ERDF — URN — IMUST (Q3681115)
Jump to navigation
Jump to search
Project Q3681115 in France
Language | Label | Description | Also known as |
---|---|---|---|
English | ERDF — URN — IMUST |
Project Q3681115 in France |
Statements
758,655.18 Euro
0 references
1,581,640.24 Euro
0 references
47.97 percent
0 references
30 December 2019
0 references
UNIVERSITE DE ROUEN-NORMANDIE
0 references
76821
0 references
Le projet Instrumentation for Metrology using Ultrafast Science Technology (iMust) s'inscrit dans la thématique 3.3.2. « Fiabilité des systèmes et composants dans les systèmes embarqués » du domaine de spécialisation intelligente de la SRI-SI. Il s'inscrit également dans les thématiques de recherche du Grand Réseau de Recherche-Electronique, Energie, Matériaux (EEM), réseau Electronique.Il vise à créer un centre d'expertise de niveau international sur l'utilisation des sources laser ultrarapides pour l'instrumentation scientifique avancée dans les domaines de l'électronique, des matériaux et de l'énergie. fl s'appuie sur le socle commun construit par les laboratoires CORIA Complexe de Recherche Interprofessionnel en Aérothermochimie) et le GPM ( Groupe de Physique des Matériaux) depuis 2003 à travers la plateforme commune MIST ( Microélectronique, Instrumentation, Scientifique du Technopóle), dont le résultat a été l'émergence d'une nouvelle thématique de recherche liée au développement et à l'exploitation des lasers à impulsions ultracourtes pour l'étude des matériaux.Ce projet s'appuie sur les compétences acquises dans le cadre de cette plateforme pour développer des systèmes innovants de lasers ultrarapides émettant dans l'infrarouge et le THz (terahertz). II concerne la mise en place d'une plate-forme de spectroscopie ultrarapide à photons de basses énergies (d'IR au THz) pour l'étude des nanomatériaux dans le domaine de l'électronique rapide. (French)
0 references
The Instrumentation for Metrology using Ultrafast Science Technology (IMUST) project is part of the theme 3.3.2. “Reliability of systems and components in embedded systems” of the smart specialisation area of the IRS-SI. It is also part of the research themes of the Large Research-Electrical Network, Energy, Materials (EEM), Electronics Network.It aims to create a world-class centre of expertise on the use of ultrafast laser sources for advanced scientific instrumentation in the fields of electronics, materials and energy. It concerns the establishment of a low-energy ultra-fast photon spectroscopy platform (IR to THz) for the study of nanomaterials in the field of fast electronics. (English)
18 November 2021
0 references
Le projet Instrumentation für Metrologie mit Ultrafast Science Technology (Imust) s’inscrit dans la thématique 3.3.2. „Fiabilité des systèmes et composants dans les systèmes embarqués“ du domaine de spécialization intelligente de la SRI-SI. Il s‚inscrit également dans les thématiques de recherche du Grand Réseau de Recherche-Electronique, Energie, Matériaux (EEM), réseau Electronique.Il vise à créer un centre d‘expertise de level international sur l‚utilization des sources laser ultrarapides pour l‘instrumentation scientifique avancée dans les domaines de l‚électronique, des matériaux et de l‘énergie. fl s‚appuie sur le socle commun construit par les laboratoires CORIA Complexe de Recherche Interprofessionnel en Aérothermochimie) et le GPM (Groupe de Physique des Matériaux) depuis 2003 à travers la plateforme commune MIST (Microélectronique, Instrumentation, Scientifique du Technopóle), Dont le résultat a été l‘émergence d‚une nouvelle thématique de recherche liée au développement et à l‘exploitation des lasers à impulsions ultracourtes pour l‚étude des matériaux.Ce projet s‘appuie sur les compétences acquises dans le cadre de cette plateforme pour développer des systèmes innovants de lasers ultrarapides émettant dans l’infrarouge et le THz (terahertz). II concerne la mise en place d‚une plate-forme de Spektroscopie ultrarapide à photons de basses énergies (d‘IR au THz) pour l‚étude des nanomatériaux dans le domaine de l‘électronique rapide. (German)
27 November 2021
0 references
Identifiers
17P05256
0 references