MOOC “La Renaissance en Val de Loire” (Q142465): Difference between revisions

From EU Knowledge Graph
Jump to navigation Jump to search
(‎Created claim: summary (P836): Le Centre d’Études Supérieures de la Renaissance (CESR) a le double statut de: —UFR (Unité de formation et de recherche) de l‚Université François Rabelais de Tours -UMR (Unité Mixte de Recherche – 7323) du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) Ce lieu de recherche et de formation créé en 1956 à Tours est placé sous la triple tutelle de l‘Université de Tours, du CNRS et du Ministère de la Culture. Composé d’environ 90 enseignants,...)
(‎Removed claim: summary (P836): Le Centre d’Études Supérieures de la Renaissance (CESR) a le double statut de: —UFR (Unité de formation et de recherche) de l‚Université François Rabelais de Tours -UMR (Unité Mixte de Recherche – 7323) du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) Ce lieu de recherche et de formation créé en 1956 à Tours est placé sous la triple tutelle de l‘Université de Tours, du CNRS et du Ministère de la Culture. Composé d’environ 90 enseignants...)
Property / summary
Le Centre d’Études Supérieures de la Renaissance (CESR) a le double statut de: —UFR (Unité de formation et de recherche) de l‚Université François Rabelais de Tours -UMR (Unité Mixte de Recherche – 7323) du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) Ce lieu de recherche et de formation créé en 1956 à Tours est placé sous la triple tutelle de l‘Université de Tours, du CNRS et du Ministère de la Culture. Composé d’environ 90 enseignants, chercheurs et personals associés, il accueille chaque année 150 étudiants de master et de doctorat ainsi que de nombreux chercheurs étrangers. Le CESR bénéficie d’une renommée internationale dans les études pluridisciplinaires sur la Renaissance et participe activement au développement des humanités numériques. Labellisé par DARIAH en 2015 (Digitale Forschungsinfrastruktur für Kunst und Geisteswissenschaften; www.dariah.eu — DARIAH est une Infrastruktur Paneuropéenne pour les chercheurs en arts et sciences humaines qui soutient la recherche numérique ainsi que l‚enseignement des méthodes de recherche numérique), il contribue à d‘ambitieux Programme nationaux français, mais aussi au renforcement d’initiatives collectives mondiales. Suite sur RI dans Alfresco (German)
 
Property / summary: Le Centre d’Études Supérieures de la Renaissance (CESR) a le double statut de: —UFR (Unité de formation et de recherche) de l‚Université François Rabelais de Tours -UMR (Unité Mixte de Recherche – 7323) du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) Ce lieu de recherche et de formation créé en 1956 à Tours est placé sous la triple tutelle de l‘Université de Tours, du CNRS et du Ministère de la Culture. Composé d’environ 90 enseignants, chercheurs et personals associés, il accueille chaque année 150 étudiants de master et de doctorat ainsi que de nombreux chercheurs étrangers. Le CESR bénéficie d’une renommée internationale dans les études pluridisciplinaires sur la Renaissance et participe activement au développement des humanités numériques. Labellisé par DARIAH en 2015 (Digitale Forschungsinfrastruktur für Kunst und Geisteswissenschaften; www.dariah.eu — DARIAH est une Infrastruktur Paneuropéenne pour les chercheurs en arts et sciences humaines qui soutient la recherche numérique ainsi que l‚enseignement des méthodes de recherche numérique), il contribue à d‘ambitieux Programme nationaux français, mais aussi au renforcement d’initiatives collectives mondiales. Suite sur RI dans Alfresco (German) / rank
Normal rank
 
Property / summary: Le Centre d’Études Supérieures de la Renaissance (CESR) a le double statut de: —UFR (Unité de formation et de recherche) de l‚Université François Rabelais de Tours -UMR (Unité Mixte de Recherche – 7323) du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) Ce lieu de recherche et de formation créé en 1956 à Tours est placé sous la triple tutelle de l‘Université de Tours, du CNRS et du Ministère de la Culture. Composé d’environ 90 enseignants, chercheurs et personals associés, il accueille chaque année 150 étudiants de master et de doctorat ainsi que de nombreux chercheurs étrangers. Le CESR bénéficie d’une renommée internationale dans les études pluridisciplinaires sur la Renaissance et participe activement au développement des humanités numériques. Labellisé par DARIAH en 2015 (Digitale Forschungsinfrastruktur für Kunst und Geisteswissenschaften; www.dariah.eu — DARIAH est une Infrastruktur Paneuropéenne pour les chercheurs en arts et sciences humaines qui soutient la recherche numérique ainsi que l‚enseignement des méthodes de recherche numérique), il contribue à d‘ambitieux Programme nationaux français, mais aussi au renforcement d’initiatives collectives mondiales. Suite sur RI dans Alfresco (German) / qualifier
point in time: 26 November 2021
Timestamp+2021-11-26T00:00:00Z
Timezone+00:00
CalendarGregorian
Precision1 day
Before0
After0
 

Revision as of 11:17, 27 November 2021

Project Q142465 in France
Language Label Description Also known as
English
MOOC “La Renaissance en Val de Loire”
Project Q142465 in France

    Statements

    0 references
    103,902.78 Euro
    0 references
    214,630.79 Euro
    0 references
    48.41 percent
    0 references
    1 January 2018
    0 references
    31 December 2020
    0 references
    Université de Tours
    0 references

    47°23'28.97"N, 0°41'0.38"E
    0 references
    37020
    0 references
    Le Centre d’Études Supérieures de la Renaissance (CESR) a le double statut de : -UFR (Unité de formation et de recherche) de l’Université François Rabelais de Tours -UMR (Unité Mixte de Recherche - 7323) du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) Ce lieu de recherche et de formation créé en 1956 à Tours est placé sous la triple tutelle de l'Université de Tours, du CNRS et du Ministère de la Culture. Composé d'environ 90 enseignants, chercheurs et personnels associés, il accueille chaque année 150 étudiants de master et de doctorat ainsi que de nombreux chercheurs étrangers. Le CESR bénéficie d'une renommée internationale dans les études pluridisciplinaires sur la Renaissance et participe activement au développement des humanités numériques. Labellisé par DARIAH en 2015 (Digital Research Infrastructure for the Arts and Humanities ; www.dariah.eu - DARIAH est une infrastructure paneuropéenne pour les chercheurs en arts et sciences humaines qui soutient la recherche numérique ainsi que l'enseignement des méthodes de recherche numérique), il contribue à d'ambitieux programmes nationaux français, mais aussi au renforcement d'initiatives collectives mondiales. suite sur RI dans Alfresco (French)
    0 references
    The Centre for Higher Studies of the Renaissance (CESR) has the dual status of: —UFR (Unité de formation et de recherche) de l’Université François Rabelais de Tours -UMR (Unité Mixte de Recherche – 7323) du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) This place of research and training created in Tours in 1956 is placed under the triple supervision of the University of Tours, the CNRS and the Ministry of Culture. Composed of about 90 teachers, researchers and associate staff, it welcomes 150 master and doctoral students each year, as well as many foreign researchers. The CESR enjoys an international reputation in multidisciplinary studies on the Renaissance and actively participates in the development of digital humanities. Certified by DARIAH in 2015 (Digital Research Infrastructure for the Arts and Humanities; www.dariah.eu — DARIAH is a pan-European infrastructure for researchers in the arts and humanities that supports digital research as well as teaching digital research methods), it contributes to ambitious French national programmes, but also to the strengthening of global collective initiatives. suite on RI in Alfresco (English)
    12 October 2020
    0 references
    The ‘Renaissance in the Val de Loire region’ MOOC is an interactive online course. (English)
    Université de Tours / Benoist Pierre, Beautiful Georges (2019)
    0 references

    Identifiers

    CT0013054
    0 references
    5273
    0 references