Programme of return to economic activity of a public away from employment (Q3668135): Difference between revisions

From EU Knowledge Graph
Jump to navigation Jump to search
(‎Changed label, description and/or aliases in de: translated_label)
(‎Created claim: summary (P836): _**Démarches d’intervention auprès des bénéficiaires au cours du parcours:**_ \- **le positionnement**: Repérer les freins au retour à l‚emploi, Détecter les aptitudes et les capacités de la personne et éventuellement fixer les objectifs d‘accompagnement. **\- L’Orientierung**: La phase d‚Orientation professionnelle ou de formation, comporte plusieurs étapes et nécessite l‘implication du salarié, il ne s’agit pas de se substituer à lui dans la...)
Property / summary
 
_**Démarches d’intervention auprès des bénéficiaires au cours du parcours:**_ \- **le positionnement**: Repérer les freins au retour à l‚emploi, Détecter les aptitudes et les capacités de la personne et éventuellement fixer les objectifs d‘accompagnement. **\- L’Orientierung**: La phase d‚Orientation professionnelle ou de formation, comporte plusieurs étapes et nécessite l‘implication du salarié, il ne s’agit pas de se substituer à lui dans la réalization des démarches permettant la définition du projet professionnel ou de formation: Il est impératif que la personne soit acteur de la construction de son projet pour que celui-ci voit le jour. **\- Les démarches d‚insertion:** l‘accompagnement socioprofessionnel demande une bonne connaissance du bassin de l’emploi et des entreprises. Faciliter l‚insertion de la personne, c‘est l‚amener au contact de l‘entreprise. L‚apport des immersions en entreprises et la mise en situation conduit la personne vers une vision concrète des compérences et des aptitudes nécessaires à l‘obtention de l’emploi. Les immersions et les EMT sont aussi le moyen pour le bénéficiaire de se faire connaître et de créer un réseau dans le secteur d‚activités qui l‘intéresse. En plus de la veille sur les offres, nous avons des informations sur l‚économie locale (observation des emplois, des qualifications et des formations par secteur d‘activité). Les bénéficiaires prêts à aller vers l’emploi sont accompagnés par des mises en relation sur les offres correspondant à leur profil: Aide à la réalization du CV, suivi de la candidature et relance de l‚employeur (lorsque cela est possible...) avec présentation des dispositifs d‘aides à l‚embauche, etc. Nous Travaillons en relation avec les agences d‘intérim (Adecco, Randstad, Manpower...) pour que les personnes ayant peu d’expérience puissent développer leurs compétences dans le cadre de mission. Aussi nous avons des contact avec l’Association Solidarité 58 qui pour certains obtiennent des contrats de travail assez régulièrement pour des missions allant de 1 à plusieurs jours par mois. (German)
Property / summary: _**Démarches d’intervention auprès des bénéficiaires au cours du parcours:**_ \- **le positionnement**: Repérer les freins au retour à l‚emploi, Détecter les aptitudes et les capacités de la personne et éventuellement fixer les objectifs d‘accompagnement. **\- L’Orientierung**: La phase d‚Orientation professionnelle ou de formation, comporte plusieurs étapes et nécessite l‘implication du salarié, il ne s’agit pas de se substituer à lui dans la réalization des démarches permettant la définition du projet professionnel ou de formation: Il est impératif que la personne soit acteur de la construction de son projet pour que celui-ci voit le jour. **\- Les démarches d‚insertion:** l‘accompagnement socioprofessionnel demande une bonne connaissance du bassin de l’emploi et des entreprises. Faciliter l‚insertion de la personne, c‘est l‚amener au contact de l‘entreprise. L‚apport des immersions en entreprises et la mise en situation conduit la personne vers une vision concrète des compérences et des aptitudes nécessaires à l‘obtention de l’emploi. Les immersions et les EMT sont aussi le moyen pour le bénéficiaire de se faire connaître et de créer un réseau dans le secteur d‚activités qui l‘intéresse. En plus de la veille sur les offres, nous avons des informations sur l‚économie locale (observation des emplois, des qualifications et des formations par secteur d‘activité). Les bénéficiaires prêts à aller vers l’emploi sont accompagnés par des mises en relation sur les offres correspondant à leur profil: Aide à la réalization du CV, suivi de la candidature et relance de l‚employeur (lorsque cela est possible...) avec présentation des dispositifs d‘aides à l‚embauche, etc. Nous Travaillons en relation avec les agences d‘intérim (Adecco, Randstad, Manpower...) pour que les personnes ayant peu d’expérience puissent développer leurs compétences dans le cadre de mission. Aussi nous avons des contact avec l’Association Solidarité 58 qui pour certains obtiennent des contrats de travail assez régulièrement pour des missions allant de 1 à plusieurs jours par mois. (German) / rank
 
Normal rank
Property / summary: _**Démarches d’intervention auprès des bénéficiaires au cours du parcours:**_ \- **le positionnement**: Repérer les freins au retour à l‚emploi, Détecter les aptitudes et les capacités de la personne et éventuellement fixer les objectifs d‘accompagnement. **\- L’Orientierung**: La phase d‚Orientation professionnelle ou de formation, comporte plusieurs étapes et nécessite l‘implication du salarié, il ne s’agit pas de se substituer à lui dans la réalization des démarches permettant la définition du projet professionnel ou de formation: Il est impératif que la personne soit acteur de la construction de son projet pour que celui-ci voit le jour. **\- Les démarches d‚insertion:** l‘accompagnement socioprofessionnel demande une bonne connaissance du bassin de l’emploi et des entreprises. Faciliter l‚insertion de la personne, c‘est l‚amener au contact de l‘entreprise. L‚apport des immersions en entreprises et la mise en situation conduit la personne vers une vision concrète des compérences et des aptitudes nécessaires à l‘obtention de l’emploi. Les immersions et les EMT sont aussi le moyen pour le bénéficiaire de se faire connaître et de créer un réseau dans le secteur d‚activités qui l‘intéresse. En plus de la veille sur les offres, nous avons des informations sur l‚économie locale (observation des emplois, des qualifications et des formations par secteur d‘activité). Les bénéficiaires prêts à aller vers l’emploi sont accompagnés par des mises en relation sur les offres correspondant à leur profil: Aide à la réalization du CV, suivi de la candidature et relance de l‚employeur (lorsque cela est possible...) avec présentation des dispositifs d‘aides à l‚embauche, etc. Nous Travaillons en relation avec les agences d‘intérim (Adecco, Randstad, Manpower...) pour que les personnes ayant peu d’expérience puissent développer leurs compétences dans le cadre de mission. Aussi nous avons des contact avec l’Association Solidarité 58 qui pour certains obtiennent des contrats de travail assez régulièrement pour des missions allant de 1 à plusieurs jours par mois. (German) / qualifier
 
point in time: 26 November 2021
Timestamp+2021-11-26T00:00:00Z
Timezone+00:00
CalendarGregorian
Precision1 day
Before0
After0

Revision as of 21:41, 26 November 2021

Project Q3668135 in France
Language Label Description Also known as
English
Programme of return to economic activity of a public away from employment
Project Q3668135 in France

    Statements

    0 references
    0 references
    42,521.55 Euro
    0 references
    310,830.06 Euro
    0 references
    13.68 percent
    0 references
    1 January 2014
    0 references
    31 December 2014
    0 references
    Syndicat Mixte du Parc du Morvan
    0 references
    0 references

    47°7'10.92"N, 3°32'41.60"E
    0 references
    _**Démarches d'intervention auprès des bénéficiaires au cours du parcours :**_ \- **le positionnement** : repérer les freins au retour à l'emploi, détecter les aptitudes et les capacités de la personne et éventuellement fixer les objectifs d'accompagnement. **\- l'orientation** : la phase d'orientation professionnelle ou de formation, comporte plusieurs étapes et nécessite l'implication du salarié, il ne s'agit pas de se substituer à lui dans la réalisation des démarches permettant la définition du projet professionnel ou de formation : il est impératif que la personne soit acteur de la construction de son projet pour que celui-ci voit le jour. **\- les démarches d'insertion :** l'accompagnement socioprofessionnel demande une bonne connaissance du bassin de l'emploi et des entreprises. Faciliter l'insertion de la personne, c'est l'amener au contact de l'entreprise. L'apport des immersions en entreprises et la mise en situation conduit la personne vers une vision concrète des compérences et des aptitudes nécessaires à l'obtention de l'emploi. Les immersions et les EMT sont aussi le moyen pour le bénéficiaire de se faire connaître et de créer un réseau dans le secteur d'activités qui l'intéresse. En plus de la veille sur les offres, nous avons des informations sur l'économie locale (observation des emplois, des qualifications et des formations par secteur d'activité). Les bénéficiaires prêts à aller vers l'emploi sont accompagnés par des mises en relation sur les offres correspondant à leur profil : aide à la réalisation du CV, suivi de la candidature et relance de l'employeur (lorsque cela est possible...) avec présentation des dispositifs d'aides à l'embauche, etc. Nous travaillons en relation avec les agences d'intérim (Adecco, Randstad, Manpower...) pour que les personnes ayant peu d'expérience puissent développer leurs compétences dans le cadre de missions. Aussi nous avons des contacts avec l'Association Solidarité 58 qui pour certains obtiennent des contrats de travail assez régulièrement pour des missions allant de 1 à plusieurs jours par mois. (French)
    0 references
    _** Interventions with beneficiaries during the course:**_ \- **positioning**: identify barriers to returning to work, detect the person’s abilities and abilities, and possibly set the accompanying objectives. **\- orientation**: the vocational guidance or training phase consists of several stages and requires the involvement of the employee, it is not a question of replacing him in carrying out the steps enabling the definition of the vocational or training project: it is imperative that the person be involved in the construction of his project in order for it to be born. **\- integration procedures:** socio-professional support requires a good knowledge of the employment pool and of enterprises. To facilitate the integration of the person is to bring him to the contact of the company. The contribution of immersion in companies and the situation leads the person to a concrete vision of the competitions and skills necessary to obtain employment. Disposals and LMEs are also the means for the recipient to make themselves known and to create a network in the area of activity that they are interested in. In addition to the previous day on offers, we have information on the local economy (observation of jobs, qualifications and training by sector of activity). Beneficiaries ready to go to employment are accompanied by links on the offers corresponding to their profile: help with the realisation of the CV, follow up the application and re-launch the employer (where possible...) with presentation of hiring aids, etc. We work in liaison with the temporary agencies (Adecco, Randstad, Manpower...) so that people with little experience can develop their skills in the framework of missions. We also have contacts with the Association Solidarité 58 which, for some, obtain employment contracts quite regularly for missions ranging from 1 to several days a month. (English)
    18 November 2021
    0 references
    _**Démarches d’intervention auprès des bénéficiaires au cours du parcours:**_ \- **le positionnement**: Repérer les freins au retour à l‚emploi, Détecter les aptitudes et les capacités de la personne et éventuellement fixer les objectifs d‘accompagnement. **\- L’Orientierung**: La phase d‚Orientation professionnelle ou de formation, comporte plusieurs étapes et nécessite l‘implication du salarié, il ne s’agit pas de se substituer à lui dans la réalization des démarches permettant la définition du projet professionnel ou de formation: Il est impératif que la personne soit acteur de la construction de son projet pour que celui-ci voit le jour. **\- Les démarches d‚insertion:** l‘accompagnement socioprofessionnel demande une bonne connaissance du bassin de l’emploi et des entreprises. Faciliter l‚insertion de la personne, c‘est l‚amener au contact de l‘entreprise. L‚apport des immersions en entreprises et la mise en situation conduit la personne vers une vision concrète des compérences et des aptitudes nécessaires à l‘obtention de l’emploi. Les immersions et les EMT sont aussi le moyen pour le bénéficiaire de se faire connaître et de créer un réseau dans le secteur d‚activités qui l‘intéresse. En plus de la veille sur les offres, nous avons des informations sur l‚économie locale (observation des emplois, des qualifications et des formations par secteur d‘activité). Les bénéficiaires prêts à aller vers l’emploi sont accompagnés par des mises en relation sur les offres correspondant à leur profil: Aide à la réalization du CV, suivi de la candidature et relance de l‚employeur (lorsque cela est possible...) avec présentation des dispositifs d‘aides à l‚embauche, etc. Nous Travaillons en relation avec les agences d‘intérim (Adecco, Randstad, Manpower...) pour que les personnes ayant peu d’expérience puissent développer leurs compétences dans le cadre de mission. Aussi nous avons des contact avec l’Association Solidarité 58 qui pour certains obtiennent des contrats de travail assez régulièrement pour des missions allant de 1 à plusieurs jours par mois. (German)
    26 November 2021
    0 references

    Identifiers

    201400339
    0 references