The idea to start up with the key to business (Q115215): Difference between revisions

From EU Knowledge Graph
Jump to navigation Jump to search
(‎Changed label, description and/or aliases in fr: translated_label)
(‎Created claim: summary (P836): Le secteur des petites et moyennes entreprises a le plus d’impact sur le PIB et le développement de la région. Afin de stimuler l’économie de la voïvodie, il convient donc de soutenir son développement. La spécificité de la région d’Opolskie, exprimée dans la structure générique des entreprises basées principalement sur les petites (y compris les micro et moyennes entreprises), rend nécessaire de prendre des mesures dans le domaine de la stimula...)
Property / summary
 
Le secteur des petites et moyennes entreprises a le plus d’impact sur le PIB et le développement de la région. Afin de stimuler l’économie de la voïvodie, il convient donc de soutenir son développement. La spécificité de la région d’Opolskie, exprimée dans la structure générique des entreprises basées principalement sur les petites (y compris les micro et moyennes entreprises), rend nécessaire de prendre des mesures dans le domaine de la stimulation de l’activité visant en particulier les microentreprises qui, en raison de leur petite taille, se trouvent dans une situation économique et financière nettement pire que d’autres. Le projet s’adresse aux habitants de la région d’Opolskie et apporte un soutien à 300 participants, dont 200 vont démarrer et diriger des affaires pendant au moins 12 mois dans la voïvodie d’Opole. Les actions prévues sont une intervention dans un état de choses défavorables et visent à apporter une solution durable aux problèmes, en supprimant les obstacles pour les participants au projet. Sur la base d’une analyse socio-économique de l’entrepreneuriat, les problèmes/obstacles suivants ont été diagnostiqués dans la voïvodie d’Opolskie: — faible taux d’entreprenariat dans la région, — pression résultant de l’absence d’une source stable de revenus, de faibles revenus et d’une position instable sur le marché du travail, conjuguée à la paupérisation progressive de la main-d’œuvre, — stéréotypes et barrières entre les sexes. Les actions entreprises dans le cadre du projet contribueront à accroître les possibilités de travail indépendant tant pour les travailleurs que pour les chômeurs: soutien à la formation et au conseil, soutien financier (subventions de démarrage, soutien de transition) et conseils de nature spécialisée sur l’utilisation efficace des subventions et les activités de fonctionnement. Ainsi, le projet améliorera l’employabilité des personnes en situation de vulnérabilité et entraînera directement l’établissement et le fonctionnement de l’activité économique par 200 participants au projet. Informations détaillées — point 3.5 de la proposition (French)
Property / summary: Le secteur des petites et moyennes entreprises a le plus d’impact sur le PIB et le développement de la région. Afin de stimuler l’économie de la voïvodie, il convient donc de soutenir son développement. La spécificité de la région d’Opolskie, exprimée dans la structure générique des entreprises basées principalement sur les petites (y compris les micro et moyennes entreprises), rend nécessaire de prendre des mesures dans le domaine de la stimulation de l’activité visant en particulier les microentreprises qui, en raison de leur petite taille, se trouvent dans une situation économique et financière nettement pire que d’autres. Le projet s’adresse aux habitants de la région d’Opolskie et apporte un soutien à 300 participants, dont 200 vont démarrer et diriger des affaires pendant au moins 12 mois dans la voïvodie d’Opole. Les actions prévues sont une intervention dans un état de choses défavorables et visent à apporter une solution durable aux problèmes, en supprimant les obstacles pour les participants au projet. Sur la base d’une analyse socio-économique de l’entrepreneuriat, les problèmes/obstacles suivants ont été diagnostiqués dans la voïvodie d’Opolskie: — faible taux d’entreprenariat dans la région, — pression résultant de l’absence d’une source stable de revenus, de faibles revenus et d’une position instable sur le marché du travail, conjuguée à la paupérisation progressive de la main-d’œuvre, — stéréotypes et barrières entre les sexes. Les actions entreprises dans le cadre du projet contribueront à accroître les possibilités de travail indépendant tant pour les travailleurs que pour les chômeurs: soutien à la formation et au conseil, soutien financier (subventions de démarrage, soutien de transition) et conseils de nature spécialisée sur l’utilisation efficace des subventions et les activités de fonctionnement. Ainsi, le projet améliorera l’employabilité des personnes en situation de vulnérabilité et entraînera directement l’établissement et le fonctionnement de l’activité économique par 200 participants au projet. Informations détaillées — point 3.5 de la proposition (French) / rank
 
Normal rank
Property / summary: Le secteur des petites et moyennes entreprises a le plus d’impact sur le PIB et le développement de la région. Afin de stimuler l’économie de la voïvodie, il convient donc de soutenir son développement. La spécificité de la région d’Opolskie, exprimée dans la structure générique des entreprises basées principalement sur les petites (y compris les micro et moyennes entreprises), rend nécessaire de prendre des mesures dans le domaine de la stimulation de l’activité visant en particulier les microentreprises qui, en raison de leur petite taille, se trouvent dans une situation économique et financière nettement pire que d’autres. Le projet s’adresse aux habitants de la région d’Opolskie et apporte un soutien à 300 participants, dont 200 vont démarrer et diriger des affaires pendant au moins 12 mois dans la voïvodie d’Opole. Les actions prévues sont une intervention dans un état de choses défavorables et visent à apporter une solution durable aux problèmes, en supprimant les obstacles pour les participants au projet. Sur la base d’une analyse socio-économique de l’entrepreneuriat, les problèmes/obstacles suivants ont été diagnostiqués dans la voïvodie d’Opolskie: — faible taux d’entreprenariat dans la région, — pression résultant de l’absence d’une source stable de revenus, de faibles revenus et d’une position instable sur le marché du travail, conjuguée à la paupérisation progressive de la main-d’œuvre, — stéréotypes et barrières entre les sexes. Les actions entreprises dans le cadre du projet contribueront à accroître les possibilités de travail indépendant tant pour les travailleurs que pour les chômeurs: soutien à la formation et au conseil, soutien financier (subventions de démarrage, soutien de transition) et conseils de nature spécialisée sur l’utilisation efficace des subventions et les activités de fonctionnement. Ainsi, le projet améliorera l’employabilité des personnes en situation de vulnérabilité et entraînera directement l’établissement et le fonctionnement de l’activité économique par 200 participants au projet. Informations détaillées — point 3.5 de la proposition (French) / qualifier
 
point in time: 1 December 2021
Timestamp+2021-12-01T00:00:00Z
Timezone+00:00
CalendarGregorian
Precision1 day
Before0
After0

Revision as of 20:22, 1 December 2021

Project Q115215 in Poland
Language Label Description Also known as
English
The idea to start up with the key to business
Project Q115215 in Poland

    Statements

    0 references
    0 references
    9,694,566.2 zloty
    0 references
    2,326,695.89 Euro
    13 January 2020
    0 references
    11,405,372.0 zloty
    0 references
    2,737,289.28 Euro
    13 January 2020
    0 references
    85.0 percent
    0 references
    17 December 2018
    0 references
    30 September 2021
    0 references
    WOJEWÓDZTWO OPOLSKIE/WOJEWÓDZKI URZĄD PRACY W OPOLU
    0 references
    0 references
    0 references

    50°53'30.8"N, 17°55'55.6"E
    0 references
    Sektor małych i średnich przedsiębiorstw ma największy wpływ na PKB oraz rozwój regionu. W celu zdynamizowania gospodarki województwa właściwym jest więc wspieranie jego rozwoju. Specyfika Opolszczyzny, wyrażająca się w strukturze rodzajowej przedsiębiorstw opartej w przeważającej mierze na małych (w tym mikro) i średnich przedsiębiorstwach, powoduje konieczność podejmowania działań w obszarze pobudzania aktywności skierowanej zwłaszcza do mikroprzedsiębiorstw, które z racji małej skali działania, znajdują się w znacznie gorszej kondycji ekonomiczno-finansowej niż pozostałe. Projekt jest skierowany do mieszkańców Opolszczyzny i zakłada wsparcie dla 300 uczestników, z których 200 założy i będzie prowadzić działalność gospodarczą przez co najmniej 12 m-cy na terenie woj. opolskiego. Planowane działania są interwencją w niekorzystny stan obecny i mają doprowadzić do trwałego rozwiązania problemów, zniwelowania barier dla uczestników projektu. Na podstawie analizy społeczo-gospodarczej przedsiębiorczości w woj. opolskim zdiagnozowano następujące problemy/bariery: - niski wskaźnik przedsiębiorczości w regionie, - presja związana z brakiem stałego źródła dochodu, - niskie dochody oraz niestabilna pozycja na rynku pracy co łączy się postępującą pauperyzacją osób pracujących, - stereotypy i bariery związane z płcią. Podejmowane w projekcie działania przyczynią się do zwiększenia możliwości samozatrudnienia osób pracujących jak i pozostających bez pracy poprzez: wsparcie szkoleniowo-doradcze, udzielenie wsparcia finansowego (dotacji na założenie działalności, wsparcia pomostowego) oraz doradztwa o charakterze specjalistycznym w zakresie efektywnego wykorzystania dotacji i prowadzenia działaln. gospod.). Tym samym projekt wpłynie na zwiększenie szans na rynku pracy osób znajdujących się w trudnej sytuacji, a jego rezultatem bezpośrednim będzie założenie i prowadzenie działalności gospodarczych przez 200 uczestników projektu. Szczegółowe informacje - punkt 3.5 wniosku (Polish)
    0 references
    The SME sector has the greatest impact on GDP and regional development. In order to strengthen the economy of the voivodship, it is therefore appropriate to support its development. The specificity of the Opole region, which is expressed in the generic structure of enterprises based mainly on small (including micro) and medium-sized enterprises, makes it necessary to take action in the area of stimulating activity aimed especially at micro-enterprises, which, due to their small scale, are in much worse economic and financial condition than others. The project is addressed to the inhabitants of Opole region and provides support for 300 participants, of which 200 will establish and carry out economic activity for at least 12 months in the Opole Voivodeship. The planned actions are an unfavourable intervention and will lead to a lasting solution to the problems, to remove barriers for project participants. The following problems/barriers were diagnosed on the basis of a social-economic analysis of entrepreneurship in the Opolskie Voivodship: — low entrepreneurship rates in the region, – pressure due to the lack of a stable source of income, – low incomes and unstable position in the labour market, which is linked to the progressive pauperation of workers, – stereotypes and barriers related to gender. The actions undertaken in the project will help to increase the self-employment of workers and those who are unemployed by: training and advisory support, financial support (establishment grants, bridging support) and specialist advice in the field of effective use of grants and running activities. The project will therefore increase the chances of disadvantaged people in the labour market, and the direct result will be the establishment and running of economic activities by 200 participants. Detailed information – point 3.5 of the proposal (English)
    20 October 2020
    0 references
    Le secteur des petites et moyennes entreprises a le plus d’impact sur le PIB et le développement de la région. Afin de stimuler l’économie de la voïvodie, il convient donc de soutenir son développement. La spécificité de la région d’Opolskie, exprimée dans la structure générique des entreprises basées principalement sur les petites (y compris les micro et moyennes entreprises), rend nécessaire de prendre des mesures dans le domaine de la stimulation de l’activité visant en particulier les microentreprises qui, en raison de leur petite taille, se trouvent dans une situation économique et financière nettement pire que d’autres. Le projet s’adresse aux habitants de la région d’Opolskie et apporte un soutien à 300 participants, dont 200 vont démarrer et diriger des affaires pendant au moins 12 mois dans la voïvodie d’Opole. Les actions prévues sont une intervention dans un état de choses défavorables et visent à apporter une solution durable aux problèmes, en supprimant les obstacles pour les participants au projet. Sur la base d’une analyse socio-économique de l’entrepreneuriat, les problèmes/obstacles suivants ont été diagnostiqués dans la voïvodie d’Opolskie: — faible taux d’entreprenariat dans la région, — pression résultant de l’absence d’une source stable de revenus, de faibles revenus et d’une position instable sur le marché du travail, conjuguée à la paupérisation progressive de la main-d’œuvre, — stéréotypes et barrières entre les sexes. Les actions entreprises dans le cadre du projet contribueront à accroître les possibilités de travail indépendant tant pour les travailleurs que pour les chômeurs: soutien à la formation et au conseil, soutien financier (subventions de démarrage, soutien de transition) et conseils de nature spécialisée sur l’utilisation efficace des subventions et les activités de fonctionnement. Ainsi, le projet améliorera l’employabilité des personnes en situation de vulnérabilité et entraînera directement l’établissement et le fonctionnement de l’activité économique par 200 participants au projet. Informations détaillées — point 3.5 de la proposition (French)
    1 December 2021
    0 references

    Identifiers

    RPOP.07.03.00-16-0005/18
    0 references