TELEMOVTOP (Q3678982): Difference between revisions

From EU Knowledge Graph
Jump to navigation Jump to search
(‎Created claim: summary (P836): À l’heure actuelle, le désamiantage est effectué manuellement par des ouvriers équipés de protections. TELEMOVTOP permettra d‚automatizer ce processus avec un robot intelligent qui se déplace seul sur la toiture, prends les plaques de fibro-ciment et les déplace en bordure, eliminant tout contact avec l‘amiante. TELEMOVTOP constitue donc la création d’un nouveau produit, issu de la recherche et testé et validé en situation réelle sur des chantie...)
(‎Removed claim: summary (P836): À l’heure actuelle, le désamiantage est effectué manuellement par des ouvriers équipés de protections. TELEMOVTOP permettra d‚automatizer ce processus avec un robot intelligent qui se déplace seul sur la toiture, prends les plaques de fibro-ciment et les déplace en bordure, eliminant tout contact avec l‘amiante. TELEMOVTOP constitue donc la création d’un nouveau produit, issu de la recherche et testé et validé en situation réelle sur des chant...)
Property / summary
À l’heure actuelle, le désamiantage est effectué manuellement par des ouvriers équipés de protections. TELEMOVTOP permettra d‚automatizer ce processus avec un robot intelligent qui se déplace seul sur la toiture, prends les plaques de fibro-ciment et les déplace en bordure, eliminant tout contact avec l‘amiante. TELEMOVTOP constitue donc la création d’un nouveau produit, issu de la recherche et testé et validé en situation réelle sur des chantiers industriels. Le fait d’automatizer la dépose des plaques en fibro-ciment par TELEMOVTOP permet de doubler la productivité: une équipe normale de chantier de désamiantage compte 4 opérateurs. Désormais avec le robot, la même surface sera traitée avec deux opérateurs. Le coût d‚un opérateur amiante équipé est d‘environ 80 000 EUR/an. A cela s‚ajoute la productivité de l‘équipement, qui doublera presque la vitesse d’exécution de toutes les tâches confondues. Malgré la surprotection réglémentaire des personals de chantiers amiante (EPI – Equipement de Protection Individuelle, douches multiples de Décontamination, etc.), auf assiste à une opposition grandissante chez les opérateurs à intervenir sur les chantiers, quelles que soient les règles de protection mises en place. TELEMOVTOP permet d‚adresser cette problématique en éliminant tout contact des opérateurs avec les fibres d‘amiante hang le chantier car le projet a rigoureusement adopté le principe de la téléopération à distance. (German)
 
Property / summary: À l’heure actuelle, le désamiantage est effectué manuellement par des ouvriers équipés de protections. TELEMOVTOP permettra d‚automatizer ce processus avec un robot intelligent qui se déplace seul sur la toiture, prends les plaques de fibro-ciment et les déplace en bordure, eliminant tout contact avec l‘amiante. TELEMOVTOP constitue donc la création d’un nouveau produit, issu de la recherche et testé et validé en situation réelle sur des chantiers industriels. Le fait d’automatizer la dépose des plaques en fibro-ciment par TELEMOVTOP permet de doubler la productivité: une équipe normale de chantier de désamiantage compte 4 opérateurs. Désormais avec le robot, la même surface sera traitée avec deux opérateurs. Le coût d‚un opérateur amiante équipé est d‘environ 80 000 EUR/an. A cela s‚ajoute la productivité de l‘équipement, qui doublera presque la vitesse d’exécution de toutes les tâches confondues. Malgré la surprotection réglémentaire des personals de chantiers amiante (EPI – Equipement de Protection Individuelle, douches multiples de Décontamination, etc.), auf assiste à une opposition grandissante chez les opérateurs à intervenir sur les chantiers, quelles que soient les règles de protection mises en place. TELEMOVTOP permet d‚adresser cette problématique en éliminant tout contact des opérateurs avec les fibres d‘amiante hang le chantier car le projet a rigoureusement adopté le principe de la téléopération à distance. (German) / rank
Normal rank
 
Property / summary: À l’heure actuelle, le désamiantage est effectué manuellement par des ouvriers équipés de protections. TELEMOVTOP permettra d‚automatizer ce processus avec un robot intelligent qui se déplace seul sur la toiture, prends les plaques de fibro-ciment et les déplace en bordure, eliminant tout contact avec l‘amiante. TELEMOVTOP constitue donc la création d’un nouveau produit, issu de la recherche et testé et validé en situation réelle sur des chantiers industriels. Le fait d’automatizer la dépose des plaques en fibro-ciment par TELEMOVTOP permet de doubler la productivité: une équipe normale de chantier de désamiantage compte 4 opérateurs. Désormais avec le robot, la même surface sera traitée avec deux opérateurs. Le coût d‚un opérateur amiante équipé est d‘environ 80 000 EUR/an. A cela s‚ajoute la productivité de l‘équipement, qui doublera presque la vitesse d’exécution de toutes les tâches confondues. Malgré la surprotection réglémentaire des personals de chantiers amiante (EPI – Equipement de Protection Individuelle, douches multiples de Décontamination, etc.), auf assiste à une opposition grandissante chez les opérateurs à intervenir sur les chantiers, quelles que soient les règles de protection mises en place. TELEMOVTOP permet d‚adresser cette problématique en éliminant tout contact des opérateurs avec les fibres d‘amiante hang le chantier car le projet a rigoureusement adopté le principe de la téléopération à distance. (German) / qualifier
point in time: 27 November 2021
Timestamp+2021-11-27T00:00:00Z
Timezone+00:00
CalendarGregorian
Precision1 day
Before0
After0
 

Revision as of 12:30, 27 November 2021

Project Q3678982 in France
Language Label Description Also known as
English
TELEMOVTOP
Project Q3678982 in France

    Statements

    0 references
    68,450.0 Euro
    0 references
    157,500.0 Euro
    0 references
    43.46 percent
    0 references
    1 July 2020
    0 references
    31 December 2021
    0 references
    ISO-TOP ETANCHEITE
    0 references
    0 references
    À l'heure actuelle, le désamiantage est effectué manuellement par des ouvriers équipés de protections. TELEMOVTOP permettra d'automatiser ce processus avec un robot intelligent qui se déplace seul sur la toiture, prends les plaques de fibro-ciment et les déplace en bordure, eliminant tout contact avec l'amiante. TELEMOVTOP constitue donc la création d'un nouveau produit, issu de la recherche et testé et validé en situation réelle sur des chantiers industriels. Le fait d'automatiser la dépose des plaques en fibro-ciment par TELEMOVTOP permet de doubler la productivité : une équipe normale de chantier de désamiantage compte 4 opérateurs. Désormais avec le robot, la même surface sera traitée avec deux opérateurs. Le coût d'un opérateur amiante équipé est d'environ 80 000 euros/an. A cela s'ajoute la productivité de l'équipement, qui doublera presque la vitesse d'exécution de toutes les tâches confondues. Malgré la surprotection réglémentaire des personnels de chantiers amiante (EPI - Equipement de Protection Individuelle, douches multiples de décontamination, etc.), on assiste à une opposition grandissante chez les opérateurs à intervenir sur les chantiers, quelles que soient les règles de protection mises en place. TELEMOVTOP permet d'adresser cette problématique en éliminant tout contact des opérateurs avec les fibres d'amiante pendant le chantier car le projet a rigoureusement adopté le principe de la téléopération à distance. (French)
    0 references
    At present, asbestos removal is carried out manually by workers equipped with protections. TELEMOVTOP will automate this process with an intelligent robot that moves alone on the roof, takes the fibrocement plates and moves them along the edge, eliminating any contact with asbestos. TELEMOVTOP therefore constitutes the creation of a new product, resulting from research and tested and validated in real-life situations on industrial sites. By automating the removal of fibrocement plates by TELEMOVTOP, productivity can be doubled: a normal asbestos removal team has 4 operators. Now with the robot, the same surface will be treated with two operators. The cost of an equipped asbestos operator is around EUR 80 000/year. In addition, the productivity of the equipment, which will almost double the speed of execution of all tasks combined. Despite the over-protection of asbestos construction workers (EPI — Individual Protection Equipment, multiple decontamination showers, etc.), there is growing opposition among operators to intervene on construction sites, regardless of the protective rules put in place. TELEMOVTOP makes it possible to address this problem by eliminating any contact of operators with asbestos fibres during the construction site because the project has strictly adopted the principle of remote remote operation. (English)
    18 November 2021
    0 references

    Identifiers

    CA0027191
    0 references