Support for women’s occupational mobility. (Q3672581): Difference between revisions

From EU Knowledge Graph
Jump to navigation Jump to search
(‎Created claim: summary (P836): Le projet consiste à promouvoir l‚égalité des chances entre les hommes et les femmes, en Assurant un service spécifique d‘accueil et d‚accompagnement des parcours d‘insertion professionnelle des femmes par l‚attribution spécifique d‘une aide financière. CE projet s‚appuie sur le constat que les femmes sont plus vulnérables au chômage et aux formes de précarité d‘emploi. Les difficultés des femmes à accéder (ou réaccéder) à un emploi constituent...)
(‎Removed claim: summary (P836): Le projet consiste à promouvoir l‚égalité des chances entre les hommes et les femmes, en Assurant un service spécifique d‘accueil et d‚accompagnement des parcours d‘insertion professionnelle des femmes par l‚attribution spécifique d‘une aide financière. CE projet s‚appuie sur le constat que les femmes sont plus vulnérables au chômage et aux formes de précarité d‘emploi. Les difficultés des femmes à accéder (ou réaccéder) à un emploi constitue...)
Property / summary
Le projet consiste à promouvoir l‚égalité des chances entre les hommes et les femmes, en Assurant un service spécifique d‘accueil et d‚accompagnement des parcours d‘insertion professionnelle des femmes par l‚attribution spécifique d‘une aide financière. CE projet s‚appuie sur le constat que les femmes sont plus vulnérables au chômage et aux formes de précarité d‘emploi. Les difficultés des femmes à accéder (ou réaccéder) à un emploi constituent une caractéristique de genre: que les hommes (en situation de couple ou en situation de monoparentalité), elles se heurtent aux questions d’organisation et de conciliation avec leurs responsabilités familiales. Enfermées dans des projets traditionnels de métiers, elles élargissent difficilement leurs choix d’orientation professionnelle. La configuration rurale du département de Haute-Saône complexifie d‚autant leur retour à l‘emploi pour celles non mobiles ou ne disposant pas de véhicule fiable pour assurancer des déplacements professionnels Journaliers. Cette initiative privilégie ainsi à la fois une démarche et un traitement individualisé des demandes et de manière complémentaire, il proposal une approche globale et multidimensionnelle, lease compte de l‚ensemble des difficultés associées à la reprise d‘une activité professionnelle. CE projet s‚inscrit dans un partenariat global avec les acteurs institutionnels (CRFC, CG, Pôle Emploi, DDDFE, DDTEFP, CCAS...), Organismus sociaux (CAF), Vereine locales (Mission Locale Espace Jeunes, CAP Emploi, SAFED...), organismes de formation et organismes d‘aide à la création d’activité et associations intermédiaires locales... (German)
 
Property / summary: Le projet consiste à promouvoir l‚égalité des chances entre les hommes et les femmes, en Assurant un service spécifique d‘accueil et d‚accompagnement des parcours d‘insertion professionnelle des femmes par l‚attribution spécifique d‘une aide financière. CE projet s‚appuie sur le constat que les femmes sont plus vulnérables au chômage et aux formes de précarité d‘emploi. Les difficultés des femmes à accéder (ou réaccéder) à un emploi constituent une caractéristique de genre: que les hommes (en situation de couple ou en situation de monoparentalité), elles se heurtent aux questions d’organisation et de conciliation avec leurs responsabilités familiales. Enfermées dans des projets traditionnels de métiers, elles élargissent difficilement leurs choix d’orientation professionnelle. La configuration rurale du département de Haute-Saône complexifie d‚autant leur retour à l‘emploi pour celles non mobiles ou ne disposant pas de véhicule fiable pour assurancer des déplacements professionnels Journaliers. Cette initiative privilégie ainsi à la fois une démarche et un traitement individualisé des demandes et de manière complémentaire, il proposal une approche globale et multidimensionnelle, lease compte de l‚ensemble des difficultés associées à la reprise d‘une activité professionnelle. CE projet s‚inscrit dans un partenariat global avec les acteurs institutionnels (CRFC, CG, Pôle Emploi, DDDFE, DDTEFP, CCAS...), Organismus sociaux (CAF), Vereine locales (Mission Locale Espace Jeunes, CAP Emploi, SAFED...), organismes de formation et organismes d‘aide à la création d’activité et associations intermédiaires locales... (German) / rank
Normal rank
 
Property / summary: Le projet consiste à promouvoir l‚égalité des chances entre les hommes et les femmes, en Assurant un service spécifique d‘accueil et d‚accompagnement des parcours d‘insertion professionnelle des femmes par l‚attribution spécifique d‘une aide financière. CE projet s‚appuie sur le constat que les femmes sont plus vulnérables au chômage et aux formes de précarité d‘emploi. Les difficultés des femmes à accéder (ou réaccéder) à un emploi constituent une caractéristique de genre: que les hommes (en situation de couple ou en situation de monoparentalité), elles se heurtent aux questions d’organisation et de conciliation avec leurs responsabilités familiales. Enfermées dans des projets traditionnels de métiers, elles élargissent difficilement leurs choix d’orientation professionnelle. La configuration rurale du département de Haute-Saône complexifie d‚autant leur retour à l‘emploi pour celles non mobiles ou ne disposant pas de véhicule fiable pour assurancer des déplacements professionnels Journaliers. Cette initiative privilégie ainsi à la fois une démarche et un traitement individualisé des demandes et de manière complémentaire, il proposal une approche globale et multidimensionnelle, lease compte de l‚ensemble des difficultés associées à la reprise d‘une activité professionnelle. CE projet s‚inscrit dans un partenariat global avec les acteurs institutionnels (CRFC, CG, Pôle Emploi, DDDFE, DDTEFP, CCAS...), Organismus sociaux (CAF), Vereine locales (Mission Locale Espace Jeunes, CAP Emploi, SAFED...), organismes de formation et organismes d‘aide à la création d’activité et associations intermédiaires locales... (German) / qualifier
point in time: 26 November 2021
Timestamp+2021-11-26T00:00:00Z
Timezone+00:00
CalendarGregorian
Precision1 day
Before0
After0
 

Revision as of 12:55, 27 November 2021

Project Q3672581 in France
Language Label Description Also known as
English
Support for women’s occupational mobility.
Project Q3672581 in France

    Statements

    0 references
    45,791.84 Euro
    0 references
    96,852.46 Euro
    0 references
    47.28 percent
    0 references
    1 July 2014
    0 references
    31 December 2016
    0 references
    centre d'information des droits des femmes et des familles de Haute-Saône
    0 references
    0 references

    47°37'22.62"N, 6°9'5.87"E
    0 references
    Le projet consiste à promouvoir l’égalité des chances entre les hommes et les femmes, en assurant un service spécifique d’accueil et d’accompagnement des parcours d’insertion professionnelle des femmes par l’attribution spécifique d’une aide financière. Ce projet s’appuie sur le constat que les femmes sont plus vulnérables au chômage et aux formes de précarité d’emploi. Les difficultés des femmes à accéder (ou réaccéder) à un emploi constituent une caractéristique de genre : plus que les hommes (en situation de couple ou en situation de monoparentalité), elles se heurtent aux questions d’organisation et de conciliation avec leurs responsabilités familiales. Enfermées dans des projets traditionnels de métiers, elles élargissent difficilement leurs choix d’orientation professionnelle. La configuration rurale du département de Haute-Saône complexifie d’autant leur retour à l’emploi pour celles non mobiles ou ne disposant pas de véhicule fiable pour assurer des déplacements professionnels journaliers. Cette initiative privilégie ainsi à la fois une démarche et un traitement individualisé des demandes et de manière complémentaire, il propose une approche globale et multidimensionnelle, tenant compte de l’ensemble des difficultés associées à la reprise d’une activité professionnelle. Ce projet s’inscrit dans un partenariat global avec les acteurs institutionnels (CRFC, CG, Pôle Emploi, DDDFE, DDTEFP, CCAS… ), organismes sociaux (CAF), Associations locales (Mission Locale Espace Jeunes, CAP Emploi, SAFED…), organismes de formation et organismes d’aide à la création d’activité et associations intermédiaires locales… (French)
    0 references
    The project aims to promote equal opportunities between men and women, by providing a specific service for the reception and support of women’s career paths through the specific allocation of financial assistance. This project builds on the fact that women are more vulnerable to unemployment and forms of job insecurity. Women’s difficulties in accessing (or re-accessing) a gender characteristic: more than men (both couples and single parents), they face issues of organisation and reconciliation with their family responsibilities. Trapped in traditional trades projects, they hardly broaden their career guidance choices. The rural configuration of the Haute-Saône department makes it difficult to return to employment for those who are not mobile or do not have a reliable vehicle to ensure daily business trips. This initiative thus favours both an approach and individualised treatment of applications and in a complementary way, it proposes a comprehensive and multidimensional approach, taking into account all the difficulties associated with the resumption of a professional activity. This project is part of a global partnership with institutional actors (CRFC, CG, Pôle Emploi, DDDFE, DDTEFP, CCAS...), social organisations (CAF), local associations (Mission Locale Espace Jeunes, CAP Emploi, SAFED...), training organisations and organisations supporting the creation of activities and local intermediary associations... (English)
    18 November 2021
    0 references

    Identifiers

    201503401
    0 references