Research laboratory on personalised therapy in oncology – LCTPO (Q3098748)

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Project Q3098748 in Romania
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English
Research laboratory on personalised therapy in oncology – LCTPO
Project Q3098748 in Romania

    Statements

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    12,421,088.53 Romanian Leu
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    2,484,217.71 Euro
    13 September 2021
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    20,875,779.04 Romanian Leu
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    4,175,155.808 Euro
    13 September 2021
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    59.5 percent
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    2 September 2016
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    2 March 2019
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    MEDISPROF SRL
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    46°46'9.77"N, 23°35'23.82"E
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    Înființarea și dotarea cu aparatură performantă a unui laborator de cerecetare-dezvoltare în cadrul MEDISPROF în care să se efectueze studii de eficiență aterapiei personalizate în tratamentul pacienților diagnosticați cu cancer. Terapia personalizată în oncologie este un termen folosit în acest proiect pentru a desemna deciziile de tratament în funcție de factori clinici legați de extinderea bolii, co-morbidității, preferințele pacientului precum și factorii sociali și economici. Rafinarea metodelor de diagnostic și tratament în oncologie din ultimii ani, a permis un avans considerabil în personalizarea tratamentului. Astfel, pe baza unor caracteristici clinice sau de laborator (biomarkeri genetici) pot fi prescrise tratamente “țintite” genetice sau pot fi administrate tratamente clasice (chimioterapie) în combinații sau timing-uri adaptate situației clinice. O altă modalitate recent aparută, este administrarea secvențială (după alte tratamente tip Chimioterapie, Chirurgie) a unor noi tehnici de Radioterapie cum sunt Intensity Modulated Radiation Therapy (IMRT) sau Stereotactic Body Radiation Therapy (SBRT)/ (SRS). Tehnica IMRT este în present folosită la 5 clinici în România (3 în București, 1 la Cluj și 1 la Iași) însă tehnica SBRT nu se folosește în prezent nicăieri în România. SBRT este o procedură de tratament similară cu radiochirurgia stereotactică pentru sistemul nervos central doar că abordează tumorile din afara sistemului nervos central. Un tratament cu radiații stereotactic înseamnă că se utilizează un sistem coordonat special proiectat pentru o localizare exactă a tumorii în corp, pentru a o trata cu câmpuri de tratament limitate dar extreme de precise. SBRT presupune utilizarea unei singure doze de tratament cu radiații sau cîteva (max. 5) doze de tratament cu radiații fracționate. Asfel, o doză cu înalt potențial biologic este furnizată tumorii, îmbunătățind ratele de vindecare pentru tumoră, într-o manieră care nu a fost posibilă de atins anterior de nicio terapie cu radiație convențională standard. Această formă specializată de furnizare a radiației permite oncologilor să furnizeze în siguranță dozele înalte de radiații cu un gradient foarte ascuțit în afara tumorii și în ineriorul țesuturilor normale din vecinătatea tumorii. Conform cercetătorilor de la Universitatea California din Los Angeles (UCLA) în timp ce ratele de succes pe o perioadă de 2 ani ale tratamentelor convenționale sunt de 30-40%, ratele de succes ale SBRT variază între 80-90%, comparabile cu cele ale chirurgiei de rezecție dar cu incomparabil mai puține riscuri. Dedicat obiectivelor și principiilor sale, MEDISPROF vrea să treacă la un stadiu mai complex al activității de cercetare pe care a desfășurat-o din 2010 și până în prezent, care a vizat în mare parte tratamentele „țintite” molecular precum si noi strategii de abordare a tratamentelor clasice cum este chimioterapia, efectuând în acest sens aproximativ 50 de studii clinice de faza II-IV rando (Romanian)
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    Establishment and equipment of a research and development laboratory within Medisprof, in which to carry out studies of the effectiveness of personalised therapy in the treatment of patients diagnosed with cancer. Personalised therapy in oncology is a term used in this project to designate treatment decisions based on clinical factors related to the spread of the disease, co-morbidity, patient preferences as well as social and economic factors. Refining methods of diagnosis and treatment in oncology in recent years has allowed a considerable advance in the personalisation of treatment. Thus, on the basis of clinical or laboratory characteristics (genetic biomarkers) genetic “targeted” treatments may be prescribed or classical treatments (chemotherapy) can be administered in combinations or timings adapted to the clinical situation. Another recently emerging way is sequential administration (after other chemotherapy treatments, surgery) of new radiotherapy techniques such as Intensity modulated Radiation Therapy (IMRT) or Stereotactic Body Radiation Therapy (SBRT)/(SRS). The IMRT technique is currently used in 5 clinics in Romania (3 in Bucharest, 1 in Cluj and 1 in Iasi) but the SBRT technique is currently not used anywhere in Romania. SBRT is a treatment procedure similar to stereotactic radiosurgery for the central nervous system only that it addresses tumors outside the central nervous system. A stereotactic radiation treatment means that a coordinated system specially designed for accurate location of the tumor in the body is used to treat it with limited but extremely accurate treatment fields. SBRT involves the use of a single dose of radiation treatment or a few (max. 5) doses of treatment with fractional radiation. Thus, a dose with high biological potential is supplied to the tumour, improving the healing rates for the tumour in a manner that was not previously achieved by any conventional standard radiation therapy. This specialised form of radiation supply allows oncologists to safely supply high doses of radiation with a very sharp gradient outside the tumor and into the air of normal tissues in the vicinity of the tumor. According to researchers at the University of California in Los Angeles (UCLA) while the success rates over a 2-year period of conventional treatments are 30-40 %, the success rates of SBRT vary between 80-90 %, comparable to those of resection surgery but with incomparably fewer risks. Dedicated to its objectives and principles, Medisprof wants to move to a more complex stage of its research activity since 2010 to date, which has largely targeted molecular “targeted” treatments as well as new strategies to address classical treatments such as chemotherapy, conducting about 50 clinical trials of Phase II-IV rando (English)
    16 September 2021
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    Création et équipement d’un laboratoire de recherche et de développement au sein de Medisprof, dans lequel effectuer des études sur l’efficacité de la thérapie personnalisée dans le traitement des patients atteints de cancer. La thérapie personnalisée en oncologie est un terme utilisé dans ce projet pour désigner les décisions de traitement fondées sur des facteurs cliniques liés à la propagation de la maladie, à la comorbidité, aux préférences des patients ainsi qu’à des facteurs sociaux et économiques. Le raffinement des méthodes de diagnostic et de traitement en oncologie ces dernières années a permis une avancée considérable dans la personnalisation du traitement. Ainsi, sur la base des caractéristiques cliniques ou de laboratoire (biomarqueurs génétiques), des traitements génétiques «ciblés» peuvent être prescrits ou des traitements classiques (chimiothérapie) peuvent être administrés en combinaisons ou en des moments adaptés à la situation clinique. Une autre façon émergente récemment est l’administration séquentielle (après d’autres traitements de chimiothérapie, chirurgie) de nouvelles techniques de radiothérapie telles que la radiothérapie modulée d’intensité (IMRT) ou la radiothérapie séréotactique du corps (SBRT)/(SRS). La technique IMRT est actuellement utilisée dans 5 cliniques en Roumanie (3 à Bucarest, 1 à Cluj et 1 à Iasi), mais la technique SBRT n’est actuellement utilisée nulle part en Roumanie. SBRT est une procédure de traitement similaire à la radiochirurgie stéréotactique pour le système nerveux central seulement qu’il s’agit de tumeurs en dehors du système nerveux central. Un traitement stéréotactique par rayonnement signifie qu’un système coordonné spécialement conçu pour l’emplacement précis de la tumeur dans le corps est utilisé pour le traiter avec des champs de traitement limités mais extrêmement précis. SBRT implique l’utilisation d’une dose unique de traitement par rayonnement ou de quelques (max. 5) doses de traitement par rayonnement fractionnel. Ainsi, une dose à fort potentiel biologique est fournie à la tumeur, ce qui améliore les taux de guérison de la tumeur d’une manière qui n’a pas été atteinte auparavant par une radiothérapie conventionnelle standard. Cette forme spécialisée d’alimentation en rayonnement permet aux oncologues de fournir en toute sécurité de fortes doses de rayonnement avec un gradient très prononcé à l’extérieur de la tumeur et dans l’air des tissus normaux à proximité de la tumeur. Selon des chercheurs de l’Université de Californie de Los Angeles (UCLA), alors que les taux de réussite sur une période de 2 ans de traitements conventionnels sont de 30 à 40 %, les taux de réussite de la TRSS varient entre 80 et 90 %, comparables à ceux de la chirurgie de résection, mais avec des risques incomparablement moindres. Dédié à ses objectifs et principes, Medisprof souhaite passer à une étape plus complexe de son activité de recherche depuis 2010 à ce jour, qui a largement ciblé les traitements moléculaires «ciblés» ainsi que de nouvelles stratégies pour traiter les traitements classiques tels que la chimiothérapie, en réalisant environ 50 essais cliniques du rando de phase II-IV (French)
    27 November 2021
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    Einrichtung und Ausstattung eines Forschungs- und Entwicklungslabors in Medisprof, in dem Studien zur Wirksamkeit der personalisierten Therapie bei der Behandlung von Krebspatienten durchgeführt werden. Personalisierte Therapie in der Onkologie ist ein Begriff, der in diesem Projekt verwendet wird, um Behandlungsentscheidungen zu bestimmen, die auf klinischen Faktoren im Zusammenhang mit der Ausbreitung der Krankheit, Komorbidität, Patientenpräferenzen sowie sozialen und wirtschaftlichen Faktoren basieren. Die Verfeinerung von Diagnose- und Behandlungsmethoden in der Onkologie hat in den letzten Jahren einen erheblichen Fortschritt bei der Personalisierung der Behandlung ermöglicht. So können auf der Grundlage klinischer oder Laboreigenschaften (genetische Biomarker) genetische „gezielte“ Behandlungen verordnet werden oder klassische Behandlungen (Chemotherapie) in Kombinationen oder Zeitplänen verabreicht werden, die an die klinische Situation angepasst sind. Ein weiterer neuer Weg ist die sequenzielle Anwendung (nach anderen Chemotherapie-Behandlungen, Operationen) neuer Strahlentherapietechniken wie z. B. Intensity-modulierte Strahlentherapie (IMRT) oder Stereotaktische Körperstrahlungstherapie (SBRT)/(SRS). Die IMRT-Technik wird derzeit in 5 Kliniken in Rumänien (3 in Bukarest, 1 in Cluj und 1 in Iasi) eingesetzt, aber die SBRT-Technik wird derzeit nirgendwo in Rumänien angewendet. SBRT ist ein Behandlungsverfahren ähnlich stereotaktischer Radiochirurgie für das zentrale Nervensystem nur, dass es Tumore außerhalb des zentralen Nervensystems anspricht. Eine stereotaktische Strahlenbehandlung bedeutet, dass ein koordiniertes System, das speziell für die genaue Lage des Tumors im Körper entwickelt wurde, verwendet wird, um ihn mit begrenzten, aber extrem genauen Behandlungsfeldern zu behandeln. SBRT beinhaltet die Anwendung einer Einzeldosis der Strahlenbehandlung oder einiger (max. 5) Behandlungsdosen mit fraktionaler Strahlung. So wird dem Tumor eine Dosis mit hohem biologischem Potenzial zur Verfügung gestellt, die die Heilungsraten für den Tumor in einer Weise verbessert, die zuvor durch eine konventionelle Standardstrahlungstherapie nicht erreicht wurde. Diese spezielle Form der Strahlenversorgung ermöglicht es Onkologen, hohe Strahlendosen mit einem sehr scharfen Gradienten außerhalb des Tumors und in die Luft normaler Gewebe in der Nähe des Tumors sicher zu liefern. Nach Angaben von Forschern der University of California in Los Angeles (UCLA) während die Erfolgsraten der konventionellen Behandlungen über einen Zeitraum von zwei Jahren 30-40 % betragen, schwanken die Erfolgsraten von SBRT zwischen 80-90 %, vergleichbar mit denen der Resektionschirurgie, aber mit unvergleichlich geringeren Risiken. Medisprof widmet sich seinen Zielen und Prinzipien und will sich seit 2010 in eine komplexere Phase ihrer Forschungstätigkeit bewegen, die sich weitgehend auf molekulare „gezielte“ Behandlungen sowie neue Strategien zur Bekämpfung klassischer Behandlungen wie Chemotherapie konzentriert und etwa 50 klinische Studien mit Phase II-IV-Rando durchführt. (German)
    1 December 2021
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    Oprichting en uitrusting van een onderzoeks- en ontwikkelingslaboratorium binnen Medisprof om studies uit te voeren naar de effectiviteit van gepersonaliseerde therapie bij de behandeling van patiënten met kanker. Gepersonaliseerde therapie in oncologie is een term die in dit project wordt gebruikt om behandelbeslissingen aan te wijzen op basis van klinische factoren die verband houden met de verspreiding van de ziekte, comorbiditeit, patiëntvoorkeuren en sociale en economische factoren. Het verfijnen van de diagnose- en behandelingsmethoden in de oncologie in de afgelopen jaren heeft een aanzienlijke vooruitgang in de personalisering van de behandeling mogelijk gemaakt. Zo kunnen op basis van klinische of laboratoriumkenmerken (genetische biomarkers) genetische „doelgerichte” behandelingen worden voorgeschreven of klassieke behandelingen (chemotherapie) kunnen worden toegediend in combinaties of timings aangepast aan de klinische situatie. Een andere recent opkomende manier is sequentiële toediening (na andere chemotherapiebehandelingen, chirurgie) van nieuwe radiotherapietechnieken zoals Intensiteitsgemoduleerde Radiatietherapie (IMRT) of Stereotactic Body Radiation Therapy (SBRT)/(SRS). De IMRT-techniek wordt momenteel gebruikt in 5 klinieken in Roemenië (3 in Boekarest, 1 in Cluj en 1 in Iasi), maar de SBRT-techniek wordt momenteel nergens in Roemenië gebruikt. SBRT is een behandelingsprocedure vergelijkbaar met stereotactische radiochirurgie voor het centrale zenuwstelsel alleen dat het tumoren buiten het centrale zenuwstelsel behandelt. Een stereotactische stralingsbehandeling betekent dat een gecoördineerd systeem speciaal ontworpen voor een nauwkeurige locatie van de tumor in het lichaam wordt gebruikt om het te behandelen met beperkte maar uiterst nauwkeurige behandelingsvelden. SBRT omvat het gebruik van een enkele dosis stralingsbehandeling of enkele (max. 5) doses behandeling met fractionele straling. Zo wordt een dosis met een hoog biologisch potentieel aan de tumor geleverd, waardoor de genezingssnelheid van de tumor wordt verbeterd op een wijze die voorheen niet werd bereikt door een conventionele standaardstralingstherapie. Deze gespecialiseerde vorm van stralingstoevoer stelt oncologen in staat om veilig hoge doses straling te leveren met een zeer scherpe gradiënt buiten de tumor en in de lucht van normale weefsels in de buurt van de tumor. Volgens onderzoekers aan de Universiteit van Californië in Los Angeles (UCLA) terwijl de succespercentages over een periode van 2 jaar van conventionele behandelingen 30-40 % zijn, variëren de succespercentages van SBRT tussen 80-90 %, vergelijkbaar met die van resectiechirurgie, maar met onvergelijkbaar minder risico’s. Medisprof, gewijd aan zijn doelstellingen en principes, wil verhuizen naar een complexere fase van haar onderzoeksactiviteit sinds 2010 tot op heden, die grotendeels gericht is op moleculaire „gerichte” behandelingen en nieuwe strategieën om klassieke behandelingen zoals chemotherapie aan te pakken, waarbij ongeveer 50 klinische proeven van fase II-IV rando worden uitgevoerd (Dutch)
    5 December 2021
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    Municipiul Cluj-Napoca, Romania
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    Identifiers

    103392
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