CPER Cyber-Business 2017 (Q3698089): Difference between revisions

From EU Knowledge Graph
Jump to navigation Jump to search
(‎Created claim: summary (P836): Notre société s’appuie de plus en plus sur les outils numériques. UN défi naît de ce passage au „tout numérique“: Aujourd‚hui un acteur économique peut accroître sa compétitivité et acquérir un avantage décisif en excellant sur l‘emploi des sciences du numérique. Ceci est particulièrement vrai dans deux contextes, pour lesquels les méthodes d’analyse partagent plusieurs Aspekte: — l‚ométiorotion de processus industriels complexes au sein de l‘us...)
(‎Removed claim: summary (P836): Notre société s’appuie de plus en plus sur les outils numériques. UN défi naît de ce passage au „tout numérique“: Aujourd‚hui un acteur économique peut accroître sa compétitivité et acquérir un avantage décisif en excellant sur l‘emploi des sciences du numérique. Ceci est particulièrement vrai dans deux contextes, pour lesquels les méthodes d’analyse partagent plusieurs Aspekte: — l‚ométiorotion de processus industriels complexes au sein de l‘...)
Property / summary
Notre société s’appuie de plus en plus sur les outils numériques. UN défi naît de ce passage au „tout numérique“: Aujourd‚hui un acteur économique peut accroître sa compétitivité et acquérir un avantage décisif en excellant sur l‘emploi des sciences du numérique. Ceci est particulièrement vrai dans deux contextes, pour lesquels les méthodes d’analyse partagent plusieurs Aspekte: — l‚ométiorotion de processus industriels complexes au sein de l‘usine du futur, qu‚il s‘agisse de la fabrication par des outils numériques d’objets précis, au du pilotage et du contrôle de systèmes industriels complexes; — L’excellence dans le contrôle des objets abstraits naissant précisément de cet environnement „tout numérique“: contrôle du comportement des réseaux informatiques, „cyber-sécurité“, sûreté du logiciel, pilotage des systèmes d’information. Les objectifs recherchés du CPER Cyber-Entreprises 2015-2020 sont de fédérer la communauté scientifique reconnue en Lorraine sur ces deux défis, de structurer cette communauté via des plateformes scientifiques et renforcer les coopérations suivies avec des acteurs économiques dans le paysage régional et bien au-delà. Le projet Cyber-Entreprises est structuré en quatre axes: — Achs 1: Concept d’objets à destinée industrielle, – Axe 2: Simulation numérique, modélisation et contrôle, – Axe 3: Supervision et sûreté des „Cyber-Entreprises“, – Axe 4: „Cvber-Sécurité“ (German)
 
Property / summary: Notre société s’appuie de plus en plus sur les outils numériques. UN défi naît de ce passage au „tout numérique“: Aujourd‚hui un acteur économique peut accroître sa compétitivité et acquérir un avantage décisif en excellant sur l‘emploi des sciences du numérique. Ceci est particulièrement vrai dans deux contextes, pour lesquels les méthodes d’analyse partagent plusieurs Aspekte: — l‚ométiorotion de processus industriels complexes au sein de l‘usine du futur, qu‚il s‘agisse de la fabrication par des outils numériques d’objets précis, au du pilotage et du contrôle de systèmes industriels complexes; — L’excellence dans le contrôle des objets abstraits naissant précisément de cet environnement „tout numérique“: contrôle du comportement des réseaux informatiques, „cyber-sécurité“, sûreté du logiciel, pilotage des systèmes d’information. Les objectifs recherchés du CPER Cyber-Entreprises 2015-2020 sont de fédérer la communauté scientifique reconnue en Lorraine sur ces deux défis, de structurer cette communauté via des plateformes scientifiques et renforcer les coopérations suivies avec des acteurs économiques dans le paysage régional et bien au-delà. Le projet Cyber-Entreprises est structuré en quatre axes: — Achs 1: Concept d’objets à destinée industrielle, – Axe 2: Simulation numérique, modélisation et contrôle, – Axe 3: Supervision et sûreté des „Cyber-Entreprises“, – Axe 4: „Cvber-Sécurité“ (German) / rank
Normal rank
 
Property / summary: Notre société s’appuie de plus en plus sur les outils numériques. UN défi naît de ce passage au „tout numérique“: Aujourd‚hui un acteur économique peut accroître sa compétitivité et acquérir un avantage décisif en excellant sur l‘emploi des sciences du numérique. Ceci est particulièrement vrai dans deux contextes, pour lesquels les méthodes d’analyse partagent plusieurs Aspekte: — l‚ométiorotion de processus industriels complexes au sein de l‘usine du futur, qu‚il s‘agisse de la fabrication par des outils numériques d’objets précis, au du pilotage et du contrôle de systèmes industriels complexes; — L’excellence dans le contrôle des objets abstraits naissant précisément de cet environnement „tout numérique“: contrôle du comportement des réseaux informatiques, „cyber-sécurité“, sûreté du logiciel, pilotage des systèmes d’information. Les objectifs recherchés du CPER Cyber-Entreprises 2015-2020 sont de fédérer la communauté scientifique reconnue en Lorraine sur ces deux défis, de structurer cette communauté via des plateformes scientifiques et renforcer les coopérations suivies avec des acteurs économiques dans le paysage régional et bien au-delà. Le projet Cyber-Entreprises est structuré en quatre axes: — Achs 1: Concept d’objets à destinée industrielle, – Axe 2: Simulation numérique, modélisation et contrôle, – Axe 3: Supervision et sûreté des „Cyber-Entreprises“, – Axe 4: „Cvber-Sécurité“ (German) / qualifier
point in time: 27 November 2021
Timestamp+2021-11-27T00:00:00Z
Timezone+00:00
CalendarGregorian
Precision1 day
Before0
After0
 

Revision as of 13:44, 27 November 2021

Project Q3698089 in France
Language Label Description Also known as
English
CPER Cyber-Business 2017
Project Q3698089 in France

    Statements

    0 references
    260,000.0 Euro
    0 references
    816,000.0 Euro
    0 references
    31.86 percent
    0 references
    1 July 2017
    0 references
    31 December 2020
    0 references
    INRIA Nancy Grand Est
    0 references
    0 references

    48°40'0.37"N, 6°8'21.16"E
    0 references
    54600
    0 references
    Notre société s'appuie de plus en plus sur les outils numériques. Un défi naît de ce passage au « tout numérique»: aujourd'hui un acteur économique peut accroître sa compétitivité et acquérir un avantage décisif en excellant sur l'emploi des sciences du numérique. Ceci est particulièrement vrai dans deux contextes, pour lesquels les méthodes d'analyse partagent plusieurs aspects: -l'ométiorotion de processus industriels complexes au sein de l'usine du futur, qu'il s'agisse de la fabrication par des outils numériques d'objets précis, au du pilotage et du contrôle de systèmes industriels complexes; - l'excellence dans le contrôle des objets abstraits naissant précisément de cet environnement « tout numérique»: contrôle du comportement des réseaux informatiques, « cyber-sécurité », sûreté du logiciel, pilotage des systèmes d'information. Les objectifs recherchés du CPER Cyber-Entreprises 2015-2020 sont de fédérer la communauté scientifique reconnue en Lorraine sur ces deux défis, de structurer cette communauté via des platesformes scientifiques et renforcer les coopérations suivies avec des acteurs économiques dans le paysage régional et bien au-delà. Le projet Cyber-Entreprises est structuré en quatre axes: - Axe 1 : conception d'objets à destinée industrielle, - Axe 2 : Simulation numérique, modélisation et contrôle, - Axe 3 : Supervision et sûreté des « Cyber-Entreprises », - Axe 4 : « Cvber-Sécurité » (French)
    0 references
    Our company is increasingly relying on digital tools. A challenge arises from this transition to “all digital”: today an economic actor can increase its competitiveness and gain a decisive advantage by excelling in the use of digital sciences. This is particularly true in two contexts, for which analytical methods share several aspects: — the oxidation of complex industrial processes within the factory of the future, be it the manufacture by digital tools of specific objects, and the management and control of complex industrial systems; — excellence in the control of abstract objects arising precisely from this ‘all digital’ environment: monitoring the behaviour of computer networks, cyber security, software safety, information systems management. The objectives of the CPER Cyber-Business 2015-2020 are to unite the scientific community recognised in Lorraine on these two challenges, to structure this community through scientific platforms and to strengthen the ongoing cooperation with economic actors in the regional landscape and beyond. The Cyber-Business project is structured into four axes: — Axis 1: design of objects for industrial purposes, — Axis 2: Numerical simulation, modelling and control, — Axis 3: Supervision and safety of “Cyber-Companies”, — Axis 4: “CVBER-Security” (English)
    22 November 2021
    0 references

    Identifiers

    LO0014615
    0 references