Sectoral programmes for the development of crafts (Q3677312)

From EU Knowledge Graph
Revision as of 22:57, 26 November 2021 by DG Regio (talk | contribs) (‎Created claim: summary (P836): La conjoncture a sévèrement fragilisé l’Artisanat et ses effectifs salariés ont sensiblement reculé. Implantées sur l’ensemble des territoires de la région, les entreprises artisanales continuent néanmoins de fournir les produits et services nécessaires aux populations urbaines comme rurales. Les artisans jouent également un rôle en tant que prescripteurs en matière de consommation (origine et qualité des produits), garants de savoir-faire qu’il...)
Jump to navigation Jump to search
Project Q3677312 in France
Language Label Description Also known as
English
Sectoral programmes for the development of crafts
Project Q3677312 in France

    Statements

    0 references
    18,490.81 Euro
    0 references
    128,152.96 Euro
    0 references
    14.43 percent
    0 references
    1 January 2017
    0 references
    31 December 2017
    0 references
    CHAMBRE REGIONALE METIERS ARTISANAT CENTRE
    0 references
    0 references
    La conjoncture a sévèrement fragilisé l'Artisanat et ses effectifs salariés ont sensiblement reculé. Implantées sur l'ensemble des territoires de la région, les entreprises artisanales continuent néanmoins de fournir les produits et services nécessaires aux populations urbaines comme rurales. Les artisans jouent également un rôle en tant que prescripteurs en matière de consommation (origine et qualité des produits), garants de savoir-faire qu'ils perpétuent et transmettent. En matière de développement durable, les artisans s'engagent dans la mise en œuvre de pratiques vertueuses en matière d'énergie et de déchets et dans le recours aux circuits courts. Par ailleurs, de nombreuses entreprises disposent d'un potentiel de développement notamment en matière d'emploi qui nécessite des conseils avant d'être concrétisé. Le réseau des Chambres de Métiers et de l'Artisanat de la région a bâti un programme d'actions s'adressant au secteur de l'Alimentaire, des Métiers d'Art et de l'Innovation, ainsi qu'une intervention plus transversale sur le thème du Développement durable. Ces interventions reposent sur la diffusion de bonnes pratiques, l'expérimentation, la mise en place d'actions coordonnées en matière de communication et de pratiques commerciales. En 2017, une nouvelle approche visant à promouvoir les formes d'innovation et le numérique dans ces TPE est également engagée. La mise au point des modalités d'intervention est réalisée en concertation avec les organisations professi... (French)
    0 references
    The economic situation has severely weakened the craft industry and its employees have fallen significantly. However, craft businesses, based in all regions of the region, continue to provide the necessary products and services to both urban and rural populations. Craftsmen also play a role as prescribers in terms of consumption (origin and quality of products), as guarantors of know-how that they perpetuate and transmit. In terms of sustainable development, craftsmen engage in the implementation of virtuous practices in energy and waste and in the use of short circuits. On the other hand, many companies have a potential for development, particularly in the area of employment, which requires advice before being realised. The network of Chambers of Crafts and Crafts of the region has built a programme of actions aimed at the food, crafts and innovation sector, as well as a more transversal intervention on the theme of sustainable development. These interventions are based on the dissemination of good practices, experimentation and coordinated communication and business practices. In 2017, a new approach to promoting forms of innovation and digitalisation in these TPEs is also underway. The development of the modalities of intervention is carried out in consultation with professional organisations... (English)
    18 November 2021
    0 references
    La conjoncture a sévèrement fragilisé l’Artisanat et ses effectifs salariés ont sensiblement reculé. Implantées sur l’ensemble des territoires de la région, les entreprises artisanales continuent néanmoins de fournir les produits et services nécessaires aux populations urbaines comme rurales. Les artisans jouent également un rôle en tant que prescripteurs en matière de consommation (origine et qualité des produits), garants de savoir-faire qu’ils perpétuent et transmettent. En matière de développement langlebig, les artisans s‚engagent dans la mise en œuvre de pratiques vertueuses en matière d‘énergie et de déchets et dans le reours aux circuits Courts. Par ailleurs, de nombreuses entreprises Disposent d‚un potentiel de développement notamment en matière d‘emploi qui nécessite des conseils avant d’être concrétisé. Le réseau des Chambres de Métiers et de l‚Artisanat de la région a bâti un programme d‘actions s‚adressant au secteur de l‘Alimentaire, des Métiers d‚Art et de l‘Innovation, ainsi qu’une intervention plus transversale sur le thème du Développement langlebig. CES Interventionen reposent sur la diffusion de bonnes pratiques, l‚expérimentation, la mise en place d‘actions coordonnées en matière de communication et de pratiques commerciales. En 2017, une nouvelle approche visant à promouvoir les formes d’innovation et le numérique dans ces TPE est également engagée. La mise au point des modalités d’intervention est réalisée en concertation avec les organisations professi... (German)
    26 November 2021
    0 references

    Identifiers

    CT0015448
    0 references