Accompaniment of persons in the context of domestic and intra-family violence (Q3677914): Difference between revisions

From EU Knowledge Graph
Jump to navigation Jump to search
(‎Created claim: summary (P836): L‚Association Réseau VIF expérimente une nouvelle réponse pour améliorer la prise en charge, lutter contre la récidive et la reproduction par une approche d‘accompagnement global et intégré des violences intrafamiliales selon des critères de Grand Danger. La dimension **expérimentale et innovante** reose sur une nouvelle approche de la prise en charge des femmes selon 3 Achsen: \- La prise en charge du **conjoint/ex conjoint**, pour déjouer le...)
(‎Removed claim: summary (P836): L‚Association Réseau VIF expérimente une nouvelle réponse pour améliorer la prise en charge, lutter contre la récidive et la reproduction par une approche d‘accompagnement global et intégré des violences intrafamiliales selon des critères de Grand Danger. La dimension **expérimentale et innovante** reose sur une nouvelle approche de la prise en charge des femmes selon 3 Achsen: \- La prise en charge du **conjoint/ex conjoint**, pour déjouer...)
Property / summary
L‚Association Réseau VIF expérimente une nouvelle réponse pour améliorer la prise en charge, lutter contre la récidive et la reproduction par une approche d‘accompagnement global et intégré des violences intrafamiliales selon des critères de Grand Danger. La dimension **expérimentale et innovante** reose sur une nouvelle approche de la prise en charge des femmes selon 3 Achsen: \- La prise en charge du **conjoint/ex conjoint**, pour déjouer le mécanisme du cycle violence d’une part et des enfants, pour lutter contre le risque de reproduction trans générationnelle; \- une prise en charge qui intègre la **graduation du danger**; \- UN **accompagnement pluridisciplinaire** adapté à la situation qui tient compte de l’ensemble des volets. ** L‚action recouvre l‘accompagnement pluridisciplinaire des femmes et familles à transaction violencee,** visant uneprise en charge global des Violences Intra familiales à la Réunion, dans le cadre d‚un parcours intégré, à caractère de Grand danger, avec ou sans hébergement **en Maison d‘Accueil Temporaire** **Ainsi, 3 étapes structurent l’accompagnement:** * **Instruction de la saisine qui signale une femme victime de violences conjugales:** nous Prenons contact avec le prescripteur, les intervenants déjà identifiés, et la femme victime pour apprécier la pertinence de notre intervention. * **La prise en charge:** nous Intervenons auprès de la femme et des enfants dans un premier temps pour un pré-diagnostic global. Cette évaluation donne lieu soit à une réorientation avecactivation des relais nécessaires pour étayer la stability soit à une prise en charge pour mettre en œuvre les mesures propices. Cette étape de prise en charge s‚effectue avec hébergement (3 semaines en Maison d‘Accueil Temporaire co Géré par l’association 3S- lieu secret) ou sans hébergement (externe). * **Le suivi: Cette étape vise la consolidation des mesures engagées.** La prise en charge peut aller jusqu’à 6 mois. Parallèlement, nous réalisons un pré diagnostic auprès de l’auteur, puis du suivi quand cela est rendu möglich. **Die Aktion besteht alors à assurancer et** coordonner des intervention pluridisciplinaires (sociale, juridique et judiciaire, psychologique, sanitaire, éducatif...) des personnes (victimes, auteurs, enfants exposés) alors à assurancer et** coordonner des interventions pluridisciplinaires (sociale, juridique et judiciaire, psychologique, sanitaire, éducatif...) des personnes (victimes, auteurs, enfants exposés) betrifft par ces situations de violences. Tous les membres de la famille sont concernés Individualment et les prises en charge préconisées se font en appui avec le réseau partenaire. La prise en charge ne se situe pas sur une prise en charge d‚urgence, relevant d‘un besoin de mise à l’abri qui est gérée par le 115. (German)
 
Property / summary: L‚Association Réseau VIF expérimente une nouvelle réponse pour améliorer la prise en charge, lutter contre la récidive et la reproduction par une approche d‘accompagnement global et intégré des violences intrafamiliales selon des critères de Grand Danger. La dimension **expérimentale et innovante** reose sur une nouvelle approche de la prise en charge des femmes selon 3 Achsen: \- La prise en charge du **conjoint/ex conjoint**, pour déjouer le mécanisme du cycle violence d’une part et des enfants, pour lutter contre le risque de reproduction trans générationnelle; \- une prise en charge qui intègre la **graduation du danger**; \- UN **accompagnement pluridisciplinaire** adapté à la situation qui tient compte de l’ensemble des volets. ** L‚action recouvre l‘accompagnement pluridisciplinaire des femmes et familles à transaction violencee,** visant uneprise en charge global des Violences Intra familiales à la Réunion, dans le cadre d‚un parcours intégré, à caractère de Grand danger, avec ou sans hébergement **en Maison d‘Accueil Temporaire** **Ainsi, 3 étapes structurent l’accompagnement:** * **Instruction de la saisine qui signale une femme victime de violences conjugales:** nous Prenons contact avec le prescripteur, les intervenants déjà identifiés, et la femme victime pour apprécier la pertinence de notre intervention. * **La prise en charge:** nous Intervenons auprès de la femme et des enfants dans un premier temps pour un pré-diagnostic global. Cette évaluation donne lieu soit à une réorientation avecactivation des relais nécessaires pour étayer la stability soit à une prise en charge pour mettre en œuvre les mesures propices. Cette étape de prise en charge s‚effectue avec hébergement (3 semaines en Maison d‘Accueil Temporaire co Géré par l’association 3S- lieu secret) ou sans hébergement (externe). * **Le suivi: Cette étape vise la consolidation des mesures engagées.** La prise en charge peut aller jusqu’à 6 mois. Parallèlement, nous réalisons un pré diagnostic auprès de l’auteur, puis du suivi quand cela est rendu möglich. **Die Aktion besteht alors à assurancer et** coordonner des intervention pluridisciplinaires (sociale, juridique et judiciaire, psychologique, sanitaire, éducatif...) des personnes (victimes, auteurs, enfants exposés) alors à assurancer et** coordonner des interventions pluridisciplinaires (sociale, juridique et judiciaire, psychologique, sanitaire, éducatif...) des personnes (victimes, auteurs, enfants exposés) betrifft par ces situations de violences. Tous les membres de la famille sont concernés Individualment et les prises en charge préconisées se font en appui avec le réseau partenaire. La prise en charge ne se situe pas sur une prise en charge d‚urgence, relevant d‘un besoin de mise à l’abri qui est gérée par le 115. (German) / rank
Normal rank
 
Property / summary: L‚Association Réseau VIF expérimente une nouvelle réponse pour améliorer la prise en charge, lutter contre la récidive et la reproduction par une approche d‘accompagnement global et intégré des violences intrafamiliales selon des critères de Grand Danger. La dimension **expérimentale et innovante** reose sur une nouvelle approche de la prise en charge des femmes selon 3 Achsen: \- La prise en charge du **conjoint/ex conjoint**, pour déjouer le mécanisme du cycle violence d’une part et des enfants, pour lutter contre le risque de reproduction trans générationnelle; \- une prise en charge qui intègre la **graduation du danger**; \- UN **accompagnement pluridisciplinaire** adapté à la situation qui tient compte de l’ensemble des volets. ** L‚action recouvre l‘accompagnement pluridisciplinaire des femmes et familles à transaction violencee,** visant uneprise en charge global des Violences Intra familiales à la Réunion, dans le cadre d‚un parcours intégré, à caractère de Grand danger, avec ou sans hébergement **en Maison d‘Accueil Temporaire** **Ainsi, 3 étapes structurent l’accompagnement:** * **Instruction de la saisine qui signale une femme victime de violences conjugales:** nous Prenons contact avec le prescripteur, les intervenants déjà identifiés, et la femme victime pour apprécier la pertinence de notre intervention. * **La prise en charge:** nous Intervenons auprès de la femme et des enfants dans un premier temps pour un pré-diagnostic global. Cette évaluation donne lieu soit à une réorientation avecactivation des relais nécessaires pour étayer la stability soit à une prise en charge pour mettre en œuvre les mesures propices. Cette étape de prise en charge s‚effectue avec hébergement (3 semaines en Maison d‘Accueil Temporaire co Géré par l’association 3S- lieu secret) ou sans hébergement (externe). * **Le suivi: Cette étape vise la consolidation des mesures engagées.** La prise en charge peut aller jusqu’à 6 mois. Parallèlement, nous réalisons un pré diagnostic auprès de l’auteur, puis du suivi quand cela est rendu möglich. **Die Aktion besteht alors à assurancer et** coordonner des intervention pluridisciplinaires (sociale, juridique et judiciaire, psychologique, sanitaire, éducatif...) des personnes (victimes, auteurs, enfants exposés) alors à assurancer et** coordonner des interventions pluridisciplinaires (sociale, juridique et judiciaire, psychologique, sanitaire, éducatif...) des personnes (victimes, auteurs, enfants exposés) betrifft par ces situations de violences. Tous les membres de la famille sont concernés Individualment et les prises en charge préconisées se font en appui avec le réseau partenaire. La prise en charge ne se situe pas sur une prise en charge d‚urgence, relevant d‘un besoin de mise à l’abri qui est gérée par le 115. (German) / qualifier
point in time: 27 November 2021
Timestamp+2021-11-27T00:00:00Z
Timezone+00:00
CalendarGregorian
Precision1 day
Before0
After0
 

Revision as of 12:34, 27 November 2021

Project Q3677914 in France
Language Label Description Also known as
English
Accompaniment of persons in the context of domestic and intra-family violence
Project Q3677914 in France

    Statements

    0 references
    52,987.2 Euro
    0 references
    66,234.0 Euro
    0 references
    80.00 percent
    0 references
    1 January 2015
    0 references
    31 December 2015
    0 references
    Réseau VIF
    0 references
    0 references
    0 references

    21°7'51.35"S, 55°31'35.69"E
    0 references
    L’Association Réseau VIF expérimente une nouvelle réponse pour améliorer la prise en charge, lutter contre la récidive et la reproduction par une approche d’accompagnement global et intégré des violences intrafamiliales selon des critères de Grand Danger. La dimension **expérimentale et innovante** repose sur une nouvelle approche de la prise en charge des femmes selon 3 axes : \- la prise en charge du **conjoint/ex conjoint** , pour déjouer le mécanisme du cycle violence d'une part et des enfants, pour lutter contre le risque de reproduction trans générationnelle ; \- une prise en charge qui intègre la **graduation du danger** ; \- un **accompagnement pluridisciplinaire** adapté à la situation qui tient compte de l'ensemble des volets. **L'action recouvre l'accompagnement pluridisciplinaire des femmes et familles à transaction violente,** visant une prise en charge globale des Violences Intra familiales à La Réunion, dans le cadre d’un parcours intégré, à caractère de Grand danger, avec ou sans hébergement **en Maison d’Accueil Temporaire.** **Ainsi, 3 étapes structurent l'accompagnement :** * **Instruction de la saisine qui signale une femme victime de violences conjugales :** nous prenons contact avec le prescripteur, les intervenants déjà identifiés, et la femme victime pour apprécier la pertinence de notre intervention. * **La prise en charge :** nous intervenons auprès de la femme et des enfants dans un premier temps pour un pré-diagnostic global. Cette évaluation donne lieu soit à une réorientation avec activation des relais nécessaires pour étayer la stabilisation soit à une prise en charge pour mettre en œuvre les mesures propices. Cette étape de prise en charge s’effectue avec hébergement (3 semaines en Maison d’Accueil Temporaire co géré par l’association 3S- lieu secret) ou sans hébergement (externe). * **Le suivi : cette étape vise la consolidation des mesures engagées.** La prise en charge peut aller jusqu'à 6 mois. Parallèlement, nous réalisons un pré diagnostic auprès de l’auteur, puis du suivi quand cela est rendu possible. **L’action consiste alors à assurer et** coordonner des interventions pluridisciplinaires (sociale, juridique et judiciaire, psychologique, sanitaire, éducatif …) des personnes (victimes, auteurs, enfants exposés) concernées par ces situations de violences. Tous les membres de la famille sont concernés individuellement et les prises en charge préconisées se font en appui avec le réseau partenaire. La prise en charge ne se situe pas sur une prise en charge d’urgence, relevant d’un besoin de mise à l’abri qui est gérée par le 115. (French)
    0 references
    The VIF Network Association is experimenting with a new response to improve care, combat recidivism and reproduction through a comprehensive and integrated approach to domestic violence in accordance with Grand Danger criteria. The **experimental and innovative dimension** is based on a new approach to the care of women according to 3 axes: \- the care of **spouse/ex-joint**, to thwart the mechanism of the cycle of violence on the one hand and children, to combat the risk of transgenerational reproduction; \- support that incorporates the **graduation of the hazard**; \- a ** multidisciplinary accompaniment** adapted to the situation that takes account of all aspects. **The action covers multidisciplinary support for women and families with violent transactions,** aimed at comprehensive care of Intra-Family Violence in Reunion, as part of an integrated path, of a nature of great danger, with or without accommodation **in Temporary Home.** **Thus, 3 steps structure the support:** * **Instruction of the referral that reports a woman victim of domestic violence:** we contact the prescriber, the workers already identified, and the woman victim to assess the relevance of our intervention. * **care:** we first intervene with women and children for a global pre-diagnosis. This assessment results in either a reorientation with activation of the relays necessary to support stabilisation or to take care to implement the appropriate measures. This stage of care is done with accommodation (3 weeks in Maison d’Accueil Temporaire co managed by the association 3S- secret place) or without accommodation (external). * **follow-up: this step aims to consolidate the measures undertaken.** Support may be up to 6 months. At the same time, we make a pre-diagnosis with the author, followed by follow-up whenever possible. **The action then consists of ensuring and** coordinating multidisciplinary interventions (social, legal and judicial, psychological, health, educational...) of persons (victims, perpetrators, exposed children) involved in these situations of violence. All family members are individually concerned and the care recommended is supported by the partner network. The support is not on emergency care, which is covered by a need for shelter which is managed by 115. (English)
    18 November 2021
    0 references

    Identifiers

    201506196
    0 references