Relay workshops (Q3674196): Difference between revisions

From EU Knowledge Graph
Jump to navigation Jump to search
(‎Created claim: summary (P836): CE projet s’adresse à 145 élèves du département des Yvelines scolarisés en collège de la 5ème à la 3ème en voie de décrochage scolaire et en risque de rupture scolaire, repérés et dirigés par les équipes des collèges du 78. Il consiste à favorizer, par un accueil spécifique temporaire (6 semaines renouvelables 3 fois selon les besoins), par petits groupes de 6 à 12 élèves en moyenne, dans un des huit ateliers relais du département, une remobilis...)
(‎Removed claim: summary (P836): CE projet s’adresse à 145 élèves du département des Yvelines scolarisés en collège de la 5ème à la 3ème en voie de décrochage scolaire et en risque de rupture scolaire, repérés et dirigés par les équipes des collèges du 78. Il consiste à favorizer, par un accueil spécifique temporaire (6 semaines renouvelables 3 fois selon les besoins), par petits groupes de 6 à 12 élèves en moyenne, dans un des huit ateliers relais du département, une remobil...)
Property / summary
CE projet s’adresse à 145 élèves du département des Yvelines scolarisés en collège de la 5ème à la 3ème en voie de décrochage scolaire et en risque de rupture scolaire, repérés et dirigés par les équipes des collèges du 78. Il consiste à favorizer, par un accueil spécifique temporaire (6 semaines renouvelables 3 fois selon les besoins), par petits groupes de 6 à 12 élèves en moyenne, dans un des huit ateliers relais du département, une remobilisation des élèves pour les études et leur retour en classe d’origine. Les ateliers relais se déroulent dans un autre collège ou dans le collège du jeune. Dans chaque atelier relais, l’encadrement des jeunes environ 30 heures par semaine est assuré par une équipe: — UN sinignant coordonnateur pédagogique enseigne sa discipline, apporte une aide méthodologique global et mène des activités de socialization aux côtés de l’éducateur; — une équipe d’enseignants enseigne les matières fondamentales; — UN éducateur est responsable du travail relationnel avec les parents. Les jeunes bénéficieront d‚activités scolaires classiques et d‘activités pédagogiques et éducatives lors de séquences spécifiques (prévention des risques et la santé, l‚hygiène de vie, le projet professionnel et l‘orientation...). (German)
 
Property / summary: CE projet s’adresse à 145 élèves du département des Yvelines scolarisés en collège de la 5ème à la 3ème en voie de décrochage scolaire et en risque de rupture scolaire, repérés et dirigés par les équipes des collèges du 78. Il consiste à favorizer, par un accueil spécifique temporaire (6 semaines renouvelables 3 fois selon les besoins), par petits groupes de 6 à 12 élèves en moyenne, dans un des huit ateliers relais du département, une remobilisation des élèves pour les études et leur retour en classe d’origine. Les ateliers relais se déroulent dans un autre collège ou dans le collège du jeune. Dans chaque atelier relais, l’encadrement des jeunes environ 30 heures par semaine est assuré par une équipe: — UN sinignant coordonnateur pédagogique enseigne sa discipline, apporte une aide méthodologique global et mène des activités de socialization aux côtés de l’éducateur; — une équipe d’enseignants enseigne les matières fondamentales; — UN éducateur est responsable du travail relationnel avec les parents. Les jeunes bénéficieront d‚activités scolaires classiques et d‘activités pédagogiques et éducatives lors de séquences spécifiques (prévention des risques et la santé, l‚hygiène de vie, le projet professionnel et l‘orientation...). (German) / rank
Normal rank
 
Property / summary: CE projet s’adresse à 145 élèves du département des Yvelines scolarisés en collège de la 5ème à la 3ème en voie de décrochage scolaire et en risque de rupture scolaire, repérés et dirigés par les équipes des collèges du 78. Il consiste à favorizer, par un accueil spécifique temporaire (6 semaines renouvelables 3 fois selon les besoins), par petits groupes de 6 à 12 élèves en moyenne, dans un des huit ateliers relais du département, une remobilisation des élèves pour les études et leur retour en classe d’origine. Les ateliers relais se déroulent dans un autre collège ou dans le collège du jeune. Dans chaque atelier relais, l’encadrement des jeunes environ 30 heures par semaine est assuré par une équipe: — UN sinignant coordonnateur pédagogique enseigne sa discipline, apporte une aide méthodologique global et mène des activités de socialization aux côtés de l’éducateur; — une équipe d’enseignants enseigne les matières fondamentales; — UN éducateur est responsable du travail relationnel avec les parents. Les jeunes bénéficieront d‚activités scolaires classiques et d‘activités pédagogiques et éducatives lors de séquences spécifiques (prévention des risques et la santé, l‚hygiène de vie, le projet professionnel et l‘orientation...). (German) / qualifier
point in time: 26 November 2021
Timestamp+2021-11-26T00:00:00Z
Timezone+00:00
CalendarGregorian
Precision1 day
Before0
After0
 

Revision as of 11:54, 27 November 2021

Project Q3674196 in France
Language Label Description Also known as
English
Relay workshops
Project Q3674196 in France

    Statements

    0 references
    264,163.74 Euro
    0 references
    534,016.59 Euro
    0 references
    49.47 percent
    0 references
    1 January 2016
    0 references
    31 December 2016
    0 references
    Ligue de l'Enseignement, fédération des Yvelines
    0 references
    0 references
    0 references
    Ce projet s’adresse à 145 élèves du département des Yvelines scolarisés en collège de la 5ème à la 3ème en voie de décrochage scolaire et en risque de rupture scolaire, repérés et dirigés par les équipes des collèges du 78. Il consiste à favoriser, par un accueil spécifique temporaire (6 semaines renouvelables 3 fois selon les besoins), par petits groupes de 6 à 12 élèves en moyenne, dans un des huit ateliers relais du département, une remobilisation des élèves pour les études et leur retour en classe d’origine. Les ateliers relais se déroulent dans un autre collège ou dans le collège du jeune. Dans chaque atelier relais, l’encadrement des jeunes environ 30 heures par semaine est assuré par une équipe : - un enseignant coordonnateur pédagogique enseigne sa discipline, apporte une aide méthodologique globale et mène des activités de socialisation aux côtés de l’éducateur ; - une équipe d’enseignants enseigne les matières fondamentales ; - un éducateur est responsable du travail relationnel avec les parents. Les jeunes bénéficieront d'activités scolaires classiques et d'activités pédagogiques et éducatives lors de séquences spécifiques (prévention des risques et la santé, l’hygiène de vie, le projet professionnel et l’orientation…). (French)
    0 references
    This project is aimed at 145 students from the department of Yvelines enrolled in college from the 5th to the 3 rd in the process of school leaving and at risk of school break-up, identified and led by the teams of the colleges of the 78. It consists of encouraging, through a specific temporary reception (6 weeks renewable 3 times as needed), in small groups of 6 to 12 pupils on average, in one of the eight relay workshops of the department, the remobilisation of the students for studies and their return to the original class. The relay workshops take place in another college or in the youth’s college. In each relay workshop, the supervision of young people about 30 hours a week is provided by a team: — a pedagogical coordinator teacher teaches his/her discipline, provides comprehensive methodological assistance and carries out socialisation activities alongside the educator; — a team of teachers teaches basic subjects; — an educator is responsible for relational work with parents. Young people will benefit from classical school activities and educational and educational activities in specific sequences (prevention of risks and health, hygiene of life, professional project and guidance, etc.). (English)
    18 November 2021
    0 references

    Identifiers

    IF0009238
    0 references