Supporting low-skilled and unskilled young people with special difficulties of social and/or professional integration (Q3700342)

From EU Knowledge Graph
Revision as of 01:34, 27 November 2021 by DG Regio (talk | contribs) (‎Created claim: summary (P836): UN conseiller en insertion professionnelle est en charge de l‚accompagnement des jeunes en Emploi d‘Avenir. Les jeunes potentiellement bénéficiaires du dispositif (éligible et en recherche d‚emploi) sont repérés lors de leurs inscriptions par l‘ensemble du pôle accueil de la MIVE (référent accueil, conseillers en 1er accueil ainsi que le chargé d’accompagnement spécifique) et dans le cadre de leurs accompagnements. Les jeunes sont ensuite positi...)
Jump to navigation Jump to search
Project Q3700342 in France
Language Label Description Also known as
English
Supporting low-skilled and unskilled young people with special difficulties of social and/or professional integration
Project Q3700342 in France

    Statements

    0 references
    0 references
    18,168.79 Euro
    0 references
    30,241.0 Euro
    0 references
    60.08 percent
    0 references
    1 January 2017
    0 references
    31 December 2017
    0 references
    Mission Intercommunale Vers l'Emploi
    0 references
    0 references

    48°36'59.94"N, 2°28'46.13"E
    0 references
    Un conseiller en insertion professionnelle est en charge de l’accompagnement des jeunes en Emploi d’Avenir. Les jeunes potentiellement bénéficiaires du dispositif (éligible et en recherche d’emploi) sont repérés lors de leurs inscriptions par l’ensemble du pôle accueil de la MIVE (référent accueil, conseillers en 1er accueil ainsi que le chargé d’accompagnement spécifique) et dans le cadre de leurs accompagnements. Les jeunes sont ensuite positionnés sur des offres en EAV pour lesquelles leurs profils est en adéquation avec les besoins de l’employeur, si le recrutement aboutit, le conseiller en insertion professionnelle référent de l’accompagnement des jeunes en EAV prend en charge l’accompagnement de celui-ci et il devient son référent ainsi que son interlocuteur privilégié. Son rôle est de reprendre attache avec l’ensemble des tuteurs pour formaliser le parcours et l’accompagnement adapté à mettre en œuvre pour chaque jeune. Afin d’assurer le suivi personnalisé des jeunes en EAV, le conseiller peut se rendre sur les lieux d’exécution des contrats afin de sécuriser et d’outiller la relation entre l’employeur et le salarié. Son rôle est de favoriser l’intégration durable du salarié et garantir le respect des engagements mutuels. (French)
    0 references
    A professional integration counsellor is in charge of supporting young people in employment in the future. Young people potentially benefiting from the scheme (eligible and in search of employment) are identified at the time of registration by the entire MIVE reception centre (referee, first reception counsellors and the specific support officer) and as part of their accompaniment. The young people are then placed on VET offers for which their profiles are in line with the employer’s needs, if the recruitment is successful, the professional integration counsellor for the support of young people in VET will take care of the latter and he becomes his referent and his preferred contact person. Its role is to resume attachment with all the tutors to formalise the course and the appropriate support to be implemented for each young person. In order to ensure the personalised follow-up of young people in VET, the counsellor can visit the places where the contracts are executed in order to secure and equip the relationship between the employer and the employee. Its role is to promote the employee’s sustainable integration and to ensure that mutual commitments are respected. (English)
    22 November 2021
    0 references
    UN conseiller en insertion professionnelle est en charge de l‚accompagnement des jeunes en Emploi d‘Avenir. Les jeunes potentiellement bénéficiaires du dispositif (éligible et en recherche d‚emploi) sont repérés lors de leurs inscriptions par l‘ensemble du pôle accueil de la MIVE (référent accueil, conseillers en 1er accueil ainsi que le chargé d’accompagnement spécifique) et dans le cadre de leurs accompagnements. Les jeunes sont ensuite positionnés sur des offres en EAV pour lesquelles leurs profils est en adéquation avec les besoins de l‚employeur, si le recrutement aboutit, le conseiller en insertion professionnelle référent de l‘accompagnement des jeunes en EAV prend en charge l’accompagnement de celui-ci et il devient son référent ainsi que son interlocuteur privilégié. Son rôle est de reprendre Attache avec l‚ensemble des tuteurs pour formalizer le parcours et l‘accompagnement adapté à mettre en œuvre pour chaque jeune. Afin d‚assurer le suivi personnalisé des jeunes en EAV, le conseiller peut se rendre sur les lieux d‘exécution des contrats afin de sécuriser et d‚outiller la relation entre l‘employeur et le salarié. Son rôle est de favorizer l’intégration langlebig du salarié et garantir le respect des engagements mutuels. (German)
    27 November 2021
    0 references

    Identifiers

    201704298
    0 references