Natural Reserve Management 2017 — RNR — TDL BELVAL Spoy Villemoron (Q3678479)

From EU Knowledge Graph
Revision as of 23:09, 26 November 2021 by DG Regio (talk | contribs) (‎Created claim: summary (P836): Le Conservatoire d‚espaces naturels de Champagne-Ardenne, créé en 1988, est membre de la Fédération des Conservatoires régionaux d‘espaces naturels et est reconnu à l‚article L 414-11 du Code de l‘Environnement. L’objectif du Conservatoire besteht à préserver et gérer les milieux naturels et les espèces Menacées de disparition. A l‚échelle des quatre départements de la région Champagne-Ardenne, le Conservatoire est gestionnaire, dans un cadre p...)
Jump to navigation Jump to search
Project Q3678479 in France
Language Label Description Also known as
English
Natural Reserve Management 2017 — RNR — TDL BELVAL Spoy Villemoron
Project Q3678479 in France

    Statements

    0 references
    66,520.0 Euro
    0 references
    133,040.0 Euro
    0 references
    50.0 percent
    0 references
    1 January 2017
    0 references
    30 April 2018
    0 references
    CONSERVATOIRE D'ESPACES NATURELS DE CHAMPAGNE-ARDENNE
    0 references
    0 references
    Le Conservatoire d’espaces naturels de Champagne-Ardenne, créé en 1988, est membre de la Fédération des Conservatoires régionaux d’espaces naturels et est reconnu à l’article L 414-11 du Code de l’Environnement. L’objectif du Conservatoire consiste à préserver et gérer les milieux naturels et les espèces menacées de disparition. A l’échelle des quatre départements de la région Champagne-Ardenne, le Conservatoire est gestionnaire, dans un cadre partenarial, de 3 900 hectares de pelouses, de marais, d’étangs, de prairies, de forêts et d’habitats à chauves-souris, répartis sur 209 sites. Le Conservatoire travaille au quotidien pour conforter et développer son réseau de sites préservés à travers une démarche en 5 axes : -Connaître le patrimoine naturel pour le protéger : réalisation d’inventaires faune-flore, de diagnostics écologiques, de suivis scientifiques -Protéger les sites naturels pour préserver les espèces : animation foncière pour la maîtrise foncière ou la maîtrise d’usage de sites -Gérer durablement pour conserver la biodiversité : rédaction de documents de planification de la gestion, organisation et suivi de travaux de restauration et d’entretien, gestion en partenariat avec le monde agricole… -Valoriser les sites et accueillir le public : réalisation d’animations nature, de documents de sensibilisation, de sentiers d’interprétation… -Conseiller pour une gestion durable du territoire : conseils auprès d’élus, participation aux démarches de Pays, animation po (French)
    0 references
    The Conservatoire d’espaces naturelles de Champagne-Ardenne, established in 1988, is a member of the Federation of Regional Conservatoires of Natural Spaces and is recognised in article L 414-11 of the Code de l’Environnement. The Conservatory’s objective is to preserve and manage natural habitats and endangered species. At the level of the four departments of the Champagne-Ardenne region, the Conservatoire manages, in a partnership setting, 3,900 hectares of lawns, marshes, ponds, meadows, forests and bat habitats, spread over 209 sites. The Conservatoire works on a daily basis to consolidate and develop its network of preserved sites through a 5-axis approach: Know the natural heritage to protect it: carrying out wildlife-flora inventories, ecological diagnostics, scientific monitoring — Protecting natural sites to preserve species: land management for land control or site use control — Manage sustainably to conserve biodiversity: drafting of management planning documents, organisation and follow-up of restoration and maintenance work, management in partnership with the agricultural world... -Valorise the sites and welcome the public: creation of nature animations, awareness-raising materials, interpretive trails... -Adviser for sustainable land management: advice to elected officials, participation in the process of Country, animation in (English)
    18 November 2021
    0 references
    Le Conservatoire d‚espaces naturels de Champagne-Ardenne, créé en 1988, est membre de la Fédération des Conservatoires régionaux d‘espaces naturels et est reconnu à l‚article L 414-11 du Code de l‘Environnement. L’objectif du Conservatoire besteht à préserver et gérer les milieux naturels et les espèces Menacées de disparition. A l‚échelle des quatre départements de la région Champagne-Ardenne, le Conservatoire est gestionnaire, dans un cadre partenarial, de 3 900 Hektar de Pelouses, de marais, d‘étangs, de prairies, de forêts et d’habitats à chauves-souris, répartis sur 209 Standorte. Le Conservatoire travaille au quotidien pour conforter et développer son réseau de sites préservés à travers une démarche en 5 axes: —Connaître Le patrimoine naturel pour le protéger: réalisation d’inventaires faune-flore, de diagnostics écologiques, de suivis scientifiques -Protéger les sites naturels pour préserver les espèces: Animation foncière pour la maîtrise foncière ou la maîtrise d’usage de sites -Gérer Durablement pour conserver la biodiversité: rédaction de documents de planification de la gestion, organisation et suivi de travaux de restauration et d’entretien, gestion en partenariat avec le monde agricole... -Valoriser les sites et accueillir le public: réalisation d‚animations nature, de documents de sensibilization, de sentiers d‘interprétation... -Conseiller pour une gestion durable du territoire: Conseils auprès d’élus, participation aux démarches de Pays, animation po (German)
    27 November 2021
    0 references

    Identifiers

    CA0012409
    0 references