Employee Professionalisation Program in Insertion Course 2017 (Q3675212)

From EU Knowledge Graph
Revision as of 22:45, 26 November 2021 by DG Regio (talk | contribs) (‎Created claim: summary (P836): L‚ursiea porte un programme de formation à destination des salariés en parcours d‘insertion Alsaciens. L‚adaptation de l‘offre de formation repose sur la construction d‚actions à partir des besoins identifiés par les SIAE dans le cadre de l‘accompagnement et de l’encadrement aux postes de travail. Les actions mises en oeuvre par les SIAE et les organismes de formation ont pour objectifs principaux d‚amener les salariés à maîtriser les compétence...)
Jump to navigation Jump to search
Project Q3675212 in France
Language Label Description Also known as
English
Employee Professionalisation Program in Insertion Course 2017
Project Q3675212 in France

    Statements

    0 references
    510,000.0 Euro
    0 references
    1,146,915.22 Euro
    0 references
    44.47 percent
    0 references
    2 January 2017
    0 references
    31 March 2018
    0 references
    Union Régionale des Structures d'Insertion par l'Economique d'Alsace
    0 references
    0 references
    0 references
    L'ursiea porte un programme de formation à destination des salariés en parcours d'insertion alsaciens. L'adaptation de l'offre de formation repose sur la construction d'actions à partir des besoins identifiés par les SIAE dans le cadre de l'accompagnement et de l'encadrement aux postes de travail. Les actions mises en oeuvre par les SIAE et les organismes de formation ont pour objectifs principaux d'amener les salariés à maîtriser les compétences de base en milieu professionnel et d'entamer un parcours vers la qualification et l'emploi. Une conférence des financeurs et partenaires de l'IAE (Région, FSE, Etat, départements, Pôle Emploi, OPCA et réseaux de l'IAE) permet de piloter, évaluer et déterminer les axes prioritaires au regard des financements alloués. Le programme prévisionnel 2017 comporte 185 actions (Liste principale et liste complémentaire) et doit permettre d'ouvrir 1893 places pour près de 120 000 heures stagiaires. Le FSE permet de démultiplier les possibilités en cofinançant 1400 places de formation et en apportant un soutien à l'activité d'ingénierie de formation et de gestion administrative et financière de l'ursiea. L'appui de l'ursiea à la construction des projets et à la gestion permet aux SIAE de se concentrer sur le positionnement, l'accompagnement et le suivi des bénéficiaires des formations. L'évaluation des actions par les SIAE permet d'améliorer les parcours chaque année, au plus près des besoins de leurs salariés. (French)
    0 references
    URSIEA is carrying out a training programme for employees on Alsatian integration pathways. The adaptation of the training offer depends on the construction of actions based on the needs identified by the SIAEs in the context of coaching and management at work stations. The main objectives of the actions implemented by the SIAE and training organisations are to enable employees to master basic skills in the workplace and to embark on a path towards qualification and employment. A conference of IAE funders and partners (Region, ESF, State, Departments, Employment Departments, OPCA and IAE networks) allows to pilot, evaluate and determine priority axes in relation to the funding allocated. The 2017 provisional programme consists of 185 actions (Main list and complementary list) and is intended to open 1893 places for nearly 120,000 trainee hours. The ESF makes it possible to increase opportunities by co-financing 1400 training places and by supporting the training engineering and administrative and financial management activity of the URSIEA. URSIEA’s support for project construction and management allows SIAEs to focus on positioning, supporting and monitoring training beneficiaries. The evaluation of the actions by the SIAE makes it possible to improve the pathways every year, as close as possible to the needs of their employees. (English)
    18 November 2021
    0 references
    L‚ursiea porte un programme de formation à destination des salariés en parcours d‘insertion Alsaciens. L‚adaptation de l‘offre de formation repose sur la construction d‚actions à partir des besoins identifiés par les SIAE dans le cadre de l‘accompagnement et de l’encadrement aux postes de travail. Les actions mises en oeuvre par les SIAE et les organismes de formation ont pour objectifs principaux d‚amener les salariés à maîtriser les compétences de base en milieu professionnel et d‘entamer un parcours vers la qualification et l’emploi. Une conférence des Financeurs et partenaires de l‚IAE (Région, FSE, Etat, Départements, Pôle Emploi, OPCA et réseaux de l‘IAE) permet de piloter, évaluer et déterminer les axes prioritaires au regard des financements alloués. Le programme prévisionnel 2017 comporte 185 Aktionen (Liste principale et liste complémentaire) et doit permettre d’ouvrir 1893 places pour près de 120 000 heures stagiaires. Le FSE permet de démultiplier les possibilités en cofinançant 1400 places de formation et en apportant un soutien à l‚activité d‘ingénierie de formation et de gestion administrative et financière de l’ursiea. L‚appui de l‘ursiea à la construction des projets et à la gestion permet aux SIAE de se concentrer sur le positionnement, l’accompagnement et le suivi des bénéficiaires des formations. L‚évaluation des actions par les SIAE permet d‘améliorer les parque année, au plus près des besoins de leurs salariés. (German)
    26 November 2021
    0 references

    Identifiers

    AL0011603
    0 references