Enigma Museum in Poznań (Q135071): Difference between revisions

From EU Knowledge Graph
Jump to navigation Jump to search
(‎Changed label, description and/or aliases in fr: translated_label)
(‎Created claim: summary (P836): L’objet du projet est le lancement d’une exposition permanente dédiée à trois cryptologues remarquables dans l’ancien bâtiment Collegium Historicum (St. Marcin 78 à Poznań): M:Rejewski, J.Rózycki et H.Zygalski, qui ont brisé le code de la machine de chiffrement allemande. Dans l’entre-deux-guerres, la faculté de Mat.-Université naturelle de Poznań, dont les diplômés ont été nommés cryptologues, a été située ici. De l’autre côté de la rue. Kosciu...)
Property / summary
 
L’objet du projet est le lancement d’une exposition permanente dédiée à trois cryptologues remarquables dans l’ancien bâtiment Collegium Historicum (St. Marcin 78 à Poznań): M:Rejewski, J.Rózycki et H.Zygalski, qui ont brisé le code de la machine de chiffrement allemande. Dans l’entre-deux-guerres, la faculté de Mat.-Université naturelle de Poznań, dont les diplômés ont été nommés cryptologues, a été située ici. De l’autre côté de la rue. Kosciuszko, en revanche, était un bâtiment de l’ordonnateur militaire, dans lequel les cryptologues ont effectué leur travail pour l’armée polonaise jusqu’en 1932. (en 2007 un monument de cryptologues a été dévoilé devant le Centre Culturel du Château).Les tâches prévues consistent à adapter les locaux situés au premier étage du bâtiment, à acheter l’équipement nécessaire au fonctionnement du musée et à développer et produire des contenus multimédias. On suppose qu’une exposition interactive contenant des technologies modernes ainsi que des solutions traditionnelles (diorames, stands d’atelier ou tâches pour les visiteurs utilisant des accessoires) sera créée sur une surface aussi adoptée. La superficie totale de l’installation sera de 1 058,82 m². L’endroit fera la promotion des connaissances sur la cryptologie, les mathématiques et l’informatique. L’exposition mettra l’accent sur l’importance de transformer Enigma en solutions numériques modernes. Il est prévu de lancer le modèle Enigma, vous donnant l’occasion d’apprendre les bases de son fonctionnement et comment chiffrer les messages. L’exposition permanente présentera l’histoire de la guerre et le développement des mathématiques, y compris les liens entre les dispositifs de cryptage et le développement ultérieur des ordinateurs. En plus de la partie historique typique, il est envisagé de créer une salle éducative pour les enfants dans laquelle ils pourront utiliser des dispositifs de déchiffrement qui leur sont dédiés. Indicateurs de réalisation atteints dans le cadre du projet (2019):- nombre d’institutions culturelles soutenues — 1 pièce,- nombre d’installations adaptées aux besoins des personnes handicapées — 1 PC. (French)
Property / summary: L’objet du projet est le lancement d’une exposition permanente dédiée à trois cryptologues remarquables dans l’ancien bâtiment Collegium Historicum (St. Marcin 78 à Poznań): M:Rejewski, J.Rózycki et H.Zygalski, qui ont brisé le code de la machine de chiffrement allemande. Dans l’entre-deux-guerres, la faculté de Mat.-Université naturelle de Poznań, dont les diplômés ont été nommés cryptologues, a été située ici. De l’autre côté de la rue. Kosciuszko, en revanche, était un bâtiment de l’ordonnateur militaire, dans lequel les cryptologues ont effectué leur travail pour l’armée polonaise jusqu’en 1932. (en 2007 un monument de cryptologues a été dévoilé devant le Centre Culturel du Château).Les tâches prévues consistent à adapter les locaux situés au premier étage du bâtiment, à acheter l’équipement nécessaire au fonctionnement du musée et à développer et produire des contenus multimédias. On suppose qu’une exposition interactive contenant des technologies modernes ainsi que des solutions traditionnelles (diorames, stands d’atelier ou tâches pour les visiteurs utilisant des accessoires) sera créée sur une surface aussi adoptée. La superficie totale de l’installation sera de 1 058,82 m². L’endroit fera la promotion des connaissances sur la cryptologie, les mathématiques et l’informatique. L’exposition mettra l’accent sur l’importance de transformer Enigma en solutions numériques modernes. Il est prévu de lancer le modèle Enigma, vous donnant l’occasion d’apprendre les bases de son fonctionnement et comment chiffrer les messages. L’exposition permanente présentera l’histoire de la guerre et le développement des mathématiques, y compris les liens entre les dispositifs de cryptage et le développement ultérieur des ordinateurs. En plus de la partie historique typique, il est envisagé de créer une salle éducative pour les enfants dans laquelle ils pourront utiliser des dispositifs de déchiffrement qui leur sont dédiés. Indicateurs de réalisation atteints dans le cadre du projet (2019):- nombre d’institutions culturelles soutenues — 1 pièce,- nombre d’installations adaptées aux besoins des personnes handicapées — 1 PC. (French) / rank
 
Normal rank
Property / summary: L’objet du projet est le lancement d’une exposition permanente dédiée à trois cryptologues remarquables dans l’ancien bâtiment Collegium Historicum (St. Marcin 78 à Poznań): M:Rejewski, J.Rózycki et H.Zygalski, qui ont brisé le code de la machine de chiffrement allemande. Dans l’entre-deux-guerres, la faculté de Mat.-Université naturelle de Poznań, dont les diplômés ont été nommés cryptologues, a été située ici. De l’autre côté de la rue. Kosciuszko, en revanche, était un bâtiment de l’ordonnateur militaire, dans lequel les cryptologues ont effectué leur travail pour l’armée polonaise jusqu’en 1932. (en 2007 un monument de cryptologues a été dévoilé devant le Centre Culturel du Château).Les tâches prévues consistent à adapter les locaux situés au premier étage du bâtiment, à acheter l’équipement nécessaire au fonctionnement du musée et à développer et produire des contenus multimédias. On suppose qu’une exposition interactive contenant des technologies modernes ainsi que des solutions traditionnelles (diorames, stands d’atelier ou tâches pour les visiteurs utilisant des accessoires) sera créée sur une surface aussi adoptée. La superficie totale de l’installation sera de 1 058,82 m². L’endroit fera la promotion des connaissances sur la cryptologie, les mathématiques et l’informatique. L’exposition mettra l’accent sur l’importance de transformer Enigma en solutions numériques modernes. Il est prévu de lancer le modèle Enigma, vous donnant l’occasion d’apprendre les bases de son fonctionnement et comment chiffrer les messages. L’exposition permanente présentera l’histoire de la guerre et le développement des mathématiques, y compris les liens entre les dispositifs de cryptage et le développement ultérieur des ordinateurs. En plus de la partie historique typique, il est envisagé de créer une salle éducative pour les enfants dans laquelle ils pourront utiliser des dispositifs de déchiffrement qui leur sont dédiés. Indicateurs de réalisation atteints dans le cadre du projet (2019):- nombre d’institutions culturelles soutenues — 1 pièce,- nombre d’installations adaptées aux besoins des personnes handicapées — 1 PC. (French) / qualifier
 
point in time: 2 December 2021
Timestamp+2021-12-02T00:00:00Z
Timezone+00:00
CalendarGregorian
Precision1 day
Before0
After0

Revision as of 19:34, 2 December 2021

Project Q135071 in Poland
Language Label Description Also known as
English
Enigma Museum in Poznań
Project Q135071 in Poland

    Statements

    0 references
    10,369,996.44 zloty
    0 references
    2,488,799.15 Euro
    13 January 2020
    0 references
    12,199,995.83 zloty
    0 references
    2,927,999.0 Euro
    13 January 2020
    0 references
    85.0 percent
    0 references
    30 January 2017
    0 references
    30 September 2019
    0 references
    MIASTO POZNAŃ
    0 references
    0 references
    Przedmiotem projektu jest uruchomienie w dawnym budynku Collegium Historicum (Św.Marcin 78 w Poznaniu), stałej ekspozycji poświęconej trójce wybitnych kryptologów: M:Rejewskiemu, J.Różyckiemu i H.Zygalskiemu, którzy złamali kod niemieckiej maszyny szyfrującej. W latach międzywojennych mieścił się tu Wydział Mat.-Przyrodniczy Uniwersytetu Poznańskiego, którego absolwentami byli wspomniani kryptolodzy. Po drugiej stronie ul. Kościuszki znajdował się natomiast budynek wojskowej intendentury, w którym do 1932 r. kryptolodzy prowadzili swe prace na rzecz Wojska Pol. (w 2007 r. przed Centrum Kultury Zamek odsłonięto Pomnik Kryptologów).Zaplanowane zadania polegają na adaptacji pomieszczeń znajdujących się na I piętrze budynku, zakupie wyposażenia niezbędnego do funkcjonowania muzeum oraz opracowanie i wykonanie treści multimedialnych. Zakłada się, że na tak zaadoptowanej powierzchni zostanie utworzona interaktywna ekspozycja, zawierająca nowoczesne technologie jak również rozwiązania tradycyjne (dioramy, stanowiska warsztatowe czy też zadania dla zwiedzających wykorzystujące rekwizyty). Łączna powierzchnia przeznaczona dla placówki wyniesie 1.058,82 m2.Miejsce będzie popularyzować wiedzę o kryptologii, matematyce i informatyce. Ekspozycja podkreślać będzie znaczenie złamania Enigmy na współczesne rozwiązania cyfrowe. Planuje się uruchomienie modelu Enigmy, dając możliwość poznania podstaw jej funkcjonowania i sposobu szyfrowania wiadomości. Ekspozycja stała przedstawi historię działań wojennych oraz rozwoju nauk mat., w tym powiązań pomiędzy urządzeniami szyfrującymi a późniejszym rozwojem komputerów. Oprócz części typowo historycznej, przewiduje się stworzenie sali edukacyjnej dla dzieci, w której będą one mogły korzystać z dedykowanych dla nich odpowiedników urządzeń deszyfrujących. Wskaźniki produktu osiągnięte w projekcie (2019 r.):- liczba instytucji kultury objętych wsparciem - 1 szt,- liczba obiektów dostosowanych do potrzeb osób z niepełnosprawnościami - 1szt. (Polish)
    0 references
    The subject of the project is to launch in the former Collegium Historicum building (St.Marcin 78 in Poznań), a permanent exhibition devoted to three outstanding cryptologists: M:Rejewski, J.Różycki and H. Zygalski, who broke the code of the German encryption machine. In the interwar years it housed the Department of Mat.-Natural University of Poznań, whose graduates were the cryptologists mentioned. Across the street. Kosciuszko, on the other hand, was the building of a military authorising officer, where until 1932 cryptologists conducted their work for the Polish Army. (In 2007, a Monument of cryptologists was unveiled in front of the Cultural Centre.The planned tasks consist of adapting the rooms located on the first floor of the building, purchasing equipment necessary for the operation of the museum and developing and producing multimedia content. It is assumed that on such an adapted surface an interactive exhibition will be created, containing modern technologies as well as traditional solutions (diopaths, workshops or tasks for visitors using props). The total area for the facility will amount to 1058.82 m².The place will promote knowledge of cryptology, mathematics and computer science. The exhibition will emphasise the importance of breaking Enigma to modern digital solutions. It is planned to launch the Enigma model, giving the opportunity to know the basics of its functioning and how the message is encrypted. The permanent exhibition will present the history of warfare and the development of mat sciences, including the links between encryption devices and the subsequent development of computers. In addition to the typical historical part, it is envisaged to create an educational hall for children, in which they will be able to use equivalent decryption devices dedicated to them. Output indicators achieved in the project (2019):- number of cultural institutions supported – 1 pieces,- number of facilities adapted to the needs of people with disabilities – 1pieces. (English)
    21 October 2020
    0 references
    L’objet du projet est le lancement d’une exposition permanente dédiée à trois cryptologues remarquables dans l’ancien bâtiment Collegium Historicum (St. Marcin 78 à Poznań): M:Rejewski, J.Rózycki et H.Zygalski, qui ont brisé le code de la machine de chiffrement allemande. Dans l’entre-deux-guerres, la faculté de Mat.-Université naturelle de Poznań, dont les diplômés ont été nommés cryptologues, a été située ici. De l’autre côté de la rue. Kosciuszko, en revanche, était un bâtiment de l’ordonnateur militaire, dans lequel les cryptologues ont effectué leur travail pour l’armée polonaise jusqu’en 1932. (en 2007 un monument de cryptologues a été dévoilé devant le Centre Culturel du Château).Les tâches prévues consistent à adapter les locaux situés au premier étage du bâtiment, à acheter l’équipement nécessaire au fonctionnement du musée et à développer et produire des contenus multimédias. On suppose qu’une exposition interactive contenant des technologies modernes ainsi que des solutions traditionnelles (diorames, stands d’atelier ou tâches pour les visiteurs utilisant des accessoires) sera créée sur une surface aussi adoptée. La superficie totale de l’installation sera de 1 058,82 m². L’endroit fera la promotion des connaissances sur la cryptologie, les mathématiques et l’informatique. L’exposition mettra l’accent sur l’importance de transformer Enigma en solutions numériques modernes. Il est prévu de lancer le modèle Enigma, vous donnant l’occasion d’apprendre les bases de son fonctionnement et comment chiffrer les messages. L’exposition permanente présentera l’histoire de la guerre et le développement des mathématiques, y compris les liens entre les dispositifs de cryptage et le développement ultérieur des ordinateurs. En plus de la partie historique typique, il est envisagé de créer une salle éducative pour les enfants dans laquelle ils pourront utiliser des dispositifs de déchiffrement qui leur sont dédiés. Indicateurs de réalisation atteints dans le cadre du projet (2019):- nombre d’institutions culturelles soutenues — 1 pièce,- nombre d’installations adaptées aux besoins des personnes handicapées — 1 PC. (French)
    2 December 2021
    0 references

    Identifiers

    RPWP.04.04.01-30-0003/17
    0 references