AAP READYNOV 2017/Facilimatch (Q3679846)

From EU Knowledge Graph
Revision as of 23:18, 26 November 2021 by DG Regio (talk | contribs) (‎Created claim: summary (P836): Le projet Facilimatch porté par l‚Université de Montpellier et la PME Faciligo se proposal d‘optimizer une solution d’appariement informatique pour une plate-forme web de mise en relation de voyageurs: des personnes souhaitant être accompagnées (personne avec des déficiences visuelles, motrices usw.), et d‚autres qui effectuent le même trajet et peuvent jouer le rôle d‘accompagnants. L‚appariement informatique entre accompagnés et accompagnants...)
Jump to navigation Jump to search
Project Q3679846 in France
Language Label Description Also known as
English
AAP READYNOV 2017/Facilimatch
Project Q3679846 in France

    Statements

    0 references
    53,012.52 Euro
    0 references
    106,025.04 Euro
    0 references
    50.0 percent
    0 references
    1 January 2018
    0 references
    31 December 2020
    0 references
    Université de Montpellier
    0 references
    0 references
    Le projet Facilimatch porté par l’Université de Montpellier et la PME Faciligo se propose d'optimiser une solution d'appariement informatique pour une plate-forme web de mise en relation de voyageurs : des personnes souhaitant être accompagnées (personne avec des déficiences visuelles, motrices, etc), et d'autres qui effectuent le même trajet et peuvent jouer le rôle d'accompagnants. L'appariement informatique entre accompagnés et accompagnants est un problème combinatoire qui peut se révéler difficile en fonction des contraintes, et consommateur en temps CPU (Cumul du temps passé par le processeur d'un ordinateur sur une tâche particulière). De plus le temps pour réaliser les requêtes de disponibilité vers le site de la SNCF (web service vers le système SABRE) risque de dépasser le délai d'attente tolérable pour l'utilisateur espérant une proposition. La modélisation fine du problème de graphe sous-jacent et l'acquisition des données pour réaliser les calculs doivent être proprement dimensionné et optimisé. Le projet vise à concevoir et tester une solution d'appariement efficace, tout autant sur des critères de satisfaction des accompagnants que sur des critères de coûts de calcul informatique. (French)
    0 references
    The Facilimatch project led by the University of Montpellier and the SME Faciligo aims to optimise a computer matching solution for a web platform for connecting travellers: persons wishing to be accompanied (persons with visual impairments, motors, etc.), and others who travel the same journey and can act as accompanying persons. Computer matching between accompanying and accompanying is a combinatorial problem that can be difficult depending on constraints, and consumer in CPU time (Cumul of time spent by a computer processor on a particular task). In addition, the time to complete requests for availability to the SNCF website (web service to the SABRE system) may exceed the tolerable waiting time for the user hoping for a proposal. The fine modelling of the underlying graph problem and the acquisition of data to perform the calculations must be properly sized and optimised. The project aims to design and test an effective matching solution, both on criteria of satisfaction of accompanying persons as well as on criteria for computing costs. (English)
    18 November 2021
    0 references
    Le projet Facilimatch porté par l‚Université de Montpellier et la PME Faciligo se proposal d‘optimizer une solution d’appariement informatique pour une plate-forme web de mise en relation de voyageurs: des personnes souhaitant être accompagnées (personne avec des déficiences visuelles, motrices usw.), et d‚autres qui effectuent le même trajet et peuvent jouer le rôle d‘accompagnants. L‚appariement informatique entre accompagnés et accompagnants est un problème Combinatoire qui peut se révéler difficile en fonction des contraintes, et consommateur en temps CPU (Cumul du temps passé par le processeur d‘un ordinateur sur une tâche particulière). De plus le temps pour réaliser les requêtes de disponibilité vers le site de la SNCF (web service vers le système SABRE) risque de dépasser le délai d‚attente tolérable pour l‘utilisateur espérant une Vorschlag. La modélisation fine du problème de graphe sous-jacent et l’acquisition des données pour réaliser les calculs doivent être proprement dimensionné et optimisé. Le projet vise à concevoir et tester une solution d’appariement efficace, tout autant sur des critères de satisfaction des accompagnants que sur des critères de coûts de calcul informatique. (German)
    27 November 2021
    0 references

    Identifiers

    LR0012890
    0 references