Experimental creation of a MOOC for ‘Spectroscopy’: fundamentals and flattening’ (Q142970): Difference between revisions

From EU Knowledge Graph
Jump to navigation Jump to search
(‎Created claim: summary (P836): Experimental creation of a MOOC for ‘Spectroscopy’: fundamentals and flattening’, Adding English summary)
(‎Removed claim: summary (P836): Experimental creation of a MOOC for ‘Spectroscopy’: fundamentals and flattening’, Removing summary)
Property / summary
Experimental creation of a MOOC for ‘Spectroscopy’: fundamentals and flattening’ (English)
 
Property / summary: Experimental creation of a MOOC for ‘Spectroscopy’: fundamentals and flattening’ (English) / rank
Normal rank
 

Revision as of 13:43, 24 February 2020

Project in France financed by DG Regio
Language Label Description Also known as
English
Experimental creation of a MOOC for ‘Spectroscopy’: fundamentals and flattening’
Project in France financed by DG Regio

    Statements

    0 references
    155,671.0 Euro
    0 references
    313,153.4 Euro
    0 references
    1 January 2018
    0 references
    31 December 2020
    0 references
    UNIVERSITE D'ORLEANS
    0 references
    45067
    0 references
    Le projet proposé vise à expérimenter, à l'Université d'Orléans, la création d'un MOOC sur la thématique « Energie, Matériaux, Sciences de la Terre et de l'Univers (EMSTU). La spectroscopie est le sujet de ce MOOC. Objectif principal : proposer ce MOOC comme Unité d'Enseignement dans les formations de master et de l'Ecole Doctorale qui doivent être remodelées pour la rentrée 2018. L'ambition de ce programme est de devenir une référence dans le domaine pour la communauté francophone avec à terme, une possibilité d’accessibilité de certaines parties en anglais. Objectif pédagogique : développer un outil de promotion des savoir-faire scientifiques qui contribuera à l'attractivité et au rayonnement des sites afin d'attirer des étudiants dans ces formations et inciter des chercheurs et des professionnels à collaborer avec les équipes en place. La mise en place d'indicateurs sur ces éléments permettra de quantifier ces aspects. Public cible : public scientifique, étudiants Master 1 et 2, doctorants, post-doctorants, chercheurs et ingénieurs mais aussi des professionnels dans le cadre de la formation tout au long de la vie Ce projet d'expérimentation s'inscrit dans le développement de dispositifs pédagogiques innovant, hors champ des méthodes pédagogiques traditionnelles. Il vise à capitaliser cette expérience pour la reproduire et l'étendre à d'autres thématiques du site. Il s’inscrit pleinement dans l’OS 2.c.1 « Développer de nouveaux services Numériques - Action 14(suite RI) (French)
    0 references

    Identifiers

    2850
    0 references