Scalable system with intelligent sensors for e-management of power stations (Q107925): Difference between revisions

From EU Knowledge Graph
Jump to navigation Jump to search
(‎Changed label, description and/or aliases in fr: translated_label)
(‎Created claim: summary (P836): L’objectif principal du projet est de développer et de mettre en œuvre un système évolutif doté de capteurs intelligents pour la gestion électronique des centrales électriques, solution innovante pour la gestion électronique des centrales électriques. On suppose que le système comprendra des capteurs conçus dans le cadre du projet pour le réseau Smart Grid (diagnostic avant défaillance, détection et prévention des menaces et des états d’urgence)...)
Property / summary
 
L’objectif principal du projet est de développer et de mettre en œuvre un système évolutif doté de capteurs intelligents pour la gestion électronique des centrales électriques, solution innovante pour la gestion électronique des centrales électriques. On suppose que le système comprendra des capteurs conçus dans le cadre du projet pour le réseau Smart Grid (diagnostic avant défaillance, détection et prévention des menaces et des états d’urgence), des modules de passeport électronique (numérisation de la documentation) et une unité de gestion électronique (gestion des ressources énergétiques des objets d’infrastructure, y compris les interdépendances entre eux, l’automatisation et la gestion à distance des installations électriques). Le champ d’application du projet couvre trois tâches de recherche industrielle dans lesquelles l’état de préparation technologique évoluera de niveau II à VI, et un modèle représentatif du système sera développé, fabriqué et testé au cours de ces travaux de recherche. La portée du projet couvre également une tâche de développement dans le cadre de laquelle l’état de préparation technologique passera du niveau VII à IX du LRT et, au cours du développement expérimental, un prototype non commercial du système sera mis au point et testé. Le processus de développement du système impliquera des utilisateurs qui auront une influence décisive sur la solution finale. Les clients du système seront des entreprises qui construisent et produisent des centrales électriques, y compris des nœuds Smart Grid présents en plus grand nombre. Les utilisateurs du réseau seront des opérateurs, des distributeurs et des consommateurs industriels d’électricité. En raison de la diversité des centrales électriques, l’évolutivité est extrêmement importante. Le projet sera mis en œuvre sous la forme d’une coopération avec d’autres unités scientifiques, y compris l’Université technologique de Wrocław (cat. A) Une coopération avec les unités scientifiques (points 1 et 3) est nécessaire pour atteindre le niveau d’innovation requis tout en minimisant le risque d’échec de la recherche (French)
Property / summary: L’objectif principal du projet est de développer et de mettre en œuvre un système évolutif doté de capteurs intelligents pour la gestion électronique des centrales électriques, solution innovante pour la gestion électronique des centrales électriques. On suppose que le système comprendra des capteurs conçus dans le cadre du projet pour le réseau Smart Grid (diagnostic avant défaillance, détection et prévention des menaces et des états d’urgence), des modules de passeport électronique (numérisation de la documentation) et une unité de gestion électronique (gestion des ressources énergétiques des objets d’infrastructure, y compris les interdépendances entre eux, l’automatisation et la gestion à distance des installations électriques). Le champ d’application du projet couvre trois tâches de recherche industrielle dans lesquelles l’état de préparation technologique évoluera de niveau II à VI, et un modèle représentatif du système sera développé, fabriqué et testé au cours de ces travaux de recherche. La portée du projet couvre également une tâche de développement dans le cadre de laquelle l’état de préparation technologique passera du niveau VII à IX du LRT et, au cours du développement expérimental, un prototype non commercial du système sera mis au point et testé. Le processus de développement du système impliquera des utilisateurs qui auront une influence décisive sur la solution finale. Les clients du système seront des entreprises qui construisent et produisent des centrales électriques, y compris des nœuds Smart Grid présents en plus grand nombre. Les utilisateurs du réseau seront des opérateurs, des distributeurs et des consommateurs industriels d’électricité. En raison de la diversité des centrales électriques, l’évolutivité est extrêmement importante. Le projet sera mis en œuvre sous la forme d’une coopération avec d’autres unités scientifiques, y compris l’Université technologique de Wrocław (cat. A) Une coopération avec les unités scientifiques (points 1 et 3) est nécessaire pour atteindre le niveau d’innovation requis tout en minimisant le risque d’échec de la recherche (French) / rank
 
Normal rank
Property / summary: L’objectif principal du projet est de développer et de mettre en œuvre un système évolutif doté de capteurs intelligents pour la gestion électronique des centrales électriques, solution innovante pour la gestion électronique des centrales électriques. On suppose que le système comprendra des capteurs conçus dans le cadre du projet pour le réseau Smart Grid (diagnostic avant défaillance, détection et prévention des menaces et des états d’urgence), des modules de passeport électronique (numérisation de la documentation) et une unité de gestion électronique (gestion des ressources énergétiques des objets d’infrastructure, y compris les interdépendances entre eux, l’automatisation et la gestion à distance des installations électriques). Le champ d’application du projet couvre trois tâches de recherche industrielle dans lesquelles l’état de préparation technologique évoluera de niveau II à VI, et un modèle représentatif du système sera développé, fabriqué et testé au cours de ces travaux de recherche. La portée du projet couvre également une tâche de développement dans le cadre de laquelle l’état de préparation technologique passera du niveau VII à IX du LRT et, au cours du développement expérimental, un prototype non commercial du système sera mis au point et testé. Le processus de développement du système impliquera des utilisateurs qui auront une influence décisive sur la solution finale. Les clients du système seront des entreprises qui construisent et produisent des centrales électriques, y compris des nœuds Smart Grid présents en plus grand nombre. Les utilisateurs du réseau seront des opérateurs, des distributeurs et des consommateurs industriels d’électricité. En raison de la diversité des centrales électriques, l’évolutivité est extrêmement importante. Le projet sera mis en œuvre sous la forme d’une coopération avec d’autres unités scientifiques, y compris l’Université technologique de Wrocław (cat. A) Une coopération avec les unités scientifiques (points 1 et 3) est nécessaire pour atteindre le niveau d’innovation requis tout en minimisant le risque d’échec de la recherche (French) / qualifier
 
point in time: 1 December 2021
Timestamp+2021-12-01T00:00:00Z
Timezone+00:00
CalendarGregorian
Precision1 day
Before0
After0

Revision as of 10:29, 1 December 2021

Project Q107925 in Poland
Language Label Description Also known as
English
Scalable system with intelligent sensors for e-management of power stations
Project Q107925 in Poland

    Statements

    0 references
    1,002,730.48 zloty
    0 references
    240,655.32 Euro
    13 January 2020
    0 references
    2,032,000.0 zloty
    0 references
    487,680.0 Euro
    13 January 2020
    0 references
    49.35 percent
    0 references
    1 February 2017
    0 references
    31 August 2018
    0 references
    INSTYTUT TELE- I RADIOTECHNICZNY
    0 references

    52°14'1.3"N, 21°4'17.0"E
    0 references
    Nadrzędnym celem projektu jest opracowanie i wdrożenie skalowalnego systemu z inteligentnymi sensorami do e-zarządzania stacjami elektroenergetycznymi, będącego innowacyjnym systemowym rozwiązaniem do e-zarządzania stacjami elektroenergetycznymi. Zakłada się, że w skład systemu wchodzić będą opracowane w projekcie sensory przeznaczone dla sieci Smart Grid (diagnostyka przedusterkowa, detekcja i przeciwdziałanie zagrożeniom oraz stanom awaryjnym), moduły e-paszportu (cyfryzacja dokumentacji), oraz jednostka do e-zarządzania (zarządzanie zasobami energetycznych obiektów infrastrukturalnych w tym zależnościami pomiędzy nimi, automatyzacja i zdalne zarządzanie obiektów elektroenergetycznych). Zakres projektu obejmuje 3 zadania badań przemysłowych w ramach których nastąpi ewolucja gotowości technologicznej od II do VI poziomu TRL, podczas tych prac badawczych opracowany, wytworzony i przebadany zostanie reprezentatywny model systemu. Zakres projektu obejmuje również 1 zadanie prac rozwojowych w ramach którego nastąpi ewolucja gotowości technologicznej od VII do IX poziomu TRL, podczas prowadzonych eksperymentalnych prac rozwojowych zostanie wytworzony i przebadany niekomercyjny prototyp systemu. W proces opracowania systemu włączeni zostaną użytkownicy, którzy będą mieli decydujący wpływ na kształt finalnego rozwiązania. Odbiorcami systemu będą firmy konstruujące i produkujące stacje elektroenergetyczne w tym stacje węzłowe Smart Grid występujące w największej liczbie. Użytkownikami systemu będą operatorzy, dystrybutorzy oraz przemysłowi odbiorcy energii elektrycznej. Ze względu na różnorodność stacji elektroenergetycznych ogromnie ważna jest skalowalność. Projekt realizowany będzie w formie współpracy z innymi jednostkami naukowymi w tym z Politechniką Wrocławską (kat. A). Współpraca z jednostkami naukowymi (z. 1 i 3) jest konieczna ze względu na osiągnięcie wymaganego poziomu innowacyjności przy jednoczesnym zminimalizowaniu ryzyka niepowodzenia prac badawcz (Polish)
    0 references
    The overarching objective of the project is to develop and implement a scalable system with intelligent sensors for e-management of power stations, an innovative system solution for e-management of power stations. It is assumed that the system will include sensors designed for the Smart Grid network (pre-uperuscular diagnostics, detection and prevention of threats and emergency conditions), e-passport modules (digitisation of documentation), and e-management unit (management of energy resources of infrastructure facilities including interdependencies, automation and remote management of electricity facilities). The scope of the project covers 3 tasks of industrial research in which the technological preparedness will evolve from TRL level II to VI, and a representative model of the system will be developed, produced and tested during this research work. The scope of the project also covers 1 task of development work under which the evolution of technological readiness from VII to IX level TRL will take place, during the experimental development work carried out, a non-commercial prototype of the system will be developed and tested. Users will be involved in the process of developing the system, who will have a decisive influence on the shape of the final solution. The recipients of the system will be companies constructing and producing power stations including Smart Grid junction stations that exist in the largest number. Users of the system will be operators, distributors and industrial electricity consumers. Due to the diversity of power stations, scalability is extremely important. The project will be implemented in the form of cooperation with other scientific units including the Wrocław University of Technology (cat. (A) Cooperation with scientific bodies (of 1 and 3) is necessary in order to achieve the required level of innovation while minimising the risk of research failure (English)
    17 October 2020
    0 references
    L’objectif principal du projet est de développer et de mettre en œuvre un système évolutif doté de capteurs intelligents pour la gestion électronique des centrales électriques, solution innovante pour la gestion électronique des centrales électriques. On suppose que le système comprendra des capteurs conçus dans le cadre du projet pour le réseau Smart Grid (diagnostic avant défaillance, détection et prévention des menaces et des états d’urgence), des modules de passeport électronique (numérisation de la documentation) et une unité de gestion électronique (gestion des ressources énergétiques des objets d’infrastructure, y compris les interdépendances entre eux, l’automatisation et la gestion à distance des installations électriques). Le champ d’application du projet couvre trois tâches de recherche industrielle dans lesquelles l’état de préparation technologique évoluera de niveau II à VI, et un modèle représentatif du système sera développé, fabriqué et testé au cours de ces travaux de recherche. La portée du projet couvre également une tâche de développement dans le cadre de laquelle l’état de préparation technologique passera du niveau VII à IX du LRT et, au cours du développement expérimental, un prototype non commercial du système sera mis au point et testé. Le processus de développement du système impliquera des utilisateurs qui auront une influence décisive sur la solution finale. Les clients du système seront des entreprises qui construisent et produisent des centrales électriques, y compris des nœuds Smart Grid présents en plus grand nombre. Les utilisateurs du réseau seront des opérateurs, des distributeurs et des consommateurs industriels d’électricité. En raison de la diversité des centrales électriques, l’évolutivité est extrêmement importante. Le projet sera mis en œuvre sous la forme d’une coopération avec d’autres unités scientifiques, y compris l’Université technologique de Wrocław (cat. A) Une coopération avec les unités scientifiques (points 1 et 3) est nécessaire pour atteindre le niveau d’innovation requis tout en minimisant le risque d’échec de la recherche (French)
    1 December 2021
    0 references

    Identifiers

    RPMA.01.02.00-14-5759/16
    0 references