Research Allowance 2019: Development of image and video analysis tools for precision agriculture (Q3688704)
Jump to navigation
Jump to search
Project Q3688704 in France
Language | Label | Description | Also known as |
---|---|---|---|
English | Research Allowance 2019: Development of image and video analysis tools for precision agriculture |
Project Q3688704 in France |
Statements
48,533.0 Euro
0 references
97,066.0 Euro
0 references
50.0 percent
0 references
1 September 2019
0 references
31 December 2022
0 references
Yncréa Hauts-de-France
0 references
Les nouvelles technologies reposant sur l’intelligence artificielle, l’IoT, le big data, la robotique et l’analyse avancée, permettent le développement d’une agriculture de précision. Donner aux agriculteurs des outils pour observer, mesurer et analyser les besoins tant de leurs exploitations que de leurs employés permet une meilleure gestion des ressources tout en réduisant l’impact environnemental et le gâchis. Ce projet a pour ambition de créer de nouveaux outils et un conseil plus pertinent pour aider les élevages à être plus performants économiquement, écologiquement et pour leur permettre de mieux répondre aux attentes sociétales. Au-delà des données collectées actuellement, il est largement envisagé aujourd’hui d’utiliser l’image et/ou la vidéo pour permettre de capter des informations de type état de santé, évolution du poids, de la taille, ou encore des informations liées au comportement des bovins. Actuellement, lors de la distribution de nourriture il peut être envisagé de capter des images de l’intégralité de l’élevage avec la possibilité de déterminer automatiquement quel animal se nourrit. Ce projet, vise à développer des outils de reconnaissance faciale de l’animal pour ensuite déterminer et analyser l’image de l’animal lors de la distribution de nourriture et vérifier le bienêtre animal. (French)
0 references
New technologies based on artificial intelligence, IoT, big data, robotics and advanced analysis enable the development of precision agriculture. Providing farmers with tools to observe, measure and analyse the needs of both their farms and employees allows for better resource management while reducing environmental impact and waste. The aim of this project is to create new tools and more relevant advice to help livestock grow economically, ecologically and to better meet societal expectations. In addition to the data currently collected, it is now widely envisaged to use the image and/or video to capture information such as health status, changes in weight, height, or information related to the behaviour of cattle. Currently, during the distribution of food, it may be considered to capture images of the entire breeding with the possibility of automatically determining which animal feeds. This project aims to develop tools for facial recognition of the animal to then determine and analyse the image of the animal during the distribution of food and verify animal welfare. (English)
18 November 2021
0 references
Les nouvelles technologies reposant sur l‚intelligence artificielle, l‘IoT, le big data, la robotique et l‚analyse avancée, permettent le développement d‘une agriculture de précision. Donner aux agriculteurs des outils pour observer, mesurer et analysr les besoins tant de leurs exploitations que de leurs employés permet une meilleure gestion des ressources tout en réduisant l’impact environnemental et le gâchis. CE projet a pour ambition de créer de nouveaux outils et un conseil plus relevant pour aider les élevages à être plus performants économiquement, écologiquement et pour leur permettre de mieux répondre aux attentes sociétales. Au-delà des données collectées actuellement, il est largement envisagé aujourd‚hui d‘utilizer l’image et/ou la vidéo pour permettre de capter des informations de type état de santé, évolution du poids, de la taille, ou encore des informations liées au comportement des bovins. Actuellement, lors de la distribution de nourriture il peut être envisagé de capter des images de l‚intégralité de l‘élevage avec la possibilité de déterminer automatiquement quel animal se nourrit. CE projet, vise à développer des outils de reconnaissance faciale de l‚animal pour ensuite déterminer et analysr l‘image de l’animal lors de la distribution de nourriture et vérifier le bienêtre animal. (German)
27 November 2021
0 references
Identifiers
NP0022804
0 references