Rd 220 A — ViaRhôna — Franchissement du Rhône between the Roche de Glun (Drôme) and Glun (Ardèche) (Q3702565)

From EU Knowledge Graph
Revision as of 01:48, 27 November 2021 by DG Regio (talk | contribs) (‎Created claim: summary (P836): Les Départements de la Drôme et de l‚Ardèche ont pour objectif de finaliser l‘aménagement du tracé de la ViaRhôna sur leurs territoires. Le passage entre la Roche-de-Glun, dans la Drôme, et Glun, en Ardèche, nécessite d‚emprunter le barrage sur le Rhône concédé à la Compagnie Nationale du Rhône (CNR), qui supporte la Route Départementale (RD) 220A avec un trafic motorisé très important, d‘environ 7 000 véh/jour. CE Franchissement, seul maillon m...)
Jump to navigation Jump to search
Project Q3702565 in France
Language Label Description Also known as
English
Rd 220 A — ViaRhôna — Franchissement du Rhône between the Roche de Glun (Drôme) and Glun (Ardèche)
Project Q3702565 in France

    Statements

    0 references
    0 references
    240,600.0 Euro
    0 references
    1,418,000.0 Euro
    0 references
    16.97 percent
    0 references
    1 January 2018
    0 references
    31 December 2021
    0 references
    Département de la Drôme
    0 references
    0 references

    45°4'59.16"N, 4°50'47.76"E
    0 references
    26600
    0 references
    Les Départements de la Drôme et de l'Ardèche ont pour objectif de finaliser l'aménagement du tracé de la ViaRhôna sur leurs territoires. Le passage entre la Roche-de-Glun, dans la Drôme, et Glun, en Ardèche, nécessite d'emprunter le barrage sur le Rhône concédé à la Compagnie Nationale du Rhône (CNR), qui supporte la Route Départementale (RD) 220A avec un trafic motorisé très important, d'environ 7 000 véh/jour. Ce franchissement, seul maillon manquant dans l'aménagement des franchissements du Rhône entre la Drôme et l'Ardèche, constitue désormais un point noir dans l'itinéraire d'ensemble de la VVV ViaRhôna. La chaussée sur le barrage est en effet particulièrement étroite (4,5 mètres), au point que deux voitures ne s'y croisent qu'au ralenti, et elle ne convient pas pour assurer en plus la circulation en sécurité des usagers de ViaRhôna. Le projet, sous maîtrise d'ouvrage du Département de la Drôme, comprend la réalisation d'une passerelle accrochée en encorbellement à l'amont du barrage et l'aménagement de 2 km de véloroutes sur les berges du Rhône, côté Drôme. Le coût total de l'opération est estimé à 1 103 000 euros HT. (French)
    0 references
    The aim of the departments of Drôme and Ardèche is to finalise the layout of the ViaRhôna in their territories. The passage between Roche-de-Glun, in the Drôme, and Glun, in Ardèche, requires to take the dam on the Rhône granted to the Compagnie Nationale du Rhône (CNR), which supports the Route Départementale (RD) 220A with very large motorised traffic, of about 7,000 veh/day. This crossing, the only missing link in the layout of the Rhône crossings between the Drôme and the Ardèche, is now a black spot in the overall route of the VVV ViaRhôna. The roadway on the dam is particularly narrow (4.5 metres), to the point that two cars cross only at idle, and it is not suitable to ensure the safe traffic of the users of ViaRhôna. The project, under the supervision of the Department of Drôme, involves the construction of a corblematic footbridge at the head of the dam and the development of 2 km of bike roads on the banks of the Rhône, on the Drôme side. The total cost of the operation is estimated at EUR 1103 000 excluding tax. (English)
    22 November 2021
    0 references
    Les Départements de la Drôme et de l‚Ardèche ont pour objectif de finaliser l‘aménagement du tracé de la ViaRhôna sur leurs territoires. Le passage entre la Roche-de-Glun, dans la Drôme, et Glun, en Ardèche, nécessite d‚emprunter le barrage sur le Rhône concédé à la Compagnie Nationale du Rhône (CNR), qui supporte la Route Départementale (RD) 220A avec un trafic motorisé très important, d‘environ 7 000 véh/jour. CE Franchissement, seul maillon manquant dans l‚aménagement des franchissements du Rhône entre la Drôme et l‘Ardèche, constitue désormais un point noir dans l‚itinéraire d‘ensemble de la VVV ViaRhôna. La chaussée sur le barrage est en effet particulièrement Étroite (4,5 mètres), au point que deux voitures ne s‚y croisent qu‘au ralenti, et elle ne convient pas pour assurancer en plus la circulation en sécurité des users de ViaRhôna. Le projet, sous maîtrise d‚ouvrage du Département de la Drôme, comprend la réalisation d‘une passerelle accrochée en encorbellement à l‚amont du barrage et l‘aménagement de 2 km de véloroutes sur les berges du Rhône, côté Drôme. Le coût total de l’opération est estimé à 1 103 000 EUR HT. (German)
    27 November 2021
    0 references

    Identifiers

    RA0014488
    0 references