SCHOOLING OF NEWLY ARRIVED ALLOPHONE STUDENTS IN FRANCE IN LYCEE FROM 15 TO 18 YEARS OLD (Q3674676): Difference between revisions

From EU Knowledge Graph
Jump to navigation Jump to search
(‎Created claim: summary (P836): CE projet permet à 475 élèves allophones âgés de 15 à 18 ans et arrivés en France récemment (en général moins d‚un an), de bénéficier de cours dans les disciplines autres que le français langue Seconde et langue de Scolarisation Anhänger leur première année de scolarization en France dans une 25 UPE2A de l‘académie de Versailles: Mathématiques, Langues vivantes, Histoire-Géographie, Sciences de la Vie et de la Terre, Informatique, Technologie, S...)
(‎Removed claim: summary (P836): CE projet permet à 475 élèves allophones âgés de 15 à 18 ans et arrivés en France récemment (en général moins d‚un an), de bénéficier de cours dans les disciplines autres que le français langue Seconde et langue de Scolarisation Anhänger leur première année de scolarization en France dans une 25 UPE2A de l‘académie de Versailles: Mathématiques, Langues vivantes, Histoire-Géographie, Sciences de la Vie et de la Terre, Informatique, Technologie,...)
Property / summary
CE projet permet à 475 élèves allophones âgés de 15 à 18 ans et arrivés en France récemment (en général moins d‚un an), de bénéficier de cours dans les disciplines autres que le français langue Seconde et langue de Scolarisation Anhänger leur première année de scolarization en France dans une 25 UPE2A de l‘académie de Versailles: Mathématiques, Langues vivantes, Histoire-Géographie, Sciences de la Vie et de la Terre, Informatique, Technologie, SES, découverte des métiers... Le but est d’installer et de renforcer chez ces jeunes des compétences et des connaissances en conformité avec celles exigées par le Socle Commun de Connaissances de Compétences et de Culture en fin de 3ème. L‚objectif est parallèlement d‘acquérir les bases méthodologiques propres à chaque discipline enseignée au lycée pour sécuriser la poursuite de scolarité. Cette mise à level rapide sur le plan linguistique et, plus largement, sur le plan scolaire doit permettre au bout d‚une année une filière ordinaire de l‘Education nationale. Le but ultime est d‚assurer cette inclusion dans l‘école mais plus largement dans la société française. (German)
 
Property / summary: CE projet permet à 475 élèves allophones âgés de 15 à 18 ans et arrivés en France récemment (en général moins d‚un an), de bénéficier de cours dans les disciplines autres que le français langue Seconde et langue de Scolarisation Anhänger leur première année de scolarization en France dans une 25 UPE2A de l‘académie de Versailles: Mathématiques, Langues vivantes, Histoire-Géographie, Sciences de la Vie et de la Terre, Informatique, Technologie, SES, découverte des métiers... Le but est d’installer et de renforcer chez ces jeunes des compétences et des connaissances en conformité avec celles exigées par le Socle Commun de Connaissances de Compétences et de Culture en fin de 3ème. L‚objectif est parallèlement d‘acquérir les bases méthodologiques propres à chaque discipline enseignée au lycée pour sécuriser la poursuite de scolarité. Cette mise à level rapide sur le plan linguistique et, plus largement, sur le plan scolaire doit permettre au bout d‚une année une filière ordinaire de l‘Education nationale. Le but ultime est d‚assurer cette inclusion dans l‘école mais plus largement dans la société française. (German) / rank
Normal rank
 
Property / summary: CE projet permet à 475 élèves allophones âgés de 15 à 18 ans et arrivés en France récemment (en général moins d‚un an), de bénéficier de cours dans les disciplines autres que le français langue Seconde et langue de Scolarisation Anhänger leur première année de scolarization en France dans une 25 UPE2A de l‘académie de Versailles: Mathématiques, Langues vivantes, Histoire-Géographie, Sciences de la Vie et de la Terre, Informatique, Technologie, SES, découverte des métiers... Le but est d’installer et de renforcer chez ces jeunes des compétences et des connaissances en conformité avec celles exigées par le Socle Commun de Connaissances de Compétences et de Culture en fin de 3ème. L‚objectif est parallèlement d‘acquérir les bases méthodologiques propres à chaque discipline enseignée au lycée pour sécuriser la poursuite de scolarité. Cette mise à level rapide sur le plan linguistique et, plus largement, sur le plan scolaire doit permettre au bout d‚une année une filière ordinaire de l‘Education nationale. Le but ultime est d‚assurer cette inclusion dans l‘école mais plus largement dans la société française. (German) / qualifier
point in time: 26 November 2021
Timestamp+2021-11-26T00:00:00Z
Timezone+00:00
CalendarGregorian
Precision1 day
Before0
After0
 

Revision as of 11:38, 27 November 2021

Project Q3674676 in France
Language Label Description Also known as
English
SCHOOLING OF NEWLY ARRIVED ALLOPHONE STUDENTS IN FRANCE IN LYCEE FROM 15 TO 18 YEARS OLD
Project Q3674676 in France

    Statements

    0 references
    507,468.11 Euro
    0 references
    1,015,988.41 Euro
    0 references
    49.95 percent
    0 references
    1 November 2019
    0 references
    31 August 2020
    0 references
    GIP FCIP de l'académie de Versailles
    0 references
    0 references
    0 references
    Ce projet permet à 475 élèves allophones âgés de 15 à 18 ans et arrivés en France récemment (en général moins d'un an), de bénéficier de cours dans les disciplines autres que le français langue Seconde et langue de Scolarisation pendant leur première année de scolarisation en France dans une des 25 UPE2A de l'académie de Versailles : Mathématiques, Langues vivantes, Histoire-Géographie, Sciences de la Vie et de la Terre, Informatique, Technologie, SES, découverte des métiers... Le but est d'installer et de renforcer chez ces jeunes des compétences et des connaissances en conformité avec celles exigées par le Socle Commun de Connaissances de Compétences et de Culture en fin de 3ème. L'objectif est parallèlement d'acquérir les bases méthodologiques propres à chaque discipline enseignée au lycée pour sécuriser la poursuite de scolarité. Cette mise à niveau rapide sur le plan linguistique et, plus largement, sur le plan scolaire doit permettre au bout d'une année une inclusion dans une filière ordinaire de l'Education nationale. Le but ultime est d'assurer cette inclusion dans l'école mais plus largement dans la société française. (French)
    0 references
    This project allows 475 allophone students aged 15 to 18 who arrived in France recently (usually less than one year), to benefit from courses in disciplines other than French as a Second language and language of Scholition during their first year of schooling in France in one of the 25 UPE2A of the Academy of Versailles: Mathematics, Living Languages, History-Geography, Life and Earth Sciences, Computers, Technology, SES, Discovering Trades... The aim is to install and strengthen skills and knowledge among these young people in accordance with those required by the Common Knowledge Base of Skills and Culture at the end of 3 rd. The aim is at the same time to acquire the methodological bases specific to each discipline taught at the high school to secure the continuation of schooling. This rapid upgrading in terms of language and, more broadly, at the school level should allow at the end of a year to be included in an ordinary course of national education. The ultimate goal is to ensure this inclusion in the school but more broadly in French society. (English)
    18 November 2021
    0 references

    Identifiers

    IF0023305
    0 references