Restoration of biodiversity in the reservoir in Ożanna (Q119025): Difference between revisions

From EU Knowledge Graph
Jump to navigation Jump to search
(‎Changed label, description and/or aliases in fr: translated_label)
(‎Created claim: summary (P836): L’objectif principal du projet est de renforcer les mécanismes de protection de la biodiversité dans la région en améliorant de manière significative l’état écologique du réservoir d’Ozanna, en augmentant et en maintenant les valeurs naturelles, ce qui affecte directement la conservation des espèces protégées: Gacek brun, riche. Le projet porte sur la restauration de l’état écologique du réservoir d’eau par l’élimination des proliférations de si...)
Property / summary
 
L’objectif principal du projet est de renforcer les mécanismes de protection de la biodiversité dans la région en améliorant de manière significative l’état écologique du réservoir d’Ozanna, en augmentant et en maintenant les valeurs naturelles, ce qui affecte directement la conservation des espèces protégées: Gacek brun, riche. Le projet porte sur la restauration de l’état écologique du réservoir d’eau par l’élimination des proliférations de sinus, la biorestauration microbiologique, le repeuplement subséquent de l’inondation, la surveillance de la recherche, la supervision des inspections et la préparation du rapport final. Le réservoir d’eau est d’une grande importance pour le maintien de la biodiversité des terres sur lesquelles il est situé, et il est donc important de restaurer l’écosystème dégradé. Le projet aura un impact sur la restauration de la faune et de la flore du réservoir, ainsi que sur une zone riche en eau et en végétation côtière. Une gestion rationnelle du réservoir d’eau et de ses environs permettra d’éviter la destruction envahissante de la biodiversité dans la région et d’éviter de nouvelles dévastations envahissantes. Le projet couvre le réservoir d’eau et son environnement immédiat et comprend donc des espèces qui ne sont pas liées à l’écosystème aquatique mais qui vivent dans les environs immédiats. Afin d’organiser le tourisme, il est prévu de développer la région: la réparation des voies de transport pavées à l’intérieur du réservoir d’eau afin de protéger le site d’interférences excessives avec sa biodiversité, la modernisation du site avec des équipements d’infrastructure, c’est-à-dire des bancs, des poubelles, des porte-vélos, des panneaux d’information. Il est également prévu d’installer des cabines naturelles: kiosques d’élevage fermés, kiosques de chauve-souris, stands d’insectes situés entre ou sur les arbres pour contribuer à préserver le site en termes de biodiversité. Dans le cadre du projet, il est prévu d’installer des panneaux d’information avec des descriptions des peuplements naturels spécifiques au site, ainsi que des planches de jeux de terrain. (French)
Property / summary: L’objectif principal du projet est de renforcer les mécanismes de protection de la biodiversité dans la région en améliorant de manière significative l’état écologique du réservoir d’Ozanna, en augmentant et en maintenant les valeurs naturelles, ce qui affecte directement la conservation des espèces protégées: Gacek brun, riche. Le projet porte sur la restauration de l’état écologique du réservoir d’eau par l’élimination des proliférations de sinus, la biorestauration microbiologique, le repeuplement subséquent de l’inondation, la surveillance de la recherche, la supervision des inspections et la préparation du rapport final. Le réservoir d’eau est d’une grande importance pour le maintien de la biodiversité des terres sur lesquelles il est situé, et il est donc important de restaurer l’écosystème dégradé. Le projet aura un impact sur la restauration de la faune et de la flore du réservoir, ainsi que sur une zone riche en eau et en végétation côtière. Une gestion rationnelle du réservoir d’eau et de ses environs permettra d’éviter la destruction envahissante de la biodiversité dans la région et d’éviter de nouvelles dévastations envahissantes. Le projet couvre le réservoir d’eau et son environnement immédiat et comprend donc des espèces qui ne sont pas liées à l’écosystème aquatique mais qui vivent dans les environs immédiats. Afin d’organiser le tourisme, il est prévu de développer la région: la réparation des voies de transport pavées à l’intérieur du réservoir d’eau afin de protéger le site d’interférences excessives avec sa biodiversité, la modernisation du site avec des équipements d’infrastructure, c’est-à-dire des bancs, des poubelles, des porte-vélos, des panneaux d’information. Il est également prévu d’installer des cabines naturelles: kiosques d’élevage fermés, kiosques de chauve-souris, stands d’insectes situés entre ou sur les arbres pour contribuer à préserver le site en termes de biodiversité. Dans le cadre du projet, il est prévu d’installer des panneaux d’information avec des descriptions des peuplements naturels spécifiques au site, ainsi que des planches de jeux de terrain. (French) / rank
 
Normal rank
Property / summary: L’objectif principal du projet est de renforcer les mécanismes de protection de la biodiversité dans la région en améliorant de manière significative l’état écologique du réservoir d’Ozanna, en augmentant et en maintenant les valeurs naturelles, ce qui affecte directement la conservation des espèces protégées: Gacek brun, riche. Le projet porte sur la restauration de l’état écologique du réservoir d’eau par l’élimination des proliférations de sinus, la biorestauration microbiologique, le repeuplement subséquent de l’inondation, la surveillance de la recherche, la supervision des inspections et la préparation du rapport final. Le réservoir d’eau est d’une grande importance pour le maintien de la biodiversité des terres sur lesquelles il est situé, et il est donc important de restaurer l’écosystème dégradé. Le projet aura un impact sur la restauration de la faune et de la flore du réservoir, ainsi que sur une zone riche en eau et en végétation côtière. Une gestion rationnelle du réservoir d’eau et de ses environs permettra d’éviter la destruction envahissante de la biodiversité dans la région et d’éviter de nouvelles dévastations envahissantes. Le projet couvre le réservoir d’eau et son environnement immédiat et comprend donc des espèces qui ne sont pas liées à l’écosystème aquatique mais qui vivent dans les environs immédiats. Afin d’organiser le tourisme, il est prévu de développer la région: la réparation des voies de transport pavées à l’intérieur du réservoir d’eau afin de protéger le site d’interférences excessives avec sa biodiversité, la modernisation du site avec des équipements d’infrastructure, c’est-à-dire des bancs, des poubelles, des porte-vélos, des panneaux d’information. Il est également prévu d’installer des cabines naturelles: kiosques d’élevage fermés, kiosques de chauve-souris, stands d’insectes situés entre ou sur les arbres pour contribuer à préserver le site en termes de biodiversité. Dans le cadre du projet, il est prévu d’installer des panneaux d’information avec des descriptions des peuplements naturels spécifiques au site, ainsi que des planches de jeux de terrain. (French) / qualifier
 
point in time: 2 December 2021
Timestamp+2021-12-02T00:00:00Z
Timezone+00:00
CalendarGregorian
Precision1 day
Before0
After0

Revision as of 07:43, 2 December 2021

Project Q119025 in Poland
Language Label Description Also known as
English
Restoration of biodiversity in the reservoir in Ożanna
Project Q119025 in Poland

    Statements

    0 references
    890,436.09 zloty
    0 references
    213,704.66 Euro
    13 January 2020
    0 references
    1,047,571.91 zloty
    0 references
    251,417.26 Euro
    13 January 2020
    0 references
    85.0 percent
    0 references
    16 May 2018
    0 references
    31 May 2022
    0 references
    GMINA KURYŁÓWKA
    0 references
    Głównym celem projektu jest wzmocnienie mechanizmów ochrony różnorodności biologicznej w regionie poprzez znaczącą poprawę stanu ekologicznego zbiornika wodnego w Ożannie, podniesienie i utrzymanie walorów przyrodniczych co bezpośrednio wpływa na zachowanie gatunków chronionych: gacek brunatny, bogatka. Projekt dotyczy przywrócenia właściwego stanu ekologicznego zbiornika wodnego poprzez likwidację zakwitów sinic, bioremediację mikrobiologiczną, następnie zarybianie zalewu, monitoring badawczy, nadzór inspektorski i opracowanie raportu końcowego. Zbiornik wodny ma duże znaczenie dla utrzymania różnorodności biologicznej terenu, na którym się znajduje, dlatego istotne jest odbudowanie zdegradowanego ekosystemu. Projekt wpłynie na odbudowę fauny i flory związanej ze zbiornikiem, a także będzie stanowić obszar bogatej roślinności wodnej i nadbrzeżnej. Racjonalne zagospodarowanie zbiornika wodnego oraz jego otoczenia zapobiegnie inwazyjnemu niszczeniu występującej w tym terenie bioróżnorodności i uniemożliwi jego dalszą inwazyjną dewastację. Projekt obejmuje zbiornik wodny i jego bezpośrednie otoczenie, dlatego zostały uwzględnione także gatunki nie związane z ekosystemem wodnym, ale żyjące w bezpośrednim otoczeniu. W celu uporządkowania ruchu turystycznego planuje się zagospodarowanie terenu: remont utwardzonych ciągów komunikacyjnych w obrębie zbiornika wodnego w celu zabezpieczenia terenu przed nadmierną ingerencją w jego bioróżnorodność, doposażenie terenu w urządzenia infrastruktury tj. ławki, kosze na śmieci, stojaki na rowery, tablice informacyjne. Planuje się również zamontowanie budek przyrodniczych: budki dla ptaków lęgowe zamknięte ,budki dla nietoperzy, budki dla owadów, rozmieszczone pomiędzy lub na drzewach pomagające w zachowaniu terenu pod względem różnorodności biologicznej. W ramach projektu planuje się zamontowanie tablic informacyjnych zawierających opis charakterystycznych dla danego miejsca stanowisk przyrodniczych, oraz tablic z grami terenowymi. (Polish)
    0 references
    The main objective of the project is to strengthen mechanisms for the protection of biodiversity in the region by significantly improving the ecological status of the water reservoir in Ozanna, raising and maintaining natural assets, which directly affects the conservation of protected species: brown Gace, rich. The project concerns the restoration of the ecological status of the water reservoir through the elimination of sinic blooms, microbiological bioremediation, subsequent restocking of the water reservoir, research monitoring, inspection supervision and preparation of the final report. The reservoir is of great importance for maintaining the biodiversity of the area in which it is located, and it is therefore important to restore the degraded ecosystem. The project will contribute to the reconstruction of fauna and flora related to the reservoir, and will also constitute an area of rich water and coastal vegetation. The rational use of the water reservoir and its surroundings will prevent the invasive destruction of biodiversity in this area and prevent its further invasive devastation. The project covers the water reservoir and its immediate surroundings and therefore also includes species not related to the aquatic ecosystem but living in a direct environment. In order to organise tourism, land development is planned: repair of paved communication lines within the water reservoir to protect the area from excessive interference with its biodiversity, equip the area with infrastructure equipment, i.e. benches, garbage bins, bicycle stands, information boards. It is also planned to install natural booths: closed bird booths, bathouses, insect booths, between or on trees to help preserve the area in terms of biodiversity. The project plans to install information boards containing a description of the site-specific natural sites and field game tables. (English)
    20 October 2020
    0 references
    L’objectif principal du projet est de renforcer les mécanismes de protection de la biodiversité dans la région en améliorant de manière significative l’état écologique du réservoir d’Ozanna, en augmentant et en maintenant les valeurs naturelles, ce qui affecte directement la conservation des espèces protégées: Gacek brun, riche. Le projet porte sur la restauration de l’état écologique du réservoir d’eau par l’élimination des proliférations de sinus, la biorestauration microbiologique, le repeuplement subséquent de l’inondation, la surveillance de la recherche, la supervision des inspections et la préparation du rapport final. Le réservoir d’eau est d’une grande importance pour le maintien de la biodiversité des terres sur lesquelles il est situé, et il est donc important de restaurer l’écosystème dégradé. Le projet aura un impact sur la restauration de la faune et de la flore du réservoir, ainsi que sur une zone riche en eau et en végétation côtière. Une gestion rationnelle du réservoir d’eau et de ses environs permettra d’éviter la destruction envahissante de la biodiversité dans la région et d’éviter de nouvelles dévastations envahissantes. Le projet couvre le réservoir d’eau et son environnement immédiat et comprend donc des espèces qui ne sont pas liées à l’écosystème aquatique mais qui vivent dans les environs immédiats. Afin d’organiser le tourisme, il est prévu de développer la région: la réparation des voies de transport pavées à l’intérieur du réservoir d’eau afin de protéger le site d’interférences excessives avec sa biodiversité, la modernisation du site avec des équipements d’infrastructure, c’est-à-dire des bancs, des poubelles, des porte-vélos, des panneaux d’information. Il est également prévu d’installer des cabines naturelles: kiosques d’élevage fermés, kiosques de chauve-souris, stands d’insectes situés entre ou sur les arbres pour contribuer à préserver le site en termes de biodiversité. Dans le cadre du projet, il est prévu d’installer des panneaux d’information avec des descriptions des peuplements naturels spécifiques au site, ainsi que des planches de jeux de terrain. (French)
    2 December 2021
    0 references

    Identifiers

    RPPK.04.05.00-18-0003/18
    0 references