GLOBAL ACCOMPANIMENT IN GOLD SIDE (Q3672121)
Jump to navigation
Jump to search
Project Q3672121 in France
Language | Label | Description | Also known as |
---|---|---|---|
English | GLOBAL ACCOMPANIMENT IN GOLD SIDE |
Project Q3672121 in France |
Statements
338,835.0 Euro
0 references
677,670.0 Euro
0 references
50.00 percent
0 references
1 April 2015
0 references
31 December 2016
0 references
Pôle emploi Bourgogne
0 references
L'opération se compose d'une seule action : L’accompagnement global associe les compétences emploi et social pour la prise en charge des difficultés sociales et professionnelles afin de favoriser le retour à l’emploi, pour les publics qui le justifient. Il repose sur un diagnostic coordonné sur les champs du professionnel et du social afin de construire un parcours personnalisé à la fois sur le plan emploi et le plan social. Il vise des demandeurs d’emploi cumulant des difficultés professionnelles et sociales pouvant retarder la reprise d’emploi. Il repose sur une relation structurée entre le Conseil général et Pôle emploi à partir de leurs offres de services respectives : * Pôle emploi s’engage à mettre en ½uvre un accompagnement global des demandeurs d’emploi rencontrant des difficultés professionnelles pour lesquels il est nécessaire de mobiliser dans un même temps les compétences sociales du Conseil général. * Le Conseil général met à disposition des expertises sociales et des ressources internes ou externes pour résoudre de façon coordonnée les différents freins sociaux et professionnels à l’emploi. * Le Conseil général et Pôle emploi définissent localement les modalités de travail pour assurer la prise en compte globale des problématiques rencontrées sur le territoire. Les interlocuteurs locaux sont les directeurs d’agence Pôle emploi et les chefs d’Agences Solidarité et Famille, qui mobiliseront leurs équipes. * Le conseiller Pôle emploi est le référent de la personne, il organise l’accompagnement global. Il se coordonne avec le référent social pour lever les freins. (French)
0 references
The operation consists of a single action: Overall support combines employment and social skills to deal with social and occupational difficulties in order to encourage the return to employment for those who justify it. It is based on a coordinated diagnosis on the professional and social fields in order to build a personalised career in both employment and social. It targets jobseekers with occupational and social difficulties that may delay the resumption of employment. It is based on a structured relationship between the General Council and the Employment Department on the basis of their respective offers of services: * Employment cluster is committed to implementing comprehensive support for jobseekers facing job difficulties for whom it is necessary to mobilise the social skills of the General Council at the same time. * The General Council makes available social expertise and internal or external resources to address in a coordinated manner the various social and professional barriers to employment. * The General Council and the Employment Department define the working arrangements locally to ensure that the problems encountered in the territory are taken into account in a comprehensive manner. The local interlocutors are the directors of Pôle emploi and the heads of agencies Solidarité et Famille, who will mobilise their teams. * The employment department advisor is the person’s referent, he organises the overall support. He coordinates with the social referent to lift the brakes. (English)
18 November 2021
0 references
L‚opération se compose d‘une seule action: L‚accompagnement global associe les compétences emploi et social pour la prise en charge des difficultés sociales et professionnelles afin de favorizer le retour à l‘emploi, pour les publics qui le justifient. Il reose sur un diagnostic coordonné sur les champs du professionnel et du social afin de construire un parcours personnalisé à la fois sur le plan emploi et le plan social. Il vise des demandeurs d‚emploi cumulant des difficultés professionnelles et sociales pouvant retarder la reprise d‘emploi. Il repose sur une relation structurée entre le Conseil général et Pôle emploi à partir de leurs offres de services respectives: * Pôle emploi s‚engage à mettre en ½uvre un accompagnement global des demandeurs d‘emploi rencontrant des difficultés professionnelles pour lesquels il est nécessaire de mobiliser dans un même temps les compétences sociales du Conseil général. * Le Conseil général met à disposition des expertises sociales et des ressources interns ou externes pour résoudre de façon coordonnée les différents freins sociaux et professionnels à l’emploi. * Le Conseil général et Pôle emploi définissent localement les modalités de travail pour assurancer la prise en compte global des problématiques rencontrées sur le territoire. Les interlocuteurs locaux sont les directeurs d‚agence Pôle emploi et les chefs d‘Agences Solidarité et Famille, qui mobiliseront leurs équipes. * Le conseiller Pôle emploi est le référent de la personne, il organisieren l’accompagnement global. Il se Coordonne avec le référent social pour lever les freins. (German)
26 November 2021
0 references
Identifiers
201502604
0 references