On the Road to Employment — 2018-2020 (Q3705781)
Jump to navigation
Jump to search
Project Q3705781 in France
Language | Label | Description | Also known as |
---|---|---|---|
English | On the Road to Employment — 2018-2020 |
Project Q3705781 in France |
Statements
549,608.96 Euro
0 references
598,116.18 Euro
0 references
91.89 percent
0 references
1 January 2018
0 references
31 December 2020
0 references
Groupement d'intérêt public AGIRE Val de Marque
0 references
**Pour l'action il s'agira d'offrir :** \- un accompagnement global et un suivi social et professionnel ; \- un soutien et une sécurisation des embauches des jeunes les plus fragiles et sollicitant la poursuite de l'aide au cours de leur période d'essai. Ce temps de soutien reste très marginal sur l'ensemble du temps passé par chaque agent sur l'opération. **La relation aux entreprises et le placement à l'emploi pour les publics jeunes de 16 à 25 ans :** \- En direction des jeunes, il s'agira d'effectuer un accompagnement et un suivi renforcés et personnalisés vers l'emploi et/ou la formation. L'objectif de cette action est de créer des liens directs, immédiats et privilégiés entre les jeunes et les employeurs. Il s'agit de faire un travail de mise en relation sur des offres d'emploi et de proposer, le cas échéant, une montée en qualification pour les publics peu ou pas qualifiés nécessaire pour d'accéder à l'emploi. \- En direction des employeurs, il s'agira : * de démarcher les entreprises locales pour mieux connaître leurs problématiques d'emploi et leurs besoins en terme de recrutement, en priorité de CDD de plus de 6 mois et de CDI. Une aide au recrutement sera apportée aux entreprises : définition du profil recherché, sélection des jeunes correspondants, présentation des candidatures, présentation des différents contrats et mesures d'aides à l'embauche. Un suivi sera effectué pour le maintien du jeune dans l'emploi en particulier pour les jeunes engagés sur un contrat aidé. * de développer et maintenir le réseau d'entreprises partenaires pour l'accueil des jeunes en immersion entreprises (PMSMP) ou les visites et découvertes de secteurs professionnels. La capitalisation et les contacts des entreprises partenaires sont saisie dans le module Entreprises de notre logiciel I-Milo. (French)
0 references
**For the action, it will be necessary to offer:** \- overall support and social and professional follow-up; \- support and secure hiring of the most vulnerable young people and seeking continued assistance during their probationary period. This support time remains very marginal over the entire time spent by each officer on the operation. **Business relationship and job placement for young people aged 16 to 25:** \- In the direction of young people, there will be enhanced and personalised support and follow-up towards employment and/or training. The aim of this action is to create direct, immediate and privileged links between young people and employers. The aim is to do a job to link up on job offers and to propose, where appropriate, a rise in qualification for the poor or unskilled public needed to access the job. \- For employers, this will include: * to approach local companies to better understand their employment issues and their recruitment needs, as a priority for CDDs over 6 months and CDI. Recruitment support will be provided to companies: definition of the profile sought, selection of young correspondents, submission of applications, presentation of the various contracts and measures to assist hiring. A follow-up will be carried out to keep the young person in employment, in particular for young people on an assisted contract. * to develop and maintain the network of partner companies for the reception of young immersion companies (PMSMP) or visits and discoveries of professional sectors. The capitalisation and contacts of partner companies are entered in the Enterprises module of our I-Milo software. (English)
22 November 2021
0 references
**Pour l‚action il s‘agira d’offrir:** \- uncompagnement global et un suivi social et professionnel; \- UN soutien et une sécurization des embauches des jeunes les plus fragiles et sollicitant la poursuite de l‚aide au cours de leur période d‘essai. CE temps de soutien reste très marginal sur l‚ensemble du temps passé par chaque agent sur l‘opération. **La relation aux entreprises et le placement à l‚emploi pour les publics jeunes de 16 à 25 ans:** \- En direction des jeunes, il s‘agira d‚effectuer un accompagnement et un suivi renforcés et personnalisés vers l‘emploi et/ou la formation. L’objectif de cette action est de créer des liens directs, immédiats et privilégiés entre les jeunes et les employeurs. Il s‚agit de faire un travail de mise en relation sur des offres d‘emploi et de suggestr, le cas échéant, une montée en qualification pour les publics peu ou pas qualifiés nécessaire pour d‚accéder à l‘emploi. \- EN direction des employeurs, il s’agira: * de démarcher les entreprises locales pour mieux connaître leurs problématiques d’emploi et leurs besoins en terme de recrutement, en priorité de CDD de plus de 6 mois et de CDI. Une aide au recrutement sera apportée aux entreprises: définition du profil recherché, sélection des jeunes korrespondants, présentation des candidatures, présentation des différents contrats et mesures d‚aides à l‘embauche. UN suivi sera effectué pour le maintien du jeune dans l’emploi en particulier pour les jeunes engagés sur un contrat aidé. * de développer et maintenir le réseau d‚entreprises partenaires pour l‘accueil des jeunes en Immersion entreprises (PMSMP) ou les visites et découvertes de secteurs professionnels. La capitalization et les contacts des entreprises partenaires sont saisie dans le module Entreprises de notre logiciel I-Milo. (German)
27 November 2021
0 references
Identifiers
201802973
0 references