Rehabilitation of the City of Electricians in Bruay-la-Buissière (Q3687251)
Jump to navigation
Jump to search
Project Q3687251 in France
Language | Label | Description | Also known as |
---|---|---|---|
English | Rehabilitation of the City of Electricians in Bruay-la-Buissière |
Project Q3687251 in France |
Statements
2,199,300.0 Euro
0 references
3,671,386.29 Euro
0 references
59.9 percent
0 references
1 July 2014
0 references
31 December 2018
0 references
Communauté d'agglomération de Béthune, Bruay, Noeux et Environs
0 references
Le projet de réhabilitation de la Cité des Electriciens vise autant les habitants à proximité du site, de la ville de Bruay, de la communauté d’agglomération et plus largement du ba ssin minier, ainsi que les visiteurs nationaux et internationaux. Le souhait de développer une mixité d’usages permettra à différents publics (habitants, touristes, promeneurs, artistes) de se rencontrer et de profiter du site. Les résultats attendus pour les habitants à proximité du site et plus largement ceux du bassin minier : - L’amélioration du cadre de vie par la réhabilitation d’une cité dégradée qui sera pleinement intégrée à la ville ; - La réappropriation d’une mémoire collective grâce au centre d’interprétation et au travail de médiation culturelle et artistique en direction des habitants ; - Un accès du plus grand nombre à l’art, la culture et au patrimoine par un lieu de proximité et des actions de médiation adaptées aux différents publics; Le changement d’image du territoire : - La valorisation du territoire et des cités minières par une réhabilitation de qualité s’inscrivant dans une démarche de développement territorial durable : Artois Comm. a ainsi exprimé des ambitions environnementales fortes d’Artois Comm. sur la construction neuve comme sur la réhabilitation; - La démarche exemplaire engagée sur la Cité des électriciens à Bruay-La-Buissière illustrera la thématique « Habitat » et sa rénovation. Outre la sauvegarde patrimoniale, elle a pour objectif d’être source d’innov (French)
0 references
The rehabilitation project of the City of Electricians is aimed at residents close to the site, the city of Bruay, the community of agglomeration and, more broadly, the mining bath, as well as national and international visitors. The desire to develop a mix of uses will allow different audiences (people, tourists, walkers, artists) to meet and enjoy the site. Expected results for residents near the site and more broadly those of the mining basin: Improvement of the living environment by rehabilitating a degraded city which will be fully integrated into the city; — The reappropriation of a collective memory through the interpretation centre and the work of cultural and artistic mediation aimed at the inhabitants; — Access of the greatest number to art, culture and heritage through a place of proximity and mediation actions adapted to different audiences; The change of image of the territory: — The development of the land and mining cities through quality rehabilitation as part of a sustainable territorial development approach: Artois Comm. thus expressed strong environmental ambitions of Artois Comm. on new construction and rehabilitation; — The exemplary approach undertaken on the City of Electricians in Bruay-La-Buissière will illustrate the theme “Habitat” and its renovation. In addition to heritage conservation, it aims to be a source of innovation. (English)
18 November 2021
0 references
Le projet de réhabilitation de la Cité des Electriciens vise autant les habitants à proximité du site, de la ville de Bruay, de la communauté d’agglomération et plus largement du ba SSIN minier, ainsi que les visiteurs nationaux et internationaux. Le souhait de développer une mixité d’usages permettra à différents publics (Bewohner, Touristen, Promeneurs, Künstler) de se rencontrer et de profiter du site. Les résultats attendus pour les habitants à proximité du site et plus largement ceux du bassin minier: — L‚amélioration du cadre de vie par la réhabilitation d‘une cité dégradée qui sera pleinement intégrée à la ville; — La réappropriation d‚une mémoire collective grâce au centre d‘interprétation et au travail de médiation culturelle et artistique en direction des habitants; — UN accès du plus grand nombre à l’art, la culture et au patrimoine par un lieu de proximité et des actions de médiation adaptées aux différents publics; Le changement d’image du territoire: — La valorisation du territoire et des cités minières par une réhabilitation de qualité s’inscrivant dans une démarche de développement territorial langlebig: Artois Comm. a ainsi exprimé des ambitions environnementales fortes d’Artois Comm. sur la construction neuve comme sur la réhabilitation; — La démarche exemplaire engagée sur la Cité des Électriciens à Bruay-La-Buissière illustrera la thématique „Habitat“ et sa rénovation. Outre la sauvegarde patrimoniale, elle a pour objectif d‚être source d‘innov (German)
27 November 2021
0 references
Identifiers
NP0000856
0 references