Tropical Insular Ecosystems,Answer of terrestrial native fauna to 6000 years of anthropogenic environment (Q3685242): Difference between revisions

From EU Knowledge Graph
Jump to navigation Jump to search
(‎Created claim: summary (P836): La finalité du projet ECSIT est de déterminer dans quelle mesure les changes de la faune indigène terrestre de Guadeloupe résultent d’une action humaine, et quelle est la contribution des différentes sociétés passées à cette change du paysage. En effet, c‚est essentiellement au cours des 6 derniers millénaires, soit depuis l‘arrivée de l‚homme en Guadeloupe, que l‘on constate les plus fortes évolutions du milieu naturel: Le projet, reposant sur...)
(‎Removed claim: summary (P836): La finalité du projet ECSIT est de déterminer dans quelle mesure les changes de la faune indigène terrestre de Guadeloupe résultent d’une action humaine, et quelle est la contribution des différentes sociétés passées à cette change du paysage. En effet, c‚est essentiellement au cours des 6 derniers millénaires, soit depuis l‘arrivée de l‚homme en Guadeloupe, que l‘on constate les plus fortes évolutions du milieu naturel: Le projet, reposant su...)
Property / summary
La finalité du projet ECSIT est de déterminer dans quelle mesure les changes de la faune indigène terrestre de Guadeloupe résultent d’une action humaine, et quelle est la contribution des différentes sociétés passées à cette change du paysage. En effet, c‚est essentiellement au cours des 6 derniers millénaires, soit depuis l‘arrivée de l‚homme en Guadeloupe, que l‘on constate les plus fortes évolutions du milieu naturel: Le projet, reposant sur l‚association de plusieurs disziplins (géologie, archéologie, histoire, écologie) vise à étudier ce phénomène en affinant la connaissance de la faune sauvage actuelle et passée, et en étudiant l‘évolution ayant entraîné le passage de l‚une à l‘autre. L‚objectif de l‘étude est de mieux comprendre les espèces qui sont soumises à d‚importants changement d‘ordre historique et les facteurs qui entraînent cette fragilité. Cette compréhension offrirait des pistes pour identifier des zone d’habitats Potentiels pour les espèces patrimoniales (gestion conservatoire), mieux comprendre les pressions anthropiques exercées sur le long terme et créer de nouveaux outils de connaissance naturaliste propres à la Guadeloupe. (German)
 
Property / summary: La finalité du projet ECSIT est de déterminer dans quelle mesure les changes de la faune indigène terrestre de Guadeloupe résultent d’une action humaine, et quelle est la contribution des différentes sociétés passées à cette change du paysage. En effet, c‚est essentiellement au cours des 6 derniers millénaires, soit depuis l‘arrivée de l‚homme en Guadeloupe, que l‘on constate les plus fortes évolutions du milieu naturel: Le projet, reposant sur l‚association de plusieurs disziplins (géologie, archéologie, histoire, écologie) vise à étudier ce phénomène en affinant la connaissance de la faune sauvage actuelle et passée, et en étudiant l‘évolution ayant entraîné le passage de l‚une à l‘autre. L‚objectif de l‘étude est de mieux comprendre les espèces qui sont soumises à d‚importants changement d‘ordre historique et les facteurs qui entraînent cette fragilité. Cette compréhension offrirait des pistes pour identifier des zone d’habitats Potentiels pour les espèces patrimoniales (gestion conservatoire), mieux comprendre les pressions anthropiques exercées sur le long terme et créer de nouveaux outils de connaissance naturaliste propres à la Guadeloupe. (German) / rank
Normal rank
 
Property / summary: La finalité du projet ECSIT est de déterminer dans quelle mesure les changes de la faune indigène terrestre de Guadeloupe résultent d’une action humaine, et quelle est la contribution des différentes sociétés passées à cette change du paysage. En effet, c‚est essentiellement au cours des 6 derniers millénaires, soit depuis l‘arrivée de l‚homme en Guadeloupe, que l‘on constate les plus fortes évolutions du milieu naturel: Le projet, reposant sur l‚association de plusieurs disziplins (géologie, archéologie, histoire, écologie) vise à étudier ce phénomène en affinant la connaissance de la faune sauvage actuelle et passée, et en étudiant l‘évolution ayant entraîné le passage de l‚une à l‘autre. L‚objectif de l‘étude est de mieux comprendre les espèces qui sont soumises à d‚importants changement d‘ordre historique et les facteurs qui entraînent cette fragilité. Cette compréhension offrirait des pistes pour identifier des zone d’habitats Potentiels pour les espèces patrimoniales (gestion conservatoire), mieux comprendre les pressions anthropiques exercées sur le long terme et créer de nouveaux outils de connaissance naturaliste propres à la Guadeloupe. (German) / qualifier
point in time: 27 November 2021
Timestamp+2021-11-27T00:00:00Z
Timezone+00:00
CalendarGregorian
Precision1 day
Before0
After0
 

Revision as of 14:08, 27 November 2021

Project Q3685242 in France
Language Label Description Also known as
English
Tropical Insular Ecosystems,Answer of terrestrial native fauna to 6000 years of anthropogenic environment
Project Q3685242 in France

    Statements

    0 references
    558,122.0 Euro
    0 references
    977,770.0 Euro
    0 references
    57.08 percent
    0 references
    1 November 2016
    0 references
    31 October 2020
    0 references
    Centre National de la Recherche Scientifique - Délégation Régionale Aquitaine CNRS DR 15
    0 references
    0 references
    La finalité du projet ECSIT est de déterminer dans quelle mesure les modifications de la faune indigène terrestre de Guadeloupe résultent d’une action humaine, et quelle est la contribution des différentes sociétés passées à cette modification du paysage. En effet, c’est essentiellement au cours des 6 derniers millénaires, soit depuis l’arrivée de l’homme en Guadeloupe, que l’on constate les plus fortes évolutions du milieu naturel : le projet, reposant sur l’association de plusieurs disciplines (géologie, archéologie, histoire, écologie) vise à étudier ce phénomène en affinant la connaissance de la faune sauvage actuelle et passée, et en étudiant l’évolution ayant entraîné le passage de l’une à l’autre. L’objectif de l’étude est de mieux comprendre les espèces qui sont soumises à d’importants changement d’ordre historique et les facteurs qui entraînent cette fragilité. Cette compréhension offrirait des pistes pour identifier des zones d’habitats potentiels pour les espèces patrimoniales (gestion conservatoire), mieux comprendre les pressions anthropiques exercées sur le long terme et créer de nouveaux outils de connaissance naturaliste propres à la Guadeloupe. (French)
    0 references
    The purpose of the ECSIT project is to determine to what extent changes in the native terrestrial fauna of Guadeloupe result from human action, and what is the contribution of the various societies that have passed to this change of landscape. Indeed, it is mainly in the last 6 millennia, that is, since the arrival of humans in Guadeloupe, that the greatest changes in the natural environment can be seen: the project, based on the association of several disciplines (geology, archaeology, history, ecology) aims to study this phenomenon by refining knowledge of current and past wildlife, and studying the evolution that has led to the transition from one to the other. The objective of the study is to better understand the species that are subject to significant historical changes and the factors that lead to this fragility. This understanding would provide avenues to identify areas of potential habitat for heritage species (conservatory management), better understand long-term anthropogenic pressures and create new naturalistic knowledge tools specific to Guadeloupe. (English)
    18 November 2021
    0 references

    Identifiers

    GP0010779
    0 references