Thermal rehabilitation of 174 social housing units — Residence La Motte in ROUVROY (Q3688499)
Jump to navigation
Jump to search
Project Q3688499 in France
Language | Label | Description | Also known as |
---|---|---|---|
English | Thermal rehabilitation of 174 social housing units — Residence La Motte in ROUVROY |
Project Q3688499 in France |
Statements
870,000.0 Euro
0 references
3,578,023.14 Euro
0 references
24.32 percent
0 references
1 December 2017
0 references
31 December 2020
0 references
SIA HABITAT
0 references
Les grands enjeux de ce projet sont de renforcer l’attractivité d’une partie de la cité de La Motte et de pérenniser ce patrimoine. Ceci se décline en plusieurs objectifs : -améliorer le confort des logements par la réhabilitation des logements afin : •d’améliorer la performance énergétique des logements et de diminuer les charges des locataires, •d’apporter une meilleure qualité de vie aux occupants (sécurité, matériaux, équipements qualité de l’air...), -valoriser le patrimoine que représentent les cités minières sur l’aspect bâti et sur l’aspect architectural, -sensibiliser les locataires aux gestes verts, -favoriser l’appropriation du patrimoine UNESCO par les habitants des cités. L’objectif en termes de performance énergétique est de viser le seuil BBC rénovation soit une consommation énergétique inférieure à 104 kWh/m². La SIA a travaillé sur la définition d’un programme travaux permettant l’atteinte de ces résultats sur la majorité des logements, et bien que la configuration de certains logements ne permette pas d’atteindre cet objectif, ces derniers bénéficieront du même programme travaux que les logements BBC Rénovation. Ce projet se veut aussi être un support d’intégration sociale et de formation intégrée, c’est pourquoi il est prévu de : -favoriser l’insertion par l’intégration de clauses d’insertion dans les marchés de travaux, -promouvoir la formation au lieu de travail par l’intégration au marché de travaux de clauses de formation. (French)
0 references
The main challenges of this project are to strengthen the attractiveness of a part of the city of La Motte and to sustain this heritage. This is broken down into several objectives: improve the comfort of housing by rehabilitating housing in order to: •to improve the energy performance of housing and to reduce the burden of tenants, • to bring a better quality of life to the occupants (safety, materials, air quality equipment, etc.), — to value the heritage that mining cities represent on the built and architectural aspects, — to raise the awareness of tenants of green gestures, — to promote the appropriation of UNESCO heritage by the inhabitants of the cities. The objective in terms of energy performance is to target the BBC renovation threshold, i.e. energy consumption below 104 kWh/m². The SIA has worked on a program of work to achieve these results on the majority of dwellings, and although the configuration of some dwellings does not achieve this objective, the latter will benefit from the same work programme as BBC Renovation housing. This project is also intended to be a support for social integration and integrated training, which is why it is planned to: (promoting the inclusion of clauses for inclusion in works contracts, -promoting training in the workplace by integrating training clauses into the labour market. (English)
18 November 2021
0 references
Les grands enjeux de ce projet sont de renforcer l‚attractivité d‘une partie de la cité de La Motte et de pérenniser ce patrimoine. Ceci se décline en plusieurs objectifs: —améliorer Le confort des logements par la réhabilitation des logements afin: •D‚améliorer la performance énergétique des logements et de diminuer les charges des locataires, •d‘apporter une meilleure qualité de vie aux occupants (sécurité, matériaux, équipements qualité de l‚air...), -valorizer le patrimoine que représent les cités minières sur l‘aspect bâti et sur l‚aspect architecture, -sensibilizer les locataires aux gestes verts, -favoriser l‘appropriation du patrimoine UNESCO par les habitants des cités. L’objectif en termes de performance énergétique est de viser le seuil BBC rénovation soit une consommation énergétique inférieure à 104 kWh/m². La SIA a travaillé sur la définition d‚un programme travaux permettant l‘atteinte de ces résultats sur la majorité des logements, et bien que la configuration de certains logements ne permette pas d’atteindre cet objectif, ces derniers bénéficieront du même programme travaux que les logements BBC Rénovation. CE projet se veut aussi être un support d‚intégration sociale et de formation intégrée, c‘est pourquoi il est prévu de: —Favoriser L‚insertion par l‘intégration de clauses d‚insertion dans les marchés de travaux, -promouvoir la formation au lieu de travail par l‘intégration au marché de travaux de clauses de formation. (German)
27 November 2021
0 references
Identifiers
NP0018381
0 references