SUSCHEMPROC 2018 — Chemistry and sustainable processes for the Lorraine industries (Q3697267): Difference between revisions

From EU Knowledge Graph
Jump to navigation Jump to search
(‎Created claim: summary (P836): Le développement de produits formulés, de procédés industriels et de matériaux innovants et éco-compatibles représente un enjeu majeur pour l’industrie de demain. Cinq des douze filières identifiées comme stratégiques en Région Lorraine (Chimie, Santé et biotechnologies, Aéronautique, Automobile et Matériaux et Mécanique) sont plus particulièrement concernées par cette problématique comme pour la mise au point de nouveaux matériaux légers et per...)
(‎Removed claim: summary (P836): Le développement de produits formulés, de procédés industriels et de matériaux innovants et éco-compatibles représente un enjeu majeur pour l’industrie de demain. Cinq des douze filières identifiées comme stratégiques en Région Lorraine (Chimie, Santé et biotechnologies, Aéronautique, Automobile et Matériaux et Mécanique) sont plus particulièrement concernées par cette problématique comme pour la mise au point de nouveaux matériaux légers et p...)
Property / summary
Le développement de produits formulés, de procédés industriels et de matériaux innovants et éco-compatibles représente un enjeu majeur pour l’industrie de demain. Cinq des douze filières identifiées comme stratégiques en Région Lorraine (Chimie, Santé et biotechnologies, Aéronautique, Automobile et Matériaux et Mécanique) sont plus particulièrement concernées par cette problématique comme pour la mise au point de nouveaux matériaux légers et performants, de nouveaux Composites éco-kompatibles et recyclables, de produits formulés pour la santé, de nouveaux matériaux de spécialité micro-ou nanostructurés, ou encore de procédés intensifiés et respectueux de l’environnement. Dans le cadre du programme régional „Matériaux, Energie, Procédés“ les acteurs universitaires et techniques dans le domaine de la chimie et des procédés se sont Regroupés en un consortium lorrain pour suggestr le contrat de Projet Etat-Région „Chimie et Procédés Durables au service des industries lorraines“ (SusChemProc). Cette concept de durabilité utilisée depuis la fin du vingtième siècle dans le domaine de la chimie verte ou des procédés vise notamment à la préservation et à la protection des ressources. Les recherches fondamentales et techniques développées par le Konsortium, allant de la concept de nouvelles Molécules et de nouveaux produits, aux procédés de production ou de valorization, seront menées dans cette optique de chimie et de procédés durables. De faisant appel à l’innovation et avec (German)
 
Property / summary: Le développement de produits formulés, de procédés industriels et de matériaux innovants et éco-compatibles représente un enjeu majeur pour l’industrie de demain. Cinq des douze filières identifiées comme stratégiques en Région Lorraine (Chimie, Santé et biotechnologies, Aéronautique, Automobile et Matériaux et Mécanique) sont plus particulièrement concernées par cette problématique comme pour la mise au point de nouveaux matériaux légers et performants, de nouveaux Composites éco-kompatibles et recyclables, de produits formulés pour la santé, de nouveaux matériaux de spécialité micro-ou nanostructurés, ou encore de procédés intensifiés et respectueux de l’environnement. Dans le cadre du programme régional „Matériaux, Energie, Procédés“ les acteurs universitaires et techniques dans le domaine de la chimie et des procédés se sont Regroupés en un consortium lorrain pour suggestr le contrat de Projet Etat-Région „Chimie et Procédés Durables au service des industries lorraines“ (SusChemProc). Cette concept de durabilité utilisée depuis la fin du vingtième siècle dans le domaine de la chimie verte ou des procédés vise notamment à la préservation et à la protection des ressources. Les recherches fondamentales et techniques développées par le Konsortium, allant de la concept de nouvelles Molécules et de nouveaux produits, aux procédés de production ou de valorization, seront menées dans cette optique de chimie et de procédés durables. De faisant appel à l’innovation et avec (German) / rank
Normal rank
 
Property / summary: Le développement de produits formulés, de procédés industriels et de matériaux innovants et éco-compatibles représente un enjeu majeur pour l’industrie de demain. Cinq des douze filières identifiées comme stratégiques en Région Lorraine (Chimie, Santé et biotechnologies, Aéronautique, Automobile et Matériaux et Mécanique) sont plus particulièrement concernées par cette problématique comme pour la mise au point de nouveaux matériaux légers et performants, de nouveaux Composites éco-kompatibles et recyclables, de produits formulés pour la santé, de nouveaux matériaux de spécialité micro-ou nanostructurés, ou encore de procédés intensifiés et respectueux de l’environnement. Dans le cadre du programme régional „Matériaux, Energie, Procédés“ les acteurs universitaires et techniques dans le domaine de la chimie et des procédés se sont Regroupés en un consortium lorrain pour suggestr le contrat de Projet Etat-Région „Chimie et Procédés Durables au service des industries lorraines“ (SusChemProc). Cette concept de durabilité utilisée depuis la fin du vingtième siècle dans le domaine de la chimie verte ou des procédés vise notamment à la préservation et à la protection des ressources. Les recherches fondamentales et techniques développées par le Konsortium, allant de la concept de nouvelles Molécules et de nouveaux produits, aux procédés de production ou de valorization, seront menées dans cette optique de chimie et de procédés durables. De faisant appel à l’innovation et avec (German) / qualifier
point in time: 27 November 2021
Timestamp+2021-11-27T00:00:00Z
Timezone+00:00
CalendarGregorian
Precision1 day
Before0
After0
 

Revision as of 14:00, 27 November 2021

Project Q3697267 in France
Language Label Description Also known as
English
SUSCHEMPROC 2018 — Chemistry and sustainable processes for the Lorraine industries
Project Q3697267 in France

    Statements

    0 references
    305,000.0 Euro
    0 references
    915,000.0 Euro
    0 references
    33.33 percent
    0 references
    1 September 2018
    0 references
    31 March 2021
    0 references
    UNIVERSITE DE LORRAINE
    0 references
    0 references

    48°41'22.92"N, 6°10'26.62"E
    0 references
    54000
    0 references
    Le développement de produits formulés, de procédés industriels et de matériaux innovants et éco-compatibles représente un enjeu majeur pour l’industrie de demain. Cinq des douze filières identifiées comme stratégiques en Région Lorraine (Chimie, Santé et biotechnologies, Aéronautique, Automobile et Matériaux et Mécanique) sont plus particulièrement concernées par cette problématique comme pour la mise au point de nouveaux matériaux légers et performants, de nouveaux composites éco-compatibles et recyclables, de produits formulés pour la santé, de nouveaux matériaux de spécialité micro- ou nanostructurés, ou encore de procédés intensifiés et respectueux de l’environnement. Dans le cadre du programme régional « Matériaux, Energie, Procédés » les acteurs universitaires et techniques dans le domaine de la chimie et des procédés se sont regroupés en un consortium lorrain pour proposer le contrat de Projet Etat-Région « Chimie et Procédés Durables au service des industries lorraines » (SusChemProc). Cette notion de durabilité utilisée depuis la fin du vingtième siècle dans le domaine de la chimie verte ou des procédés vise notamment à la préservation et à la protection des ressources. Les recherches fondamentales et techniques développées par le consortium, allant de la conception de nouvelles molécules et de nouveaux produits, aux procédés de production ou de valorisation, seront menées dans cette optique de chimie et de procédés durables. En faisant appel à l’innovation et avec (French)
    0 references
    The development of formulated products, industrial processes and innovative and eco-compatible materials is a major challenge for tomorrow’s industry. Five of the twelve sectors identified as strategic in the Lorraine Region (Chemicals, Health and Biotechnology, Aeronautics, Automotive and Materials and Mechanics) are particularly concerned by this issue, such as the development of new lightweight and efficient materials, new eco-compatible and recyclable composites, health formulated products, new micro- or nanostructured specialty materials, and intensified and environmentally friendly processes. Within the framework of the regional programme “Materials, Energy, Processes” the academic and technical actors in the field of chemistry and processes have come together into a consortium of Lorraine to propose the contract for the State-Region Project “ChemProc” (SusChemProc). This concept of sustainability, which has been used since the end of the twentieth century in the field of green chemistry or processes, is aimed, inter alia, at the preservation and protection of resources. The basic and technical research developed by the consortium, ranging from the design of new molecules and new products, to production or recovery processes, will be carried out in this context of sustainable chemistry and processes. By using innovation and with (English)
    18 November 2021
    0 references

    Identifiers

    LO0018714
    0 references