SPIE (Q3681314)

From EU Knowledge Graph
Revision as of 23:26, 26 November 2021 by DG Regio (talk | contribs) (‎Created claim: summary (P836): L‚objet de ce Dossier est la réalization de la Zone d‘Aménagement concerté des Rives de la Clairette. Le site de la future Zone d’Aménagement concerté des Rives de la Clairette est situé à Déville-lès-Rouen, au sein de la Métropole Rouen Normandie (Département de Seine-Martime). Localisée à proximité de la ville centre de Rouen, la commune présente une urbanization continue en longueur dans la vallée, entre deux coteaux boisés. La procédure de...)
Jump to navigation Jump to search
Project Q3681314 in France
Language Label Description Also known as
English
SPIE
Project Q3681314 in France

    Statements

    0 references
    223,995.54 Euro
    0 references
    466,657.38 Euro
    0 references
    48.0 percent
    0 references
    31 January 2019
    0 references
    ETS PUB FONCIER DE NORMANDIE
    0 references
    0 references

    49°26'26.38"N, 1°5'45.06"E
    0 references
    76000
    0 references
    L'objet de ce dossier est la réalisation de la Zone d'Aménagement Concerté des Rives de la Clairette. Le site de la future Zone d'Aménagement Concerté des Rives de la Clairette est situé à Déville-lès-Rouen, au sein de la Métropole Rouen Normandie (Département de Seine-Martime). Localisée à proximité de la ville centre de Rouen, la commune présente une urbanisation continue en longueur dans la vallée, entre deux coteaux boisés. La procédure de Zone d'Aménagement Concerté a été retenue par la commune de Déville-lès-Rouen en délibération du Conseil Municipal en date du 18 juin 2015 (délibération n°1563) pour la reconquête urbaine des terrains anciennement occupés par l'entreprise SPIE et de ses abords. Cette opération d'urbanisme s'inscrit dans le cadre plus large du projet urbain de la Ville exprimé dans la révision de son Plan Local d'Urbanisme (PLU) approuvé en juin 2014. Le site des Rives de la Clairette représente une opportunité foncière à proximité des équipements, commerces et transports en commun structurants. Le site SPIE fait partie des sites identifiés en régénération urbaine par la Métropole Rouen Normandie et l'Etablissement Public Foncier de Normandie dans le cadre du programme d'action foncière (PAF) qui permet le portage par l'EPFN des terrains identifiés comme potentiel de développement d'un habitat majoritairement aidé. L'initiative de la ZAC des Rives de la Clairette relève de la commune de Déville-lès-Rouen. Ce projet a été élaboré en partenariat avec la Métropole Rouen Normandie et l'Etablissement Public Foncier de Normandie (EPFN). La composition urbaine du projet a été confiée au bureau d'études en urbanisme EMULSION. La maîtrise d'oeuvre sur les espaces publics de maîtrise d'ouvrage Ville a été confiée au groupement constitué par les paysagistes ESPACE LIBRE et le bureau d'études en ingénierie BERIM. Les études de pollution et la définition du plan de gestion des terres impactées sont portées par l'EPFN. (French)
    0 references
    The purpose of this dossier is the realisation of the Zone d’Aménagement Concerté des Rives de la Clairette. The site of the future Zone d’Aménagement Concerté des Rives de la Clairette is located in Déville-lès-Rouen, within the Métropole Rouen Normandie (Department of Seine-Martime). Located near the city centre of Rouen, the town has a continuous urbanisation in length in the valley, between two wooded hills. The Concerted Planning Zone procedure was adopted by the municipality of Déville-lès-Rouen in deliberation of the Municipal Council on 18 June 2015 (deliberation n°1563) for the urban recovery of the land formerly occupied by the company SPIE and its surroundings. This urban planning operation is part of the wider urban project of the City expressed in the revision of its Local Urban Planning Plan (LUP) approved in June 2014. The site of Les Rives de la Clairette represents a land opportunity close to structural facilities, shops and public transport. The SPIE site is one of the sites identified in urban regeneration by the Métropole Rouen Normandie and the Etablissement Public Foncier de Normandie as part of the Land Action Programme (PAF) which allows the EPFN to carry the land identified as potential for the development of a predominantly assisted habitat. The initiative of the ZAC des Rives de la Clairette is part of the commune of Déville-lès-Rouen. This project was developed in partnership with Métropole Rouen Normandie and the Etablissement Public Foncier de Normandie (EPFN). The urban composition of the project was entrusted to the planning consultancy EMULSION. The project management on public spaces for construction management Ville was entrusted to the consortium formed by the landscape designers ESPACE LIBRE and the engineering consultancy BERIM. Pollution studies and the definition of the impacted land management plan are carried out by the EPFN. (English)
    18 November 2021
    0 references
    L‚objet de ce Dossier est la réalization de la Zone d‘Aménagement concerté des Rives de la Clairette. Le site de la future Zone d’Aménagement concerté des Rives de la Clairette est situé à Déville-lès-Rouen, au sein de la Métropole Rouen Normandie (Département de Seine-Martime). Localisée à proximité de la ville centre de Rouen, la commune présente une urbanization continue en longueur dans la vallée, entre deux coteaux boisés. La procédure de Zone d‚Aménagement concerté a été retenue par la commune de Déville-lès-Rouen en délibération du Conseil Municipal en date du 18 juin 2015 (délibération n°1563) pour la reconquête urbaine des terrains anciennement occupés par l‘entreprise SPIE et de ses abords. Cette opération d‚urbanisme s‘inscrit dans le cadre plus large du projet urbain de la Ville exprimé dans la révision de son Plan Local d’Urbanisme (PLU) approuvé en juin 2014. Le site des Rives de la Clairette représente une opportunité foncière à proximité des équipements, commerces et transports en commun structurants. Le site SPIE fait partie des sites identifiés en régénération urbaine par la Métropole Rouen Normandie et l‚Etablissement Public Foncier de Normandie dans le cadre du programme d‘action foncière (PAF) qui permet le portage par l‚EPFN des terrains identifiés comme potentiel de développement d‘un habitat majoritairement aidé. L’initiative de la ZAC des Rives de la Clairette relève de la commune de Déville-lès-Rouen. CE projet a été élaboré en partenariat avec la Métropole Rouen Normandie et l’Etablissement Public Foncier de Normandie (EPFN). La composition urbaine du projet a été confiée au Bureau d’études en urbanisme EMULSION. La maîtrise d‚oeuvre sur les espaces publics de maîtrise d‘ouvrage Ville a été confiée au groupement constitué par les paysagistes ESPACE LIBRE et le Bureau d’études en ingénierie Berim. Les études de pollution et la définition du plan de gestion des terres impactées sont Portées par l’EPFN. (German)
    27 November 2021
    0 references

    Identifiers

    18E02726
    0 references