It’s a revitalisation. Per causam ad animi. (Q109295): Difference between revisions

From EU Knowledge Graph
Jump to navigation Jump to search
(‎Changed label, description and/or aliases in fr: translated_label)
(‎Created claim: summary (P836): L’objectif du projet "Revitalisation. Per causam ad animi" (dans la foule. «Revitalisation. Par la matière à l’esprit") est d’accroître le potentiel touristique d’Ostrołęka et de la région de Kurpi par la revitalisation complète de la maison historique et de ses bâtiments adjacents appartenant au musée de la culture de Kurpiowska à Ostrołęka. Les jalons sont les suivants: — l’inhibition de la dégradation de la maison historique et de ses environ...)
Property / summary
 
L’objectif du projet "Revitalisation. Per causam ad animi" (dans la foule. «Revitalisation. Par la matière à l’esprit") est d’accroître le potentiel touristique d’Ostrołęka et de la région de Kurpi par la revitalisation complète de la maison historique et de ses bâtiments adjacents appartenant au musée de la culture de Kurpiowska à Ostrołęka. Les jalons sont les suivants: — l’inhibition de la dégradation de la maison historique et de ses environs; — donner de nouvelles fonctions culturelles au lieu historique: exposition et éducation (le bâtiment a été utilisé à des fins de bureau et n’était pas accessible au public); — la préservation des qualités historiques et artistiques des plus anciens murs préservés d’Ostrołęka datant de la moitié XVI et leur mise à la disposition des visiteurs — amélioration de l’esthétique de l’espace dans la région du général J. Bema (ancienne place de marché) par la restauration de détails historiques (toit, menuiserie, façade) dans une maison historique — amélioration de l’accessibilité aux ressources culturelles pour les personnes handicapées; — sécurisation d’un bâtiment historique par l’équipement d’installations: télévision de surveillance (CCTV), signalisation d’intrusion et d’agression (SSWiN), alarme incendie (SAP); — création dans les objets revitalisés des Archives Numériques de la Tradition Kurpie et de l’atelier d’Etnodesign; — revitaliser la vieille ville en créant un café muséal dans des installations revitalisées. Le projet comprend 3 objets: bâtiment 1 (bâtiment inscrit au registre des monuments), objet 2 (bâtiment de bureaux relié à une maison d’habitation), bâtiment 3 (bâtiment économique conçu pour la démolition, à sa place une nouvelle cubature est prévue). La phase préparatoire comprenait l’établissement de registres de conservation, de conception et de coûts et l’obtention des décisions et des permis nécessaires. Préparation de la documentation d’application nécessaire analyse et recherche de la demande. L’étape la plus importante du projet est la maintenance et les travaux de construction. La dernière étape est l’équipement des installations. (French)
Property / summary: L’objectif du projet "Revitalisation. Per causam ad animi" (dans la foule. «Revitalisation. Par la matière à l’esprit") est d’accroître le potentiel touristique d’Ostrołęka et de la région de Kurpi par la revitalisation complète de la maison historique et de ses bâtiments adjacents appartenant au musée de la culture de Kurpiowska à Ostrołęka. Les jalons sont les suivants: — l’inhibition de la dégradation de la maison historique et de ses environs; — donner de nouvelles fonctions culturelles au lieu historique: exposition et éducation (le bâtiment a été utilisé à des fins de bureau et n’était pas accessible au public); — la préservation des qualités historiques et artistiques des plus anciens murs préservés d’Ostrołęka datant de la moitié XVI et leur mise à la disposition des visiteurs — amélioration de l’esthétique de l’espace dans la région du général J. Bema (ancienne place de marché) par la restauration de détails historiques (toit, menuiserie, façade) dans une maison historique — amélioration de l’accessibilité aux ressources culturelles pour les personnes handicapées; — sécurisation d’un bâtiment historique par l’équipement d’installations: télévision de surveillance (CCTV), signalisation d’intrusion et d’agression (SSWiN), alarme incendie (SAP); — création dans les objets revitalisés des Archives Numériques de la Tradition Kurpie et de l’atelier d’Etnodesign; — revitaliser la vieille ville en créant un café muséal dans des installations revitalisées. Le projet comprend 3 objets: bâtiment 1 (bâtiment inscrit au registre des monuments), objet 2 (bâtiment de bureaux relié à une maison d’habitation), bâtiment 3 (bâtiment économique conçu pour la démolition, à sa place une nouvelle cubature est prévue). La phase préparatoire comprenait l’établissement de registres de conservation, de conception et de coûts et l’obtention des décisions et des permis nécessaires. Préparation de la documentation d’application nécessaire analyse et recherche de la demande. L’étape la plus importante du projet est la maintenance et les travaux de construction. La dernière étape est l’équipement des installations. (French) / rank
 
Normal rank
Property / summary: L’objectif du projet "Revitalisation. Per causam ad animi" (dans la foule. «Revitalisation. Par la matière à l’esprit") est d’accroître le potentiel touristique d’Ostrołęka et de la région de Kurpi par la revitalisation complète de la maison historique et de ses bâtiments adjacents appartenant au musée de la culture de Kurpiowska à Ostrołęka. Les jalons sont les suivants: — l’inhibition de la dégradation de la maison historique et de ses environs; — donner de nouvelles fonctions culturelles au lieu historique: exposition et éducation (le bâtiment a été utilisé à des fins de bureau et n’était pas accessible au public); — la préservation des qualités historiques et artistiques des plus anciens murs préservés d’Ostrołęka datant de la moitié XVI et leur mise à la disposition des visiteurs — amélioration de l’esthétique de l’espace dans la région du général J. Bema (ancienne place de marché) par la restauration de détails historiques (toit, menuiserie, façade) dans une maison historique — amélioration de l’accessibilité aux ressources culturelles pour les personnes handicapées; — sécurisation d’un bâtiment historique par l’équipement d’installations: télévision de surveillance (CCTV), signalisation d’intrusion et d’agression (SSWiN), alarme incendie (SAP); — création dans les objets revitalisés des Archives Numériques de la Tradition Kurpie et de l’atelier d’Etnodesign; — revitaliser la vieille ville en créant un café muséal dans des installations revitalisées. Le projet comprend 3 objets: bâtiment 1 (bâtiment inscrit au registre des monuments), objet 2 (bâtiment de bureaux relié à une maison d’habitation), bâtiment 3 (bâtiment économique conçu pour la démolition, à sa place une nouvelle cubature est prévue). La phase préparatoire comprenait l’établissement de registres de conservation, de conception et de coûts et l’obtention des décisions et des permis nécessaires. Préparation de la documentation d’application nécessaire analyse et recherche de la demande. L’étape la plus importante du projet est la maintenance et les travaux de construction. La dernière étape est l’équipement des installations. (French) / qualifier
 
point in time: 1 December 2021
Timestamp+2021-12-01T00:00:00Z
Timezone+00:00
CalendarGregorian
Precision1 day
Before0
After0

Revision as of 10:00, 1 December 2021

Project Q109295 in Poland
Language Label Description Also known as
English
It’s a revitalisation. Per causam ad animi.
Project Q109295 in Poland

    Statements

    0 references
    3,128,313.75 zloty
    0 references
    750,795.30 Euro
    13 January 2020
    0 references
    3,910,392.19 zloty
    0 references
    938,494.13 Euro
    13 January 2020
    0 references
    80.0 percent
    0 references
    12 October 2015
    0 references
    30 September 2018
    0 references
    MUZEUM KULTURY KURPIOWSKIEJ W OSTROŁĘCE
    0 references

    52°56'55.7"N, 21°45'31.3"E
    0 references
    Celem projektu "Rewitalizacja. Per causam ad animi" (w tłum. "Rewitalizacja. Przez materię do ducha") jest zwiększenie potencjału turystycznego Ostrołęki i regionu kurpiowskiego poprzez kompleksową rewitalizację zabytkowej kamienicy i obiektów do niej przyległych, należących do Muzeum Kultury Kurpiowskiej w Ostrołęce. Cele pośrednie to: - zahamowanie procesów degradacji zabytkowej kamienicy oraz jej otoczenia; - nadanie obiektowi zabytkowemu nowych funkcji kulturalnych: wystawienniczej i edukacyjnej (budynek użytkowano na cele biurowe i nie był publicznie dostępny); - utrwalenie historycznych i artystycznych walorów najstarszych zachowanych murów w Ostrołęce datowanych na połowę XVI i udostępnienie ich zwiedzającym - poprawa estetyki przestrzeni w obrębie placu gen.J. Bema (dawnego rynku) poprzez przywrócenie historycznych detali (dach, stolarka, elewacja) w zabytkowej kamienicy - zwiększenie dostępności do zasobów kultury dla osób niepełnosprawnych ; - zabezpieczenie obiektu zabytkowego poprzez wyposażenie w instalacje: telewizji dozorowej (CCTV), sygnalizacji włamania i napadu (SSWiN), sygnalizacji alarmu pożaru (SAP); - utworzenie w zrewitalizowanych obiektach Cyfrowego Archiwum Tradycji Kurpiów oraz pracowni etnodesignu; - ożywienie starego miasta poprzez stworzenie kawiarni muzealnej w obrębie rewitalizowanych obiektów. Projekt obejmuje swym działaniem 3 obiekty: budynek 1 (kamienica wpisana do rejestru zabytków), obiekt 2 (budynek biurowy połączony z kamienicą), budynek 3 (budynek gospodarczy przeznaczony do rozbiórki, w jego miejsce planowana jest nowa kubatura). Etap przygotowawczy obejmował sporządzenie dokumentacji konserwatorskiej, projektowo-kosztorysowej i uzyskanie niezbędnych decyzji i pozwoleń. Przygotowanie dokumentacji aplikacyjnej wymagało przeprowadzenia analiz i badania popytu.Najważniejszym etapem projektu są prace konserwatorsko-budowlane. Końcowym etapem jest wyposażenie obiektów. (Polish)
    0 references
    The aim of the project "Revitalisation. Per causam ad animi. “Revitalisation. Through matter to the spirit" is to increase the tourist potential of Ostrołęka and the Kurpiów region through a comprehensive revitalisation of the historic tenement house and its adjacent buildings, belonging to the Kurpiowska Culture Museum in Ostrołęka. The intermediate objectives are: — inhibiting the processes of degradation of the historic tenement house and its surroundings; — giving the monument new cultural functions: exhibition and education (the building was used for office purposes and was not publicly available); — the preservation of the historical and artistic values of the oldest preserved walls in Ostrołęka dated to the mid-sixteen and making them accessible to visitors – improving the aesthetics of the space within the square of General J. Bem (former marketplace) by restoring historical details (roof, carpentry, facade) in a historic building – increasing accessibility to cultural resources for people with disabilities; — protection of the historic site by means of installations: surveillance television (CCTV), intrusion and assault signalling (SSWiN), fire alarm (SAP); — creation in revitalised objects of the Digital Archives of Kurpi Traditions and an etnodesign workshop; — revitalising the old city by creating a museum cafe within the revitalised buildings. The project comprises 3 objects: building 1 (stone entered in the register of monuments), building 2 (an office building connected with a tenement house), building 3 (a farm building designed for demolition, in its place a new cubicure is planned). The preparatory phase included the preparation of conservation, design and cost documentation and obtaining the necessary decisions and permits. Preparation of application documentation required analysis and demand testing.The most important stage of the project is conservation and construction works. The final stage is to equip the facilities. (English)
    20 October 2020
    0 references
    L’objectif du projet "Revitalisation. Per causam ad animi" (dans la foule. «Revitalisation. Par la matière à l’esprit") est d’accroître le potentiel touristique d’Ostrołęka et de la région de Kurpi par la revitalisation complète de la maison historique et de ses bâtiments adjacents appartenant au musée de la culture de Kurpiowska à Ostrołęka. Les jalons sont les suivants: — l’inhibition de la dégradation de la maison historique et de ses environs; — donner de nouvelles fonctions culturelles au lieu historique: exposition et éducation (le bâtiment a été utilisé à des fins de bureau et n’était pas accessible au public); — la préservation des qualités historiques et artistiques des plus anciens murs préservés d’Ostrołęka datant de la moitié XVI et leur mise à la disposition des visiteurs — amélioration de l’esthétique de l’espace dans la région du général J. Bema (ancienne place de marché) par la restauration de détails historiques (toit, menuiserie, façade) dans une maison historique — amélioration de l’accessibilité aux ressources culturelles pour les personnes handicapées; — sécurisation d’un bâtiment historique par l’équipement d’installations: télévision de surveillance (CCTV), signalisation d’intrusion et d’agression (SSWiN), alarme incendie (SAP); — création dans les objets revitalisés des Archives Numériques de la Tradition Kurpie et de l’atelier d’Etnodesign; — revitaliser la vieille ville en créant un café muséal dans des installations revitalisées. Le projet comprend 3 objets: bâtiment 1 (bâtiment inscrit au registre des monuments), objet 2 (bâtiment de bureaux relié à une maison d’habitation), bâtiment 3 (bâtiment économique conçu pour la démolition, à sa place une nouvelle cubature est prévue). La phase préparatoire comprenait l’établissement de registres de conservation, de conception et de coûts et l’obtention des décisions et des permis nécessaires. Préparation de la documentation d’application nécessaire analyse et recherche de la demande. L’étape la plus importante du projet est la maintenance et les travaux de construction. La dernière étape est l’équipement des installations. (French)
    1 December 2021
    0 references

    Identifiers

    RPMA.05.03.00-14-5950/16
    0 references