consists of removing all defective items and directing them to a recycling platform created by Emmaus and the Relais Le Tri: it’s about checking the selected items and storing them by size, season, sex... Radiating using the items previously selected to fill the Hedé sales room. In plsu of the radius, employees store, label, decorate this 200m2m Boutique and make a little sale. To this end, permanent supervision is established with the presence of a full-time employee manager. The supervisor checks the proper functioning of the workshops, and the acquisition of the skills of each employee. At the same time, professional support is provided on the spot to enable hired employees to mobilise on their career paths, to check the portunity of their professional project and to accompany them in the drafting of their CV, motivation letter and in the search for direct employment (English)
    18 November 2021
    0 references
    Le projet besteht à embaucher des personnes éloignées de l’emploi sur le secteur du pays de St Malo. Les personens sont orientées soit par les Centrse Départementaux d’Action Sociale (CDAS) du secteur ou les services du Pole emploi. UEN fois la personne embauchée, elle est intégrée dans une équipe composée de 3 personnes. Chaque équipe travaille sur un atelier Anhänger 2 semaiens avec un planning de rotation sur les 3ateliers du chantier: Le Pré tri:qui besteht à retirer tous les articles défectueux et à les orienter vers une plate forme de recyclage crée par Emmaus et le Relais Le Tri: Il s’agit de vérifier les articles Sélectionnés et de les ranger par taille, saison, sexe... La mise en rayon en utilisant les articles préalablement Sélectionnés pour remplir la salle de vente de Hédé. En plsu de la mise en rayon, les salariés rangent, étiquettent, décorent cetet Boutique de 200m2et font un peu de vente. Pour ce faire un encadrement permanent est mis en place avec la présence d’une encadrante salarié à temps plein. L‚encadrante vérifie le bon fonctionnement des ateliers, et l‘acquisition des compétences de chaque salarié. En parallèle, un accompagnement professionnel est réalisé sur place pour permettre aux salariés embauchés de se mobiliser sur leur parcours professionnel, vérifier l‚oportunité de leurl projet profssionnel et les accompagner dans la rédaction de leur CV, lettre de motivation et dans la recherche d‘emploi directe (German)
    26 November 2021
    0 references

    Identifiers

    201401199
    0 references