SECNUM (Q3679720)
Jump to navigation
Jump to search
Project Q3679720 in France
Language | Label | Description | Also known as |
---|---|---|---|
English | SECNUM |
Project Q3679720 in France |
Statements
235,429.8 Euro
0 references
392,383.0 Euro
0 references
60.0 percent
0 references
20 November 2015
0 references
14 September 2019
0 references
Université de Montpellier
0 references
Le marché des objets connectés est en plein croissance, car il permet le développement de systèmes mobiles ou embarqués susceptibles de traiter des informations en grande quantité et de manière totalement autonome. Pour autant ces objets, généralement de petite taille, sont tenus de fournir un haut niveau de sécurité et de confidentialité. La Plate-forme SECNUM répond à cette demande, en proposant des thématiques de recherche en lien avec la sécurité matérielle des objets connectés. Le projet présenté dans le cadre de l'appel à projets GEPETOS 2015 vise ainsi à développer la plate-forme existante, par l'acquisition d'équipements dédiés à la recherche sur les objets connectés sécurisés ainsi que le recrutement d'un ingénieur chargé du fonctionnement de la plate-forme et de la mise en œuvre des nouveaux équipements. (French)
0 references
The market for connected objects is growing, as it allows the development of mobile or embedded systems that can process information in large quantities and in a fully autonomous manner. However, these objects, usually small, are required to provide a high level of security and confidentiality. The SECNUM Platform responds to this request, proposing research themes related to the physical security of connected objects. The project presented under the GEPETOS 2015 call for projects aims to develop the existing platform, through the acquisition of equipment dedicated to research on secure connected objects and the recruitment of an engineer responsible for the operation of the platform and the implementation of the new equipment. (English)
18 November 2021
0 references
Le marché des objets connectés est en plein croissance, car il permet le développement de systèmes mobiles ou embarqués sensitives de traiter des informations en grande quantité et de manière totalement autonome. Pour autant ces objets, généralement de petite taille, sont tenus de fournir un haut niveau de sécurité et de confidentialité. La Plate-forme SECNUM répond à cette demande, en proposant des thématiques de recherche en lien avec la sécurité matérielle des objets connectés. Le projet présenté dans le cadre de l‚appel à projets GEPETOS 2015 vise ainsi à développer la plate-forme existante, par l‘acquisition d‚équipements d‘édiés à la recherche sur les objets connectés sécurisés ainsi que le recrutement d’un ingénieur chargé du fonctionnement de la plate-forme et de la mise en œuvre des nouveaux équipements. (German)
27 November 2021
0 references
Identifiers
LR0006803
0 references