SMART (Q3679961): Difference between revisions

From EU Knowledge Graph
Jump to navigation Jump to search
(‎Created claim: summary (P836): La plate-forme de Protéomique Clinique de Montpellier (PPC) représente un des quatre plateaux techniques du Pôle Protéome de Montpellier, Infrastructure de recherche regroupant l‚ensemble des moyens matériels et scientifiques en matière d‘analyse protéomique (étude des protéines d’une cellule à moment donné et dans des conditions donné et dans des conditions données). L‚opération présentée vise à l‘acquisition et la mise en place d‚un spectromè...)
(‎Removed claim: summary (P836): La plate-forme de Protéomique Clinique de Montpellier (PPC) représente un des quatre plateaux techniques du Pôle Protéome de Montpellier, Infrastructure de recherche regroupant l‚ensemble des moyens matériels et scientifiques en matière d‘analyse protéomique (étude des protéines d’une cellule à moment donné et dans des conditions donné et dans des conditions données). L‚opération présentée vise à l‘acquisition et la mise en place d‚un spectro...)
Property / summary
La plate-forme de Protéomique Clinique de Montpellier (PPC) représente un des quatre plateaux techniques du Pôle Protéome de Montpellier, Infrastructure de recherche regroupant l‚ensemble des moyens matériels et scientifiques en matière d‘analyse protéomique (étude des protéines d’une cellule à moment donné et dans des conditions donné et dans des conditions données). L‚opération présentée vise à l‘acquisition et la mise en place d‚un spectromètre de masse triple quadripôle de dernière génération au sein de ce plateau de technique, afin de mener un projet de recherche innovant sur la détection et la quantification des changes de l‘ARN à partir d’échantillons de diverses natures (végétale ou animale). Le spectromètre de masse triple quadripôle viendra ainsi compléter les éjà en place au sein de cette infrastructure de recherche et mis à disposition de l’ensemble de la communauté scientifique et des entreprises. Il permettra notamment d‚exploiter les derniers développements technologiques disponibles dans le domaine de „l‘épitranscriptome“ (modifications biochimiques de l‚ARN) en vue d‘identifier et de valider de nouveaux biomarqueurs présents dans des pathologies humaines. Le projet „SMART“ est un projet de recherche Alliant les compétences d‚une équipe de l‘Institut de Génomique Fonctionnelle de Montpellier, la plate-forme de Protéomique du Pôle Protéome de Montpellier, et l’entreprise AMABIOTICS. (German)
 
Property / summary: La plate-forme de Protéomique Clinique de Montpellier (PPC) représente un des quatre plateaux techniques du Pôle Protéome de Montpellier, Infrastructure de recherche regroupant l‚ensemble des moyens matériels et scientifiques en matière d‘analyse protéomique (étude des protéines d’une cellule à moment donné et dans des conditions donné et dans des conditions données). L‚opération présentée vise à l‘acquisition et la mise en place d‚un spectromètre de masse triple quadripôle de dernière génération au sein de ce plateau de technique, afin de mener un projet de recherche innovant sur la détection et la quantification des changes de l‘ARN à partir d’échantillons de diverses natures (végétale ou animale). Le spectromètre de masse triple quadripôle viendra ainsi compléter les éjà en place au sein de cette infrastructure de recherche et mis à disposition de l’ensemble de la communauté scientifique et des entreprises. Il permettra notamment d‚exploiter les derniers développements technologiques disponibles dans le domaine de „l‘épitranscriptome“ (modifications biochimiques de l‚ARN) en vue d‘identifier et de valider de nouveaux biomarqueurs présents dans des pathologies humaines. Le projet „SMART“ est un projet de recherche Alliant les compétences d‚une équipe de l‘Institut de Génomique Fonctionnelle de Montpellier, la plate-forme de Protéomique du Pôle Protéome de Montpellier, et l’entreprise AMABIOTICS. (German) / rank
Normal rank
 
Property / summary: La plate-forme de Protéomique Clinique de Montpellier (PPC) représente un des quatre plateaux techniques du Pôle Protéome de Montpellier, Infrastructure de recherche regroupant l‚ensemble des moyens matériels et scientifiques en matière d‘analyse protéomique (étude des protéines d’une cellule à moment donné et dans des conditions donné et dans des conditions données). L‚opération présentée vise à l‘acquisition et la mise en place d‚un spectromètre de masse triple quadripôle de dernière génération au sein de ce plateau de technique, afin de mener un projet de recherche innovant sur la détection et la quantification des changes de l‘ARN à partir d’échantillons de diverses natures (végétale ou animale). Le spectromètre de masse triple quadripôle viendra ainsi compléter les éjà en place au sein de cette infrastructure de recherche et mis à disposition de l’ensemble de la communauté scientifique et des entreprises. Il permettra notamment d‚exploiter les derniers développements technologiques disponibles dans le domaine de „l‘épitranscriptome“ (modifications biochimiques de l‚ARN) en vue d‘identifier et de valider de nouveaux biomarqueurs présents dans des pathologies humaines. Le projet „SMART“ est un projet de recherche Alliant les compétences d‚une équipe de l‘Institut de Génomique Fonctionnelle de Montpellier, la plate-forme de Protéomique du Pôle Protéome de Montpellier, et l’entreprise AMABIOTICS. (German) / qualifier
point in time: 27 November 2021
Timestamp+2021-11-27T00:00:00Z
Timezone+00:00
CalendarGregorian
Precision1 day
Before0
After0
 

Revision as of 12:38, 27 November 2021

Project Q3679961 in France
Language Label Description Also known as
English
SMART
Project Q3679961 in France

    Statements

    0 references
    392,573.31 Euro
    0 references
    981,433.26 Euro
    0 references
    40.0 percent
    0 references
    1 January 2019
    0 references
    31 December 2021
    0 references
    UNIVERSITE DE MONTPELLIER
    0 references
    0 references
    La plate-forme de Protéomique Clinique de Montpellier (PPC) représente un des quatre plateaux techniques du Pôle Protéome de Montpellier, infrastructure de recherche regroupant l’ensemble des moyens matériels et scientifiques en matière d’analyse protéomique (étude des protéines d’une cellule à un moment donné et dans des conditions données). L’opération présentée vise à l’acquisition et la mise en place d’un spectromètre de masse triple quadripôle de dernière génération au sein de ce plateau de technique, afin de mener un projet de recherche innovant sur la détection et la quantification des modifications de l’ARN à partir d’échantillons de diverses natures (végétale ou animale). Le spectromètre de masse triple quadripôle viendra ainsi compléter les équipements déjà en place au sein de cette infrastructure de recherche et mis à disposition de l’ensemble de la communauté scientifique et des entreprises. Il permettra notamment d’exploiter les derniers développements technologiques disponibles dans le domaine de « l’épitranscriptome » (modifications biochimiques de l’ARN) en vue d’identifier et de valider de nouveaux biomarqueurs présents dans des pathologies humaines. Le projet « SMART » est un projet de recherche alliant les compétences d’une équipe de l’Institut de Génomique Fonctionnelle de Montpellier, la plate-forme de Protéomique Clinique du Pôle Protéome de Montpellier, et l’entreprise AMABIOTICS. (French)
    0 references
    The Montpellier Clinic Proteomics Platform (PPC) represents one of the four technical platforms of the Montpellier Proteome Pole, a research infrastructure bringing together all the material and scientific resources in the field of proteomic analysis (study of the proteins of a cell at a given time and under given conditions). The purpose of the proposed operation is to acquire and implement a latest generation triple quadripole mass spectrometer within this technical platform, in order to conduct an innovative research project on the detection and quantification of changes in RNA from samples of various kinds (vegetal or animal). The triple quadripole mass spectrometer will thus complement the equipment already in place within this research infrastructure and made available to the entire scientific community and businesses. In particular, it will make it possible to exploit the latest technological developments available in the field of “epeptranscriptome” (biochemical changes to RNA) in order to identify and validate new biomarkers present in human pathologies. The project “SMART” is a research project combining the skills of a team of the Institute of Functional Genomics in Montpellier, the platform of Proteomics Clinique of Montpellier, and the company AMABiotics. (English)
    18 November 2021
    0 references

    Identifiers

    LR0018558
    0 references