Deployment of voluntary collection points for waste collection (Q3678560)
Jump to navigation
Jump to search
Project Q3678560 in France
Language | Label | Description | Also known as |
---|---|---|---|
English | Deployment of voluntary collection points for waste collection |
Project Q3678560 in France |
Statements
81,729.0 Euro
0 references
204,322.0 Euro
0 references
40.0 percent
0 references
17 July 2017
0 references
31 March 2018
0 references
Communauté de communes du Grand Langres
0 references
Le projet consiste à mettre fin à la collecte des déchets en porte à porte et à passer en apport volontaire. Ce projet fait suite à deux études de faisabilité. La première a démontré la pertinence de l'apport volontaire pour la collecte sélective et la nécessité de repenser le traitement des déchets recyclables car la solution technique retenue est peu rentable. La seconde visait à déterminer le mode de collecte des déchets ménagers le plus économe. Celui de l'apport volontaire a été retenu. L'implantation des conteneurs en partie enterrés, sur des espaces propres et aménagés, de manière ordonnée, qui ne sont pas déplaçables contribuera à l'esthétique des équipements publics. Les conteneurs d'apport volontaire destinés au verre sont traités phoniquement afin de limiter la gêne aux riverains. Afin de préserver l'environnement, l'ensemble des conteneurs sont recyclables. Ils sont également conçus de manière ergonomique tant pour les valides que pour les personnes handicapées et les enfants. Les objectifs sont les suivants : -améliorer la performance du tri dans le quartier : les points d'apport volontaire regrouperont les 4 types de flux afin d'inciter les habitants à trier. Le rappel des consignes de tri sur les bacs facilite le geste de tri des habitants et limite les erreurs; -diminution du coût du service : l'apport volontaire permettra de diminuer le coût du service et la CCGL votera une diminution de la redevance d'enlèvement des déchets ménagers (French)
0 references
The project consists of stopping door-to-door waste collection and moving into voluntary contributions. This project follows two feasibility studies. The first demonstrated the relevance of voluntary input for selective collection and the need to rethink the treatment of recyclable waste because the technical solution chosen is not cost-effective. The second was to determine the most efficient way of collecting household waste. The voluntary contribution was retained. The placement of partially buried containers on clean and arranged spaces in an orderly manner, which are not moveable, will contribute to the aesthetics of public facilities. Voluntary intake containers intended for glass are soundly treated to limit discomfort to local residents. In order to preserve the environment, all containers are recyclable. They are also ergonomically designed for both disabled persons and children. The objectives are to: —improve the performance of sorting in the neighbourhood: the voluntary intake points will group the 4 types of flows in order to encourage people to sort. The reminder of the sorting instructions on the bins facilitates the process of sorting the inhabitants and limits errors; —decrease in the cost of the service: voluntary contribution will reduce the cost of the service and the CCGL will vote for a reduction in the household waste collection fee (English)
18 November 2021
0 references
Le projet consiste à mettre fin à la collecte des déchets en porte à porte et à passer en apport volontaire. CE projet fait suite à deux études de faisabilité. La première a démontré la pertinence de l’apport volontaire pour la collecte sélective et la nécessité de Repenser le traitement des déchets recycleables car la solution technique retenue est peu rentable. La seconde visait à déterminer le mode de collecte des déchets ménagers le plus économe. Celui de l’apport volontaire a été retenu. L‚Implantation des conteneurs en partie enterrés, sur des espaces propres et aménagés, de manière ordonnée, qui ne sont pas déplaçables contribuera à l‘esthétique des équipements publics. Les conteneurs d’apport volontaire destinés au verre sont traités phoniquement afin de limiter la gêne aux riverains. Afin de préserver l‚environnement, l‘ensemble des conteneurs sont recyclables. ILS sont également conçus de manière ergonomique tant pour les Valides que pour les personnes handicapées et les enfants. Les objectifs sont les suivants: —améliorer La performance du tri dans le quartier: Les points d‚apport volontaire regrouperont les 4 types de flux afin d‘inciter les habitants à trier. Le rappel des consignes de tri sur les bacs facilite le geste de tri des habitants et limite les erreurs; —diminution du coût du service: L‚apport volontaire permettra de diminuer le coût du service et la CCGL votera une diminution de la redevance d‘enlèvement des déchets ménagers (German)
27 November 2021
0 references
Identifiers
CA0014561
0 references