Development of an innovative system for fire protection of steel structures. (Q77799): Difference between revisions

From EU Knowledge Graph
Jump to navigation Jump to search
(‎Changed label, description and/or aliases in fr: translated_label)
(‎Created claim: summary (P836): Reference_Aid_programme: SA.41471(2015/X) But_public_aid: Article: 25 du règlement (UE) no 651/2014 de la Commission du 17 juin 2014 déclarant certaines catégories d’aides compatibles avec le marché intérieur en application des articles 107 et 108 du traité URZ. EU L 187/1 du 26.6.2014). Le projet a pour objet de développer et de préparer la mise en œuvre d’un système innovant de protection contre l’incendie des structures en acier. Le système d...)
Property / summary
 
Reference_Aid_programme: SA.41471(2015/X) But_public_aid: Article: 25 du règlement (UE) no 651/2014 de la Commission du 17 juin 2014 déclarant certaines catégories d’aides compatibles avec le marché intérieur en application des articles 107 et 108 du traité URZ. EU L 187/1 du 26.6.2014). Le projet a pour objet de développer et de préparer la mise en œuvre d’un système innovant de protection contre l’incendie des structures en acier. Le système développé se composera de trois composantes: — Peinture protectrice réactive avec des propriétés d’isolation thermique nettement meilleures que les solutions existantes sur le marché polonais. — Pigment utilisant la nanotechnologie, améliorant les propriétés d’isolation thermique de la peinture protectrice. — Logiciel utilisé pour optimiser l’utilisation du matériau de protection contre l’incendie lors de la fixation des structures en acier (System „FireGo&dquo;). Le projet sera mis en œuvre à travers une série d’activités de recherche industrielle, de développement et de pré-mise en œuvre, y compris le développement d’un modèle de mélange de peinture de protection, des calculs qui prédisent comment les paramètres physicochimiques des nanoparticules et des microparticules ont un impact sur le taux de rebond efficace du NIR du mélange protecteur, le développement d’un modèle du coefficient de rebond sur la composition du mélange et le modèle CFD qui prend en compte l’effet de réflexion NIR, le développement de réglementations technologiques pour la production de peinture et de pigment, le développement d’un outil de calcul adapté au produit. Le résultat attendu du projet sera le développement d’un système de protection qui permettra: — augmenter le temps de résistance au feu des structures en acier, — optimiser le choix de la bonne solution de protection incendie pour une construction et des conditions spécifiques, — optimiser le coût de la protection passive contre l’incendie des structures en acier, — réduire l’utilisation de composés toxiques (xylène, toluène). (French)
Property / summary: Reference_Aid_programme: SA.41471(2015/X) But_public_aid: Article: 25 du règlement (UE) no 651/2014 de la Commission du 17 juin 2014 déclarant certaines catégories d’aides compatibles avec le marché intérieur en application des articles 107 et 108 du traité URZ. EU L 187/1 du 26.6.2014). Le projet a pour objet de développer et de préparer la mise en œuvre d’un système innovant de protection contre l’incendie des structures en acier. Le système développé se composera de trois composantes: — Peinture protectrice réactive avec des propriétés d’isolation thermique nettement meilleures que les solutions existantes sur le marché polonais. — Pigment utilisant la nanotechnologie, améliorant les propriétés d’isolation thermique de la peinture protectrice. — Logiciel utilisé pour optimiser l’utilisation du matériau de protection contre l’incendie lors de la fixation des structures en acier (System „FireGo&dquo;). Le projet sera mis en œuvre à travers une série d’activités de recherche industrielle, de développement et de pré-mise en œuvre, y compris le développement d’un modèle de mélange de peinture de protection, des calculs qui prédisent comment les paramètres physicochimiques des nanoparticules et des microparticules ont un impact sur le taux de rebond efficace du NIR du mélange protecteur, le développement d’un modèle du coefficient de rebond sur la composition du mélange et le modèle CFD qui prend en compte l’effet de réflexion NIR, le développement de réglementations technologiques pour la production de peinture et de pigment, le développement d’un outil de calcul adapté au produit. Le résultat attendu du projet sera le développement d’un système de protection qui permettra: — augmenter le temps de résistance au feu des structures en acier, — optimiser le choix de la bonne solution de protection incendie pour une construction et des conditions spécifiques, — optimiser le coût de la protection passive contre l’incendie des structures en acier, — réduire l’utilisation de composés toxiques (xylène, toluène). (French) / rank
 
Normal rank
Property / summary: Reference_Aid_programme: SA.41471(2015/X) But_public_aid: Article: 25 du règlement (UE) no 651/2014 de la Commission du 17 juin 2014 déclarant certaines catégories d’aides compatibles avec le marché intérieur en application des articles 107 et 108 du traité URZ. EU L 187/1 du 26.6.2014). Le projet a pour objet de développer et de préparer la mise en œuvre d’un système innovant de protection contre l’incendie des structures en acier. Le système développé se composera de trois composantes: — Peinture protectrice réactive avec des propriétés d’isolation thermique nettement meilleures que les solutions existantes sur le marché polonais. — Pigment utilisant la nanotechnologie, améliorant les propriétés d’isolation thermique de la peinture protectrice. — Logiciel utilisé pour optimiser l’utilisation du matériau de protection contre l’incendie lors de la fixation des structures en acier (System „FireGo&dquo;). Le projet sera mis en œuvre à travers une série d’activités de recherche industrielle, de développement et de pré-mise en œuvre, y compris le développement d’un modèle de mélange de peinture de protection, des calculs qui prédisent comment les paramètres physicochimiques des nanoparticules et des microparticules ont un impact sur le taux de rebond efficace du NIR du mélange protecteur, le développement d’un modèle du coefficient de rebond sur la composition du mélange et le modèle CFD qui prend en compte l’effet de réflexion NIR, le développement de réglementations technologiques pour la production de peinture et de pigment, le développement d’un outil de calcul adapté au produit. Le résultat attendu du projet sera le développement d’un système de protection qui permettra: — augmenter le temps de résistance au feu des structures en acier, — optimiser le choix de la bonne solution de protection incendie pour une construction et des conditions spécifiques, — optimiser le coût de la protection passive contre l’incendie des structures en acier, — réduire l’utilisation de composés toxiques (xylène, toluène). (French) / qualifier
 
point in time: 30 November 2021
Timestamp+2021-11-30T00:00:00Z
Timezone+00:00
CalendarGregorian
Precision1 day
Before0
After0

Revision as of 14:24, 30 November 2021

Project Q77799 in Poland
Language Label Description Also known as
English
Development of an innovative system for fire protection of steel structures.
Project Q77799 in Poland

    Statements

    0 references
    9,008,687.47 zloty
    0 references
    2,162,084.99 Euro
    13 January 2020
    0 references
    12,044,740.9 zloty
    0 references
    2,890,737.82 Euro
    13 January 2020
    0 references
    74.79 percent
    0 references
    1 November 2019
    0 references
    31 October 2022
    0 references
    NOVASELL SPÓŁKA Z OGRANICZONĄ ODPOWIEDZIALNOŚCIĄ
    0 references
    0 references

    51°7'34.7"N, 16°58'41.5"E
    0 references
    Numer_referencyjny_programu_pomocowego: SA.41471(2015/X) Przeznaczenie_pomocy_publicznej: art: 25 rozporządzenia KE nr 651/2014 z dnia 17 czerwca 2014 r. uznające niektóre rodzaje pomocy za zgodne z rynkiem wewnętrznym w stosowaniu art. 107 i 108 Traktatu (Dz. Urz. UE L 187/1 z 26.06.2014). Przedmiotem projektu jest opracowanie i przygotowanie do wdrożenia innowacyjnego systemu do ochrony przeciwpożarowej konstrukcji stalowych. Opracowany system będzie składał się z trzech komponentów: - Reaktywnej farby ochronnej o zdecydowanie lepszych własnościach termoizolacyjnych niż istniejące na polskim rynku rozwiązania. - Pigmentu wykorzystującego nanotechnologię, polepszającego własności termoizolacyjne farby ochronnej. - Oprogramowania służącego do optymalizacji użycia materiału ognioochronnego przy zabezpieczeniu konstrukcji stalowych (System „FireGo”). Realizacja projektu nastąpi poprzez przeprowadzenie sekwencji badań przemysłowych, prac rozwojowych oraz działań przedwdrożeniowych, obejmujących m. in. opracowanie modelu przemieszania farby ochronnej, wykonanie obliczeń przewidujących jak parametry fizykochemiczne nano i mikrocząstek mają wpływ na efektywny współczynnik odbicia NIR mieszaniny ochronnej, Opracowanie modelu zależności współczynnika odbicia od składu mieszaniny oraz modelu CFD uwzgledniającego efekt odbicia NIR, opracowanie regulacji technologicznych produkcji farby i pigmentu, opracowanie narzędzia obliczeniowego dostosowanego do produktu. Oczekiwanym efektem realizacji projektu będzie opracowanie systemu ochronnego, który pozwoli: - zwiększyć czas odporności ogniowej konstrukcji stalowych, - zoptymalizować dobór odpowiedniego rozwiązania ognioochronnego do konkretnej konstrukcji i warunków, - zoptymalizować koszty biernego zabezpieczenia przeciwpożarowego konstrukcji stalowych, - obniżyć użycie toksycznych związków (ksylen, toluen). (Polish)
    0 references
    Reference number of the aid programme: SA.41471(2015/X) Purpose of public aid: Article: 25 EC Regulation No 651/2014 of 17 June 2014 declaring certain types of aid compatible with the internal market in the application of Articles 107 and 108 of the Treaty (OJ L. I'm sorry. EU L 187/1 of 26.06.2014). The object of the project is to develop and prepare for the implementation of an innovative system for fire protection of steel structures. The system will consist of three components: — reactive protective paint with far better thermal insulation properties than existing solutions on the Polish market. — a pigment using nanotechnology to improve the thermal insulation properties of protective paint. — Software for optimising the use of fire-retardant material for the protection of steel structures (FireGo system „). The project will be implemented by carrying out a sequence of industrial research, development and pre-implementation activities, including development of a protective paint mixing model, making calculations predicting how the physicochemical parameters of nano and microparticles have an impact on the effective reflection coefficient of the NIR protective mixture, the development of a model of the dependence of the reflectance factor on the composition of the mixture and the CFD model taking into account the rebound effect of the NIR, development of technological regulation of pigment production of paints. The expected effect of the project will be the development of a protective system that will allow: — increase the time of fire resistance of steel structures, – optimise the selection of appropriate fire protection solution for specific construction and conditions, – optimise the cost of passive fire protection of steel structures, – reduce the use of toxic compounds (xylene, toluene). (English)
    14 October 2020
    0 references
    Reference_Aid_programme: SA.41471(2015/X) But_public_aid: Article: 25 du règlement (UE) no 651/2014 de la Commission du 17 juin 2014 déclarant certaines catégories d’aides compatibles avec le marché intérieur en application des articles 107 et 108 du traité URZ. EU L 187/1 du 26.6.2014). Le projet a pour objet de développer et de préparer la mise en œuvre d’un système innovant de protection contre l’incendie des structures en acier. Le système développé se composera de trois composantes: — Peinture protectrice réactive avec des propriétés d’isolation thermique nettement meilleures que les solutions existantes sur le marché polonais. — Pigment utilisant la nanotechnologie, améliorant les propriétés d’isolation thermique de la peinture protectrice. — Logiciel utilisé pour optimiser l’utilisation du matériau de protection contre l’incendie lors de la fixation des structures en acier (System „FireGo&dquo;). Le projet sera mis en œuvre à travers une série d’activités de recherche industrielle, de développement et de pré-mise en œuvre, y compris le développement d’un modèle de mélange de peinture de protection, des calculs qui prédisent comment les paramètres physicochimiques des nanoparticules et des microparticules ont un impact sur le taux de rebond efficace du NIR du mélange protecteur, le développement d’un modèle du coefficient de rebond sur la composition du mélange et le modèle CFD qui prend en compte l’effet de réflexion NIR, le développement de réglementations technologiques pour la production de peinture et de pigment, le développement d’un outil de calcul adapté au produit. Le résultat attendu du projet sera le développement d’un système de protection qui permettra: — augmenter le temps de résistance au feu des structures en acier, — optimiser le choix de la bonne solution de protection incendie pour une construction et des conditions spécifiques, — optimiser le coût de la protection passive contre l’incendie des structures en acier, — réduire l’utilisation de composés toxiques (xylène, toluène). (French)
    30 November 2021
    0 references

    Identifiers

    POIR.01.01.01-00-0218/19
    0 references