LAHSO — return OF PARCOURS (Q3671609): Difference between revisions

From EU Knowledge Graph
Jump to navigation Jump to search
(‎Created claim: summary (P836): Moyens humains, Techniken... dédiés à l‚opération, modalités de mise en oeuvre de l‘opération, phasage,... Deux Conseillères en insertion professionnelle pour un total de 1.43 ETP (une personne a 0,84 ETP et une autre à 0,59 ETP), Deux Bureaux individuels, une salle d‚entretien, une salle de réunion Téléphone, Fax, Koordinaten, Fotokopierer... Architecture de l‘opération: Spécialisé dans l‚accompagnement renforcé et individualisé, Le Grenier...)
(‎Removed claim: summary (P836): Moyens humains, Techniken... dédiés à l‚opération, modalités de mise en oeuvre de l‘opération, phasage,... Deux Conseillères en insertion professionnelle pour un total de 1.43 ETP (une personne a 0,84 ETP et une autre à 0,59 ETP), Deux Bureaux individuels, une salle d‚entretien, une salle de réunion Téléphone, Fax, Koordinaten, Fotokopierer... Architecture de l‘opération: Spécialisé dans l‚accompagnement renforcé et individualisé, Le Grenie...)
Property / summary
Moyens humains, Techniken... dédiés à l‚opération, modalités de mise en oeuvre de l‘opération, phasage,... Deux Conseillères en insertion professionnelle pour un total de 1.43 ETP (une personne a 0,84 ETP et une autre à 0,59 ETP), Deux Bureaux individuels, une salle d‚entretien, une salle de réunion Téléphone, Fax, Koordinaten, Fotokopierer... Architecture de l‘opération: Spécialisé dans l‚accompagnement renforcé et individualisé, Le Grenier de Lahso s‘adresse aux personnes rencontrant des difficultés d‚accès à l‘emploi. Après avoir effectué un diagnostic de qualité, un parcours d’insertion professionnelle adapté est alors mis en place. Des actions de formations ou de mises en situation de travail sont ainsi proposées aux bénéficiaires de cette action. Les professionnels de Lahso accompagnent chaque bénéficiaire en prenant en compte sa singularité et en proposant d’adapter le projet aux capacités et compétences de ce dernier. Les deux Conseillères en Insertion Professionnelle sont les garantes d’un parcours construit et langlebig. Elles s‚engagent à mobiliser les étapes d‘insertion nécessaires et à veiller à leur bon déroulement. Ainsi, elles mobilisent pour leurs bénéficiaires proposées par leurs partenaires issus du réseau de l‚insertion (organismes de formation, structures d‘insertion par l‚activité économique,...) mais aussi de leurs partenaires Orientés vers le monde économique (Maison de l‘emploi et de la formation, entreprises, Pôle Emploi). LORS d’un entretien de rencontre, undiagnose professionnel est établi par la Conseillère en Insertion Professionnelle et le bénéficiaire. CE diagnostische donne suite à un engagement mutuel des deux partys. Véritable espace de dialogue et réflexion, les entretiens avec nos Conseillères ont pour objectif l‚élaboration d‘un parcours adapté où le bénéficiaire redevient auteur de son propre devenir. La fréquence des rendez- vous ou des contacts sera en lien direct avec les besoins des accompagnés. ILS sont souvent sur rendez-vous. Les bénéficiaires de cet accompagnement deviennent des réalisateurs d’actions ciblées: Evaluation en Milieu de Travail (E.M.T.), Evaluation de Capacités et Compétences Professionnelle (E.C.P.) ou formations régionales, contrat de travail de droit commun, formation, atelier de recherche d‚emploi, mise en situation de travail via des structures de l‘économie sociale et solidaire.... La conseillère aide aussi, pour les personnes n‚habitant pas le CHRS, à la résolution de difficultés périphériques (garde d‘enfants, logement, difficultés financières, juridiques...) en lien avec M.D.R., Service Solidarité, et structures spécifiques, telle la CIMADE, le FIJI-RHA D‚autre part elle participe aux Commissions mensuelles (commissions d‘entrées et de sorties), aux Commissions trimestrielles de suivi, aux pôles de compétences, aux réunions d’information MDEF/PLIE, aux ITT de la CLI2, aux CIEA du 3ème arrondissement usw. (German)
 
Property / summary: Moyens humains, Techniken... dédiés à l‚opération, modalités de mise en oeuvre de l‘opération, phasage,... Deux Conseillères en insertion professionnelle pour un total de 1.43 ETP (une personne a 0,84 ETP et une autre à 0,59 ETP), Deux Bureaux individuels, une salle d‚entretien, une salle de réunion Téléphone, Fax, Koordinaten, Fotokopierer... Architecture de l‘opération: Spécialisé dans l‚accompagnement renforcé et individualisé, Le Grenier de Lahso s‘adresse aux personnes rencontrant des difficultés d‚accès à l‘emploi. Après avoir effectué un diagnostic de qualité, un parcours d’insertion professionnelle adapté est alors mis en place. Des actions de formations ou de mises en situation de travail sont ainsi proposées aux bénéficiaires de cette action. Les professionnels de Lahso accompagnent chaque bénéficiaire en prenant en compte sa singularité et en proposant d’adapter le projet aux capacités et compétences de ce dernier. Les deux Conseillères en Insertion Professionnelle sont les garantes d’un parcours construit et langlebig. Elles s‚engagent à mobiliser les étapes d‘insertion nécessaires et à veiller à leur bon déroulement. Ainsi, elles mobilisent pour leurs bénéficiaires proposées par leurs partenaires issus du réseau de l‚insertion (organismes de formation, structures d‘insertion par l‚activité économique,...) mais aussi de leurs partenaires Orientés vers le monde économique (Maison de l‘emploi et de la formation, entreprises, Pôle Emploi). LORS d’un entretien de rencontre, undiagnose professionnel est établi par la Conseillère en Insertion Professionnelle et le bénéficiaire. CE diagnostische donne suite à un engagement mutuel des deux partys. Véritable espace de dialogue et réflexion, les entretiens avec nos Conseillères ont pour objectif l‚élaboration d‘un parcours adapté où le bénéficiaire redevient auteur de son propre devenir. La fréquence des rendez- vous ou des contacts sera en lien direct avec les besoins des accompagnés. ILS sont souvent sur rendez-vous. Les bénéficiaires de cet accompagnement deviennent des réalisateurs d’actions ciblées: Evaluation en Milieu de Travail (E.M.T.), Evaluation de Capacités et Compétences Professionnelle (E.C.P.) ou formations régionales, contrat de travail de droit commun, formation, atelier de recherche d‚emploi, mise en situation de travail via des structures de l‘économie sociale et solidaire.... La conseillère aide aussi, pour les personnes n‚habitant pas le CHRS, à la résolution de difficultés périphériques (garde d‘enfants, logement, difficultés financières, juridiques...) en lien avec M.D.R., Service Solidarité, et structures spécifiques, telle la CIMADE, le FIJI-RHA D‚autre part elle participe aux Commissions mensuelles (commissions d‘entrées et de sorties), aux Commissions trimestrielles de suivi, aux pôles de compétences, aux réunions d’information MDEF/PLIE, aux ITT de la CLI2, aux CIEA du 3ème arrondissement usw. (German) / rank
Normal rank
 
Property / summary: Moyens humains, Techniken... dédiés à l‚opération, modalités de mise en oeuvre de l‘opération, phasage,... Deux Conseillères en insertion professionnelle pour un total de 1.43 ETP (une personne a 0,84 ETP et une autre à 0,59 ETP), Deux Bureaux individuels, une salle d‚entretien, une salle de réunion Téléphone, Fax, Koordinaten, Fotokopierer... Architecture de l‘opération: Spécialisé dans l‚accompagnement renforcé et individualisé, Le Grenier de Lahso s‘adresse aux personnes rencontrant des difficultés d‚accès à l‘emploi. Après avoir effectué un diagnostic de qualité, un parcours d’insertion professionnelle adapté est alors mis en place. Des actions de formations ou de mises en situation de travail sont ainsi proposées aux bénéficiaires de cette action. Les professionnels de Lahso accompagnent chaque bénéficiaire en prenant en compte sa singularité et en proposant d’adapter le projet aux capacités et compétences de ce dernier. Les deux Conseillères en Insertion Professionnelle sont les garantes d’un parcours construit et langlebig. Elles s‚engagent à mobiliser les étapes d‘insertion nécessaires et à veiller à leur bon déroulement. Ainsi, elles mobilisent pour leurs bénéficiaires proposées par leurs partenaires issus du réseau de l‚insertion (organismes de formation, structures d‘insertion par l‚activité économique,...) mais aussi de leurs partenaires Orientés vers le monde économique (Maison de l‘emploi et de la formation, entreprises, Pôle Emploi). LORS d’un entretien de rencontre, undiagnose professionnel est établi par la Conseillère en Insertion Professionnelle et le bénéficiaire. CE diagnostische donne suite à un engagement mutuel des deux partys. Véritable espace de dialogue et réflexion, les entretiens avec nos Conseillères ont pour objectif l‚élaboration d‘un parcours adapté où le bénéficiaire redevient auteur de son propre devenir. La fréquence des rendez- vous ou des contacts sera en lien direct avec les besoins des accompagnés. ILS sont souvent sur rendez-vous. Les bénéficiaires de cet accompagnement deviennent des réalisateurs d’actions ciblées: Evaluation en Milieu de Travail (E.M.T.), Evaluation de Capacités et Compétences Professionnelle (E.C.P.) ou formations régionales, contrat de travail de droit commun, formation, atelier de recherche d‚emploi, mise en situation de travail via des structures de l‘économie sociale et solidaire.... La conseillère aide aussi, pour les personnes n‚habitant pas le CHRS, à la résolution de difficultés périphériques (garde d‘enfants, logement, difficultés financières, juridiques...) en lien avec M.D.R., Service Solidarité, et structures spécifiques, telle la CIMADE, le FIJI-RHA D‚autre part elle participe aux Commissions mensuelles (commissions d‘entrées et de sorties), aux Commissions trimestrielles de suivi, aux pôles de compétences, aux réunions d’information MDEF/PLIE, aux ITT de la CLI2, aux CIEA du 3ème arrondissement usw. (German) / qualifier
point in time: 26 November 2021
Timestamp+2021-11-26T00:00:00Z
Timezone+00:00
CalendarGregorian
Precision1 day
Before0
After0
 

Revision as of 11:34, 27 November 2021

Project Q3671609 in France
Language Label Description Also known as
English
LAHSO — return OF PARCOURS
Project Q3671609 in France

    Statements

    0 references
    0 references
    29,000.68 Euro
    0 references
    50,217.62 Euro
    0 references
    57.75 percent
    0 references
    1 January 2015
    0 references
    31 December 2015
    0 references
    ASSOCIATION DE L'HOTEL SOCIAL
    0 references
    0 references

    45°45'28.12"N, 4°49'55.24"E
    0 references
    Moyens humains, techniques... dédiés à l'opération, modalités de mise en oeuvre de l'opération, phasage, ... Deux conseillères en insertion professionnelle pour un total de 1,43 ETP (une personne a 0,84 ETP et une autre à 0,59 ETP), Deux bureaux individuels, une salle d'entretien, une salle de réunion Téléphone, fax, ordinateur, photocopieur … Architecture de l'opération : Spécialisé dans l'accompagnement renforcé et individualisé, Le Grenier de LAHSo s'adresse aux personnes rencontrant des difficultés d’accès à l’emploi. Après avoir effectué un diagnostic de qualité, un parcours d'insertion professionnelle adapté est alors mis en place. Des actions de formations ou de mises en situation de travail sont ainsi proposées aux bénéficiaires de cette action. Les professionnels de LAHSo accompagnent chaque bénéficiaire en prenant en compte sa singularité et en proposant d’adapter le projet aux capacités et compétences de ce dernier. Les deux Conseillères en Insertion Professionnelle sont les garantes d'un parcours construit et durable. Elles s'engagent à mobiliser les étapes d'insertion nécessaires et à veiller à leur bon déroulement. Ainsi, elles mobilisent pour leurs bénéficiaires des actions proposées par leurs partenaires issus du réseau de l'insertion (organismes de formation, structures d'insertion par l'activité économique,...) mais aussi de leurs partenaires orientés vers le monde économique (Maison de l'emploi et de la formation, entreprises, Pôle Emploi). Lors d'un entretien de rencontre, un diagnostic professionnel est établi par la Conseillère en Insertion Professionnelle et le bénéficiaire. Ce diagnostic donne suite à un engagement mutuel des deux parties. Véritable espace de dialogue et réflexion, les entretiens avec nos conseillères ont pour objectif l'élaboration d'un parcours adapté où le bénéficiaire redevient auteur de son propre devenir. La fréquence des rendez- vous ou des contacts sera en lien direct avec les besoins des accompagnés. Ils sont souvent sur rendez-vous. Les bénéficiaires de cet accompagnement deviennent des réalisateurs d'actions ciblées : Evaluation en Milieu de Travail (E.M.T.), Evaluation de Capacités et Compétences Professionnelle (E.C.C.P.) ou formations régionales, contrat de travail de droit commun, formation, atelier de recherche d'emploi, mise en situation de travail via des structures de l'économie sociale et solidaire.... La conseillère aide aussi, pour les personnes n'habitant pas le CHRS, à la résolution de difficultés périphériques (garde d'enfants, logement, difficultés financières, juridiques …) en lien avec M.D.R., Service Solidarité, et structures spécifiques, telle la CIMADE, le FIJI-RHA D'autre part elle participe aux commissions mensuelles,(commissions d'entrées et de sorties), aux commissions trimestrielles de suivi, aux pôles de compétences, aux réunions d'information MDEF/PLIE, aux ITT de la CLI2, aux CIEA du 3ème arrondissement, etc … (French)
    0 references
    Human resources, techniques... dedicated to the operation, methods of implementation of the operation, phase,... Two professional integration advisors for a total of 1.43 FTEs (one person has 0.84 FTEs and one to 0.59 FTEs), Two individual offices, a maintenance room, a meeting room Telephone, fax, computer, photocopier... Operation architecture: Specialised in enhanced and individualised support, Le Grenier de LAHSO is aimed at people experiencing difficulties in accessing employment. After carrying out a quality diagnosis, an adapted pathway for vocational integration is then put in place. Training or work situation actions are thus offered to the beneficiaries of this action. LAHSO professionals support each beneficiary by taking into account its uniqueness and proposing to adapt the project to its capacities and competences. The two Professional Insertion Advisors are the guarantors of a built and sustainable journey. They undertake to mobilise the necessary integration steps and to ensure that they are carried out properly. Thus, they mobilise for their beneficiaries actions proposed by their partners from the integration network (training organisations, integration structures through economic activity, etc.) but also from their partners oriented towards the economic world (Maison de l’emploi et de la formation, enterprises, Pôle Emploi). During a meeting interview, a professional diagnosis is drawn up by the Professional Insertion Advisor and the beneficiary. This diagnosis follows a mutual commitment between the two sides. A true space for dialogue and reflection, interviews with our advisors aim to develop an adapted pathway where the beneficiary becomes the author of his or her own future. The frequency of appointments or contacts will be directly linked to the needs of the escorts. They're often by appointment. The beneficiaries of this support become directors of targeted actions: Evaluation in the Workplace (EMT), Evaluation of Vocational Skills and Skills (EPC) or regional training, common law employment contract, training, job search workshop, job placement through social and solidarity economy structures.... The adviser also assists, for people who do not live in the CHRS, in solving peripheral difficulties (child care, housing, financial difficulties, legal...) in connection with M.D.R., Solidarity Service, and specific structures, such as CIMADE, FIJI-RHA. On the other hand, she participates in monthly commissions, (entry and exit committees), quarterly monitoring commissions, competence centres, MDEF/PLIE information meetings, CLI2 ITTs, the 3 rd district ICEA, etc. (English)
    18 November 2021
    0 references

    Identifiers

    201501569
    0 references