Securing training paths (Q3673956): Difference between revisions

From EU Knowledge Graph
Jump to navigation Jump to search
(‎Created claim: summary (P836): Le Formaposte d‚Ile-de-France, Verein „loi 1901“, est un CFA dit „hors les murs“, qui accueille environ 1300 jeunes dans le cadre de formations de levelx V, IV et III (CAP, BP, BTS) en contrat d‘apprentissage et en contrat de professionnalisation reconnus par l’Etat. Le CFA a inscrit dans son projet d‚établissement l‘accueil de tous les publics y compris ceux les plus éloignés de l’emploi.Actuellement, unfort taux de décrochage scolaire de ces j...)
(‎Removed claim: summary (P836): Le Formaposte d‚Ile-de-France, Verein „loi 1901“, est un CFA dit „hors les murs“, qui accueille environ 1300 jeunes dans le cadre de formations de levelx V, IV et III (CAP, BP, BTS) en contrat d‘apprentissage et en contrat de professionnalisation reconnus par l’Etat. Le CFA a inscrit dans son projet d‚établissement l‘accueil de tous les publics y compris ceux les plus éloignés de l’emploi.Actuellement, unfort taux de décrochage scolaire de ces...)
Property / summary
Le Formaposte d‚Ile-de-France, Verein „loi 1901“, est un CFA dit „hors les murs“, qui accueille environ 1300 jeunes dans le cadre de formations de levelx V, IV et III (CAP, BP, BTS) en contrat d‘apprentissage et en contrat de professionnalisation reconnus par l’Etat. Le CFA a inscrit dans son projet d‚établissement l‘accueil de tous les publics y compris ceux les plus éloignés de l’emploi.Actuellement, unfort taux de décrochage scolaire de ces jeunes est constaté notamment sur les formations en alternance de level V. Le Fonds social européen co-finance des projets, qui mettent en place des actions spécifiques de raccrochage, en amont et en aval du décrochage et qui favorisent la Coordination des acteurs de terrain. Ainsi, Formaposte mène un projet FSE, dont l‚objectif est de réduire les ruptures de parcours, en proposant des mesures d‘accompagnement à destination de 500 jeunes de level IV et V: —de amont:repérer l‚appétence des jeunes pour une formation en alternance pour mieux les orienter, -en début de parcours:pendant la période d‘essai (période à risque) pour effectuer un suivi pédagogique personnalisé favorisant son adaptation au poste de travail et son intégration, -tout au long de la parcours:pendant la progression du jeune dans son parcours grâce à une meilleure Coordination des encadrants pédagogiques et professionnels(outils numériques développés), -en fin de ☐ valoriser leurs compétences et favorizer leur insertion professional. (German)
 
Property / summary: Le Formaposte d‚Ile-de-France, Verein „loi 1901“, est un CFA dit „hors les murs“, qui accueille environ 1300 jeunes dans le cadre de formations de levelx V, IV et III (CAP, BP, BTS) en contrat d‘apprentissage et en contrat de professionnalisation reconnus par l’Etat. Le CFA a inscrit dans son projet d‚établissement l‘accueil de tous les publics y compris ceux les plus éloignés de l’emploi.Actuellement, unfort taux de décrochage scolaire de ces jeunes est constaté notamment sur les formations en alternance de level V. Le Fonds social européen co-finance des projets, qui mettent en place des actions spécifiques de raccrochage, en amont et en aval du décrochage et qui favorisent la Coordination des acteurs de terrain. Ainsi, Formaposte mène un projet FSE, dont l‚objectif est de réduire les ruptures de parcours, en proposant des mesures d‘accompagnement à destination de 500 jeunes de level IV et V: —de amont:repérer l‚appétence des jeunes pour une formation en alternance pour mieux les orienter, -en début de parcours:pendant la période d‘essai (période à risque) pour effectuer un suivi pédagogique personnalisé favorisant son adaptation au poste de travail et son intégration, -tout au long de la parcours:pendant la progression du jeune dans son parcours grâce à une meilleure Coordination des encadrants pédagogiques et professionnels(outils numériques développés), -en fin de ☐ valoriser leurs compétences et favorizer leur insertion professional. (German) / rank
Normal rank
 
Property / summary: Le Formaposte d‚Ile-de-France, Verein „loi 1901“, est un CFA dit „hors les murs“, qui accueille environ 1300 jeunes dans le cadre de formations de levelx V, IV et III (CAP, BP, BTS) en contrat d‘apprentissage et en contrat de professionnalisation reconnus par l’Etat. Le CFA a inscrit dans son projet d‚établissement l‘accueil de tous les publics y compris ceux les plus éloignés de l’emploi.Actuellement, unfort taux de décrochage scolaire de ces jeunes est constaté notamment sur les formations en alternance de level V. Le Fonds social européen co-finance des projets, qui mettent en place des actions spécifiques de raccrochage, en amont et en aval du décrochage et qui favorisent la Coordination des acteurs de terrain. Ainsi, Formaposte mène un projet FSE, dont l‚objectif est de réduire les ruptures de parcours, en proposant des mesures d‘accompagnement à destination de 500 jeunes de level IV et V: —de amont:repérer l‚appétence des jeunes pour une formation en alternance pour mieux les orienter, -en début de parcours:pendant la période d‘essai (période à risque) pour effectuer un suivi pédagogique personnalisé favorisant son adaptation au poste de travail et son intégration, -tout au long de la parcours:pendant la progression du jeune dans son parcours grâce à une meilleure Coordination des encadrants pédagogiques et professionnels(outils numériques développés), -en fin de ☐ valoriser leurs compétences et favorizer leur insertion professional. (German) / qualifier
point in time: 26 November 2021
Timestamp+2021-11-26T00:00:00Z
Timezone+00:00
CalendarGregorian
Precision1 day
Before0
After0
 

Revision as of 13:07, 27 November 2021

Project Q3673956 in France
Language Label Description Also known as
English
Securing training paths
Project Q3673956 in France

    Statements

    0 references
    190,095.05 Euro
    0 references
    380,190.1 Euro
    0 references
    50.0 percent
    0 references
    1 September 2016
    0 references
    31 December 2018
    0 references
    Formaposte Ile de France
    0 references
    0 references
    0 references
    Le Formaposte d'Ile-de-France, association "loi 1901", est un CFA dit « hors les murs », qui accueille environ 1300 jeunes dans le cadre de formations de niveaux V, IV et III (CAP, BP, BTS) en contrat d'apprentissage et en contrat de professionnalisation reconnus par l'Etat. Le CFA a inscrit dans son projet d'établissement l'accueil de tous les publics y compris ceux les plus éloignés de l'emploi.Actuellement, un fort taux de décrochage scolaire de ces jeunes est constaté notamment sur les formations en alternance de niveau V. Le Fonds social européen co-finance des projets, qui mettent en place des actions spécifiques de raccrochage, en amont et en aval du décrochage et qui favorisent la coordination des acteurs de terrain. Ainsi, Formaposte mène un projet FSE, dont l'objectif est de réduire les ruptures de parcours, en proposant des mesures d'accompagnement à destination de 500 jeunes de niveau IV et V: -en amont:repérer l'appétence des jeunes pour une formation en alternance pour mieux les orienter, -en début de parcours:pendant la période d'essai (période à risque) pour effectuer un suivi pédagogique personnalisé favorisant son adaptation au poste de travail et son intégration, -tout au long de la formation:sécuriser la progression du jeune dans son parcours grâce à une meilleure coordination des encadrants pédagogiques et professionnels(outils numériques développés), -en fin de parcours:pour valoriser leurs compétences et favoriser leur insertion professionelle. (French)
    0 references
    The Formaposte d’Ile-de-France, an association “law 1901”, is a CFA called “out the walls”, which welcomes about 1,300 young people in training courses at levels V, IV and III (CAP, BP, BTS) in apprenticeship contracts and professionalisation contracts recognised by the State. The CFA has included in its project of establishment the reception of all the public, including those furthest from employment. Currently, a high rate of early school leaving for these young people is observed in particular on level V alternance training. The European Social Fund co-finances projects, which implement specific measures to lift up, upstream and downstream of the dropout and which promote coordination of actors on the ground. For example, Formaposte is carrying out an ESF project, whose objective is to reduce career breaks, by proposing accompanying measures for 500 level IV and V young people: —in amont:repérer the desire of young people for dual training in order to better guide them, -at the beginning of parcours:pendant the trial period (period at risk) to carry out a personalised pedagogical follow-up promoting his/her adaptation to the workplace and integration, — throughout formation:sécuriser the progress of the young person in his or her career through better coordination of the pedagogical and professional mentors (developed digital tools), -in the end of parcours:pour enhance their skills and promote their professional integration. (English)
    18 November 2021
    0 references

    Identifiers

    IF0009007
    0 references