Development of the Mankassiaba Saut on the Maroni River (Q3700608): Difference between revisions

From EU Knowledge Graph
Jump to navigation Jump to search
(‎Created claim: summary (P836): Dans un contexte démographique de forte croissance, le transport fluvial joue un rôle essentiel dans le désenclavement, le développement économique et le bien-être social des habitants des localités de l’intérieur guyanais. Ainsi, la Direction de l‚environnement, de l‘aménagement et du logement (DEAL) de la Guyane s’est orientée dans une démarche consistant à aménager des obstacles naturel dangereux et des rapides (appelés des „sauts en Guyane“)...)
(‎Removed claim: summary (P836): Dans un contexte démographique de forte croissance, le transport fluvial joue un rôle essentiel dans le désenclavement, le développement économique et le bien-être social des habitants des localités de l’intérieur guyanais. Ainsi, la Direction de l‚environnement, de l‘aménagement et du logement (DEAL) de la Guyane s’est orientée dans une démarche consistant à aménager des obstacles naturel dangereux et des rapides (appelés des „sauts en Guyane...)
Property / summary
Dans un contexte démographique de forte croissance, le transport fluvial joue un rôle essentiel dans le désenclavement, le développement économique et le bien-être social des habitants des localités de l’intérieur guyanais. Ainsi, la Direction de l‚environnement, de l‘aménagement et du logement (DEAL) de la Guyane s’est orientée dans une démarche consistant à aménager des obstacles naturel dangereux et des rapides (appelés des „sauts en Guyane“) sur le fleuve Maroni qui marque la frontière entre le Suriname et la Guyane française. En effet, à partir d’un recensement des sauts rencontrés sur le Maroni en 2009, et après concertation avec les acteurs locaux, douze sauts ont été retenus pour être aménagés en priorité. Parmi ceux-ci et après une sélection basée sur une analysis multicritères évaluant la dangerosité, difficulté de Franchissement et l‚utilization des sauts pour le transport scolaire, le saut Mankassiaba, sur la commune de Maripasoula à proximité du village de Nouveau Wacapou, a té retenu pour être aménagé lors de la période d‘étiage 2016. (German)
 
Property / summary: Dans un contexte démographique de forte croissance, le transport fluvial joue un rôle essentiel dans le désenclavement, le développement économique et le bien-être social des habitants des localités de l’intérieur guyanais. Ainsi, la Direction de l‚environnement, de l‘aménagement et du logement (DEAL) de la Guyane s’est orientée dans une démarche consistant à aménager des obstacles naturel dangereux et des rapides (appelés des „sauts en Guyane“) sur le fleuve Maroni qui marque la frontière entre le Suriname et la Guyane française. En effet, à partir d’un recensement des sauts rencontrés sur le Maroni en 2009, et après concertation avec les acteurs locaux, douze sauts ont été retenus pour être aménagés en priorité. Parmi ceux-ci et après une sélection basée sur une analysis multicritères évaluant la dangerosité, difficulté de Franchissement et l‚utilization des sauts pour le transport scolaire, le saut Mankassiaba, sur la commune de Maripasoula à proximité du village de Nouveau Wacapou, a té retenu pour être aménagé lors de la période d‘étiage 2016. (German) / rank
Normal rank
 
Property / summary: Dans un contexte démographique de forte croissance, le transport fluvial joue un rôle essentiel dans le désenclavement, le développement économique et le bien-être social des habitants des localités de l’intérieur guyanais. Ainsi, la Direction de l‚environnement, de l‘aménagement et du logement (DEAL) de la Guyane s’est orientée dans une démarche consistant à aménager des obstacles naturel dangereux et des rapides (appelés des „sauts en Guyane“) sur le fleuve Maroni qui marque la frontière entre le Suriname et la Guyane française. En effet, à partir d’un recensement des sauts rencontrés sur le Maroni en 2009, et après concertation avec les acteurs locaux, douze sauts ont été retenus pour être aménagés en priorité. Parmi ceux-ci et après une sélection basée sur une analysis multicritères évaluant la dangerosité, difficulté de Franchissement et l‚utilization des sauts pour le transport scolaire, le saut Mankassiaba, sur la commune de Maripasoula à proximité du village de Nouveau Wacapou, a té retenu pour être aménagé lors de la période d‘étiage 2016. (German) / qualifier
point in time: 27 November 2021
Timestamp+2021-11-27T00:00:00Z
Timezone+00:00
CalendarGregorian
Precision1 day
Before0
After0
 

Revision as of 13:30, 27 November 2021

Project Q3700608 in France
Language Label Description Also known as
English
Development of the Mankassiaba Saut on the Maroni River
Project Q3700608 in France

    Statements

    0 references
    78,000.0 Euro
    0 references
    130,000.0 Euro
    0 references
    60.0 percent
    0 references
    1 October 2016
    0 references
    30 June 2017
    0 references
    Direction de l’environnement, de l’aménagement et du logement de la Guyane (DEAL)
    0 references
    0 references
    Dans un contexte démographique de forte croissance, le transport fluvial joue un rôle essentiel dans le désenclavement, le développement économique et le bien-être social des habitants des localités de l'intérieur guyanais. Ainsi, la Direction de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DEAL) de la Guyane s’est orientée dans une démarche consistant à aménager des obstacles naturel dangereux et des rapides (appelés des "sauts en Guyane) sur le fleuve Maroni qui marque la frontière entre le Suriname et la Guyane française. En effet, à partir d’un recensement des sauts rencontrés sur le Maroni en 2009, et après concertation avec les acteurs locaux, douze sauts ont été retenus pour être aménagés en priorité. Parmi ceux-ci et après une sélection basée sur une analyse multicritères évaluant la dangerosité, difficulté de franchissement et l'utilisation des sauts pour le transport scolaire, le saut Mankassiaba, sur la commune de Maripasoula à proximité du village de Nouveau Wacapou, a été retenu pour être aménagé lors de la période d’étiage 2016. (French)
    0 references
    In a rapidly growing demographic context, inland waterway transport plays a key role in the clearance, economic development and social well-being of the inhabitants of the localities of the interior of Guyana. Thus, the Directorate of Environment, Development and Housing (DEAL) of French Guiana has focused on the development of dangerous natural obstacles and rapids (called “jumps in French Guiana”) on the Maroni River, which marks the border between Suriname and French Guiana. On the basis of a survey of the jumps encountered on the Maroni in 2009, and after consultation with local actors, twelve jumps were selected to be arranged as a matter of priority. Among these and after a selection based on a multi-criteria analysis assessing the danger, difficulty of crossing and the use of jumps for school transport, the Mankassiaba jump, in the municipality of Maripasoula near the village of New Wacapou, was selected for development during the 2016 drawdown period. (English)
    22 November 2021
    0 references

    Identifiers

    GY0007795
    0 references