Thread Chair of Territorial Innovation 2015 — Afere — White Biotechnology — URCA (Q3677981): Difference between revisions

From EU Knowledge Graph
Jump to navigation Jump to search
(‎Created claim: summary (P836): La Chaire Afere sera adossée à l’UMR FARE, unité de recherche reconnue pour ses compétences et son expertise dans le domaine de la biomasse lignocellulosique et de sa transformation en Molécules variées et en agro-matériaux. La chaire renforcera ainsi le volet des recherches en biotechnologies blanches de l’UMR FARE. Il s‚agira notamment de renforcer ses spécificités dans le domaine original de la Fermentation en milieu solid (FMS) et d‘ouvrir d...)
(‎Removed claim: summary (P836): La Chaire Afere sera adossée à l’UMR FARE, unité de recherche reconnue pour ses compétences et son expertise dans le domaine de la biomasse lignocellulosique et de sa transformation en Molécules variées et en agro-matériaux. La chaire renforcera ainsi le volet des recherches en biotechnologies blanches de l’UMR FARE. Il s‚agira notamment de renforcer ses spécificités dans le domaine original de la Fermentation en milieu solid (FMS) et d‘ouvrir...)
Property / summary
La Chaire Afere sera adossée à l’UMR FARE, unité de recherche reconnue pour ses compétences et son expertise dans le domaine de la biomasse lignocellulosique et de sa transformation en Molécules variées et en agro-matériaux. La chaire renforcera ainsi le volet des recherches en biotechnologies blanches de l’UMR FARE. Il s‚agira notamment de renforcer ses spécificités dans le domaine original de la Fermentation en milieu solid (FMS) et d‘ouvrir de nouveaux champs grâce à un partenariat original associant l’Université de Liège. La chaire possède donc une dimension inter-établissements et une dimension internationale marquée dès l’origine du projet. Les biotechnologies blanches et plus particulièrement les procédés fermentaires seront le barycentre de la chaire qui pourra s‚appuyer de façon complémentaire sur un socle solid de compétences présentes au sein de l‘UMR FARE et de l’ULg (prétraitement-fractionnement physico-chimique du végétal, fraktionnement microbiologique et enzymatique des lignocelluloses, génie des bioprocédés, ingénierie métabolique). De même la chaire pourra s‚appuyer sur les chaires ECP, AgroParisTech et Néoma afin d‘accroître la dynamique régionale de l‚innovation dans le domaine des biotechnologies blanches, dans la logique S3 et d‘un essor d’une bio économie régionale au sens européen et aux ambitions internationals. (German)
 
Property / summary: La Chaire Afere sera adossée à l’UMR FARE, unité de recherche reconnue pour ses compétences et son expertise dans le domaine de la biomasse lignocellulosique et de sa transformation en Molécules variées et en agro-matériaux. La chaire renforcera ainsi le volet des recherches en biotechnologies blanches de l’UMR FARE. Il s‚agira notamment de renforcer ses spécificités dans le domaine original de la Fermentation en milieu solid (FMS) et d‘ouvrir de nouveaux champs grâce à un partenariat original associant l’Université de Liège. La chaire possède donc une dimension inter-établissements et une dimension internationale marquée dès l’origine du projet. Les biotechnologies blanches et plus particulièrement les procédés fermentaires seront le barycentre de la chaire qui pourra s‚appuyer de façon complémentaire sur un socle solid de compétences présentes au sein de l‘UMR FARE et de l’ULg (prétraitement-fractionnement physico-chimique du végétal, fraktionnement microbiologique et enzymatique des lignocelluloses, génie des bioprocédés, ingénierie métabolique). De même la chaire pourra s‚appuyer sur les chaires ECP, AgroParisTech et Néoma afin d‘accroître la dynamique régionale de l‚innovation dans le domaine des biotechnologies blanches, dans la logique S3 et d‘un essor d’une bio économie régionale au sens européen et aux ambitions internationals. (German) / rank
Normal rank
 
Property / summary: La Chaire Afere sera adossée à l’UMR FARE, unité de recherche reconnue pour ses compétences et son expertise dans le domaine de la biomasse lignocellulosique et de sa transformation en Molécules variées et en agro-matériaux. La chaire renforcera ainsi le volet des recherches en biotechnologies blanches de l’UMR FARE. Il s‚agira notamment de renforcer ses spécificités dans le domaine original de la Fermentation en milieu solid (FMS) et d‘ouvrir de nouveaux champs grâce à un partenariat original associant l’Université de Liège. La chaire possède donc une dimension inter-établissements et une dimension internationale marquée dès l’origine du projet. Les biotechnologies blanches et plus particulièrement les procédés fermentaires seront le barycentre de la chaire qui pourra s‚appuyer de façon complémentaire sur un socle solid de compétences présentes au sein de l‘UMR FARE et de l’ULg (prétraitement-fractionnement physico-chimique du végétal, fraktionnement microbiologique et enzymatique des lignocelluloses, génie des bioprocédés, ingénierie métabolique). De même la chaire pourra s‚appuyer sur les chaires ECP, AgroParisTech et Néoma afin d‘accroître la dynamique régionale de l‚innovation dans le domaine des biotechnologies blanches, dans la logique S3 et d‘un essor d’une bio économie régionale au sens européen et aux ambitions internationals. (German) / qualifier
point in time: 27 November 2021
Timestamp+2021-11-27T00:00:00Z
Timezone+00:00
CalendarGregorian
Precision1 day
Before0
After0
 

Revision as of 13:19, 27 November 2021

Project Q3677981 in France
Language Label Description Also known as
English
Thread Chair of Territorial Innovation 2015 — Afere — White Biotechnology — URCA
Project Q3677981 in France

    Statements

    0 references
    90,000.0 Euro
    0 references
    261,000.0 Euro
    0 references
    34.48 percent
    0 references
    1 October 2015
    0 references
    31 December 2019
    0 references
    Université de Reims Champagne-Ardenne
    0 references
    0 references
    51724
    0 references
    La chaire AFERE sera adossée à l’UMR FARE, unité de recherche reconnue pour ses compétences et son expertise dans le domaine de la biomasse lignocellulosique et de sa transformation en molécules variées et en agro-matériaux. La chaire renforcera ainsi le volet des recherches en biotechnologies blanches de l’UMR FARE. Il s’agira notamment de renforcer ses spécificités dans le domaine original de la fermentation en milieu solide (FMS) et d’ouvrir de nouveaux champs grâce à un partenariat original associant l’Université de Liège. La chaire possède donc une dimension inter-établissements et une dimension internationale marquée dès l’origine du projet. Les biotechnologies blanches et plus particulièrement les procédés fermentaires seront le barycentre de la chaire qui pourra s’appuyer de façon complémentaire sur un socle solide de compétences présentes au sein de l’UMR FARE et de l’ULg (prétraitement-fractionnement physico-chimique du végétal, fractionnement microbiologique et enzymatique des lignocelluloses, génie des bioprocédés, ingénierie métabolique). De même la chaire pourra s’appuyer sur les chaires ECP, AgroParisTech et Néoma afin d’accroître la dynamique régionale de l’innovation dans le domaine des biotechnologies blanches, dans la logique S3 et d’un essor d’une bio économie régionale au sens européen et aux ambitions internationales. (French)
    0 references
    The Afere Chair will be backed by UMR FARE, a research unit recognised for its expertise and expertise in the field of lignocellulosic biomass and its transformation into various molecules and agro-materials. The Chair will thus strengthen the white biotechnology research component of the UMR FARE. This will include strengthening its specificities in the original field of solid fermentation (FMS) and opening new fields through an original partnership involving the University of Liège. The Chair therefore has an inter-institutional dimension and an international dimension marked from the origin of the project. White biotechnology and, more particularly, fermenting processes will be the barycentre of the chair, which will be able to rely in a complementary way on a solid foundation of skills present within UMR FARE and ULG (physico-chemical pretreatment-fractionation of the plant, microbiological and enzymatic fractionation of lignocelluloses, bioprocess engineering, metabolic engineering). The Chair will also be able to rely on the ECP, AgroParisTech and Néoma chairs in order to increase the regional dynamics of innovation in the field of white biotechnology, in line with the S3 logic and the development of a regional bio-economy in the European sense and international ambitions. (English)
    18 November 2021
    0 references

    Identifiers

    CA0001056
    0 references