Łódź construction academy (Q103734): Difference between revisions

From EU Knowledge Graph
Jump to navigation Jump to search
(‎Changed label, description and/or aliases in fr: translated_label)
(‎Created claim: summary (P836): L’objectif principal du projet est d’acquérir par 108 UP (18K/90M) sur 120 (24K/96M) étudiants d’un établissement d’enseignement continu de la voïvodie de Łódź, les qualifications professionnelles nécessaires pour exercer les activités des électriciens de la construction avec la spécialisation d’installateur de réseau de fibre optique ou de systèmes photovoltaïques jusqu’au 31.05.2017. Le projet répond à la demande réelle de ces travailleurs par...)
Property / summary
 
L’objectif principal du projet est d’acquérir par 108 UP (18K/90M) sur 120 (24K/96M) étudiants d’un établissement d’enseignement continu de la voïvodie de Łódź, les qualifications professionnelles nécessaires pour exercer les activités des électriciens de la construction avec la spécialisation d’installateur de réseau de fibre optique ou de systèmes photovoltaïques jusqu’au 31.05.2017. Le projet répond à la demande réelle de ces travailleurs par les employeurs de l’industrie de la construction dans la voïvodie de Łódź et mis en œuvre en coopération avec eux. Grâce à des cours permettant l’acquisition et l’achèvement de connaissances, de compétences et de qualifications professionnelles conformément au règlement MEN du 11 janvier 2012 relatif à l’apprentissage tout au long de la vie sous des formes extrascolaires, le problème de la pénurie d’électriciens qualifiés dans la région sera éliminé. 108 participants à la formation acquerront les qualifications professionnelles des électriciens de construction pour le groupe I attestées par les certificats de qualification délivrés par le SEP. La procédure d’examen sera menée conformément au règlement du MGPiPS du 28 avril 2003 relatif aux modalités de qualification des personnes impliquées dans l’exploitation des équipements, des installations et des réseaux. Le projet s’adressera à deux catégories d’auditeurs: (1) les électriciens du bâtiment, qui, en raison des normes légales applicables, doivent renouveler leur électricité tous les cinq ans et souhaitent en outre obtenir une nouvelle spécialisation, et (2) ceux qui entrent sur le marché du travail qui souhaitent obtenir la puissance de l’électricien de construction pour le groupe I ainsi qu’une spécialisation supplémentaire. En outre, 25 % des UP (6 K/24M), principalement âgés de 18 à 24 ans, bénéficieront d’un soutien sous la forme de stages de 3 ou 6 mois auprès d’employeurs de construction, y compris une formation professionnelle pratique. Cela permettra aux jeunes électriciens de construction possédant les qualifications du groupe I d’acquérir une expérience professionnelle dans l’environnement de travail. (French)
Property / summary: L’objectif principal du projet est d’acquérir par 108 UP (18K/90M) sur 120 (24K/96M) étudiants d’un établissement d’enseignement continu de la voïvodie de Łódź, les qualifications professionnelles nécessaires pour exercer les activités des électriciens de la construction avec la spécialisation d’installateur de réseau de fibre optique ou de systèmes photovoltaïques jusqu’au 31.05.2017. Le projet répond à la demande réelle de ces travailleurs par les employeurs de l’industrie de la construction dans la voïvodie de Łódź et mis en œuvre en coopération avec eux. Grâce à des cours permettant l’acquisition et l’achèvement de connaissances, de compétences et de qualifications professionnelles conformément au règlement MEN du 11 janvier 2012 relatif à l’apprentissage tout au long de la vie sous des formes extrascolaires, le problème de la pénurie d’électriciens qualifiés dans la région sera éliminé. 108 participants à la formation acquerront les qualifications professionnelles des électriciens de construction pour le groupe I attestées par les certificats de qualification délivrés par le SEP. La procédure d’examen sera menée conformément au règlement du MGPiPS du 28 avril 2003 relatif aux modalités de qualification des personnes impliquées dans l’exploitation des équipements, des installations et des réseaux. Le projet s’adressera à deux catégories d’auditeurs: (1) les électriciens du bâtiment, qui, en raison des normes légales applicables, doivent renouveler leur électricité tous les cinq ans et souhaitent en outre obtenir une nouvelle spécialisation, et (2) ceux qui entrent sur le marché du travail qui souhaitent obtenir la puissance de l’électricien de construction pour le groupe I ainsi qu’une spécialisation supplémentaire. En outre, 25 % des UP (6 K/24M), principalement âgés de 18 à 24 ans, bénéficieront d’un soutien sous la forme de stages de 3 ou 6 mois auprès d’employeurs de construction, y compris une formation professionnelle pratique. Cela permettra aux jeunes électriciens de construction possédant les qualifications du groupe I d’acquérir une expérience professionnelle dans l’environnement de travail. (French) / rank
 
Normal rank
Property / summary: L’objectif principal du projet est d’acquérir par 108 UP (18K/90M) sur 120 (24K/96M) étudiants d’un établissement d’enseignement continu de la voïvodie de Łódź, les qualifications professionnelles nécessaires pour exercer les activités des électriciens de la construction avec la spécialisation d’installateur de réseau de fibre optique ou de systèmes photovoltaïques jusqu’au 31.05.2017. Le projet répond à la demande réelle de ces travailleurs par les employeurs de l’industrie de la construction dans la voïvodie de Łódź et mis en œuvre en coopération avec eux. Grâce à des cours permettant l’acquisition et l’achèvement de connaissances, de compétences et de qualifications professionnelles conformément au règlement MEN du 11 janvier 2012 relatif à l’apprentissage tout au long de la vie sous des formes extrascolaires, le problème de la pénurie d’électriciens qualifiés dans la région sera éliminé. 108 participants à la formation acquerront les qualifications professionnelles des électriciens de construction pour le groupe I attestées par les certificats de qualification délivrés par le SEP. La procédure d’examen sera menée conformément au règlement du MGPiPS du 28 avril 2003 relatif aux modalités de qualification des personnes impliquées dans l’exploitation des équipements, des installations et des réseaux. Le projet s’adressera à deux catégories d’auditeurs: (1) les électriciens du bâtiment, qui, en raison des normes légales applicables, doivent renouveler leur électricité tous les cinq ans et souhaitent en outre obtenir une nouvelle spécialisation, et (2) ceux qui entrent sur le marché du travail qui souhaitent obtenir la puissance de l’électricien de construction pour le groupe I ainsi qu’une spécialisation supplémentaire. En outre, 25 % des UP (6 K/24M), principalement âgés de 18 à 24 ans, bénéficieront d’un soutien sous la forme de stages de 3 ou 6 mois auprès d’employeurs de construction, y compris une formation professionnelle pratique. Cela permettra aux jeunes électriciens de construction possédant les qualifications du groupe I d’acquérir une expérience professionnelle dans l’environnement de travail. (French) / qualifier
 
point in time: 1 December 2021
Timestamp+2021-12-01T00:00:00Z
Timezone+00:00
CalendarGregorian
Precision1 day
Before0
After0

Revision as of 08:42, 1 December 2021

Project Q103734 in Poland
Language Label Description Also known as
English
Łódź construction academy
Project Q103734 in Poland

    Statements

    0 references
    540,015.62 zloty
    0 references
    129,603.75 Euro
    13 January 2020
    0 references
    635,312.5 zloty
    0 references
    152,475.0 Euro
    13 January 2020
    0 references
    85.0 percent
    0 references
    1 June 2016
    0 references
    31 May 2017
    0 references
    INSTYTUT DORADZTWA SP. Z O. O.
    0 references
    0 references
    0 references
    Celem głównym projektu jest nabycie przez 108 UP (18K/90M) spośród 120 (24K/96M) słuchaczy placówki kształcenia ustawicznego z terenu woj. łódzkiego, kwalifikacji zawodowych niezbędnych do wykonywania czynności elektryka budowlanego ze specjalnością montera sieci światłowodowych lub systemów fotowoltaicznych do 31.05.2017 r. Projekt jest odpowiedzią na realne zapotrzebowanie zgłaszane na tego typu pracowników przez pracodawców z branży budowlanej w woj. łódzkim i realizowany z nimi we współpracy. W wyniku realizacji kursów umożliwiających uzyskiwanie i uzupełnianie wiedzy, umiejętności i kwalifikacji zawodowych, zgodnych z Rozporządzeniem MEN z dnia 11 stycznia 2012 r. w sprawie kształcenia ustawicznego w formach pozaszkolnych, zniwelowany zostanie problem deficytu wykwalifikowanych elektryków w regionie. 108 uczestników szkoleń nabędzie kwalifikacje zawodowe elektryków budowlanych dla grupy I potwierdzone świadectwami kwalifikacyjnymi wydawanymi przez SEP. Procedura egzaminacyjna będzie przeprowadzona zgodnie z Rozporządzeniem MGPiPS z dnia 28 kwietnia 2003 r. w sprawie szczegółowych zasad stwierdzania posiadania kwalifikacji przez osoby zajmujące się eksploatacją urządzeń, instalacji i sieci. Projekt adresowany będzie do dwóch kategorii słuchaczy: (1) elektryków budowlanych, kórzy z uwagi na obowiązujące normy prawne co 5 lat muszą odnawiać uprawiać elektryczne i dodatkowo chcą uzyskać nową specjalizację oraz (2) osób wkraczających na rynek pracy, które chcą uzyskać uprawnienia elektryka budowlanego dla grupy I wraz z dodatkową specjalizacją. Dodatkowo 25% UP (6 K/24M), głównie w wieku 18-24 lat, po zakończeniu szkoleń skorzysta ze wsparcia w postaci staży zawodowych 3 lub 6-miesięcznych u pracodawców budowlanych, obejmujących realizację kształcenia zawodowego praktycznego. Pozwoli to młodym elektrykom budowlanym z uprawnieniami dla grupy I nabyć doświadczenie zawodowe w środowisku pracy. (Polish)
    0 references
    The main objective of the project is to acquire by 108 UP (18K/90M) out of 120 (24K/96M) students of the continuing education institution from the Łódź Voivodeship, professional qualifications necessary to perform construction electrical activities with a specialty of fiber optic networks or photovoltaic systems by 31.05.2017. The project is a response to the real demand submitted for this type of workers by employers from the construction industry in the Łódź Voivodship and implemented with them in cooperation with them. As a result of courses enabling the acquisition and complementing of professional knowledge, skills and qualifications, in line with the MEN Regulation of 11 January 2012 on lifelong learning in non-school forms, the problem of the deficit of skilled electricians in the region will be addressed. 108 participants of the training will acquire the professional qualifications of construction electricians for Group I attested by the qualification certificates issued by SEP. The examination procedure will be carried out in accordance with the MGPiPS Regulation of 28 April 2003 on detailed rules for the qualification of persons involved in the operation of equipment, installations and networks. The project will be addressed to two categories of listeners: (1) Construction electricians who, in view of the existing legal standards, have to grow electrically every 5 years and additionally wish to obtain a new specialisation, and (2) those entering the labour market who wish to obtain the privileges of the construction electrician for Group I, together with an additional specialisation. In addition, 25 % of UP (6 K/24M), mainly aged 18-24, will benefit from support in the form of 3 or 6-month professional traineeships for construction employers, including practical vocational training. This will allow young construction electricians with group I qualifications to acquire professional experience in the working environment. (English)
    17 October 2020
    0 references
    L’objectif principal du projet est d’acquérir par 108 UP (18K/90M) sur 120 (24K/96M) étudiants d’un établissement d’enseignement continu de la voïvodie de Łódź, les qualifications professionnelles nécessaires pour exercer les activités des électriciens de la construction avec la spécialisation d’installateur de réseau de fibre optique ou de systèmes photovoltaïques jusqu’au 31.05.2017. Le projet répond à la demande réelle de ces travailleurs par les employeurs de l’industrie de la construction dans la voïvodie de Łódź et mis en œuvre en coopération avec eux. Grâce à des cours permettant l’acquisition et l’achèvement de connaissances, de compétences et de qualifications professionnelles conformément au règlement MEN du 11 janvier 2012 relatif à l’apprentissage tout au long de la vie sous des formes extrascolaires, le problème de la pénurie d’électriciens qualifiés dans la région sera éliminé. 108 participants à la formation acquerront les qualifications professionnelles des électriciens de construction pour le groupe I attestées par les certificats de qualification délivrés par le SEP. La procédure d’examen sera menée conformément au règlement du MGPiPS du 28 avril 2003 relatif aux modalités de qualification des personnes impliquées dans l’exploitation des équipements, des installations et des réseaux. Le projet s’adressera à deux catégories d’auditeurs: (1) les électriciens du bâtiment, qui, en raison des normes légales applicables, doivent renouveler leur électricité tous les cinq ans et souhaitent en outre obtenir une nouvelle spécialisation, et (2) ceux qui entrent sur le marché du travail qui souhaitent obtenir la puissance de l’électricien de construction pour le groupe I ainsi qu’une spécialisation supplémentaire. En outre, 25 % des UP (6 K/24M), principalement âgés de 18 à 24 ans, bénéficieront d’un soutien sous la forme de stages de 3 ou 6 mois auprès d’employeurs de construction, y compris une formation professionnelle pratique. Cela permettra aux jeunes électriciens de construction possédant les qualifications du groupe I d’acquérir une expérience professionnelle dans l’environnement de travail. (French)
    1 December 2021
    0 references

    Identifiers

    RPLD.11.03.01-10-0011/15
    0 references