fighting poverty and promoting inclusion (Q3669922): Difference between revisions

From EU Knowledge Graph
Jump to navigation Jump to search
(‎Created claim: summary (P836): Notre projet s’articule autours de 3 Achsen: \- des activités conçues pour un public qui ne se situe pas encore dans une dynamique emploi, \- des activités pour un public qui doit mettre en oeuvre un projet professionnel pour accéder à l‚emploi direct ou la formation qualifiante, \- un accompangement pour un public en recherche d‘emploi ou de formation. **5 ateliers d‚insertion socioprofessionnelle pour l‘accueil en réentraînement au travail**...)
(‎Removed claim: summary (P836): Notre projet s’articule autours de 3 Achsen: \- des activités conçues pour un public qui ne se situe pas encore dans une dynamique emploi, \- des activités pour un public qui doit mettre en oeuvre un projet professionnel pour accéder à l‚emploi direct ou la formation qualifiante, \- un accompangement pour un public en recherche d‘emploi ou de formation. **5 ateliers d‚insertion socioprofessionnelle pour l‘accueil en réentraînement au travail...)
Property / summary
Notre projet s’articule autours de 3 Achsen: \- des activités conçues pour un public qui ne se situe pas encore dans une dynamique emploi, \- des activités pour un public qui doit mettre en oeuvre un projet professionnel pour accéder à l‚emploi direct ou la formation qualifiante, \- un accompangement pour un public en recherche d‘emploi ou de formation. **5 ateliers d‚insertion socioprofessionnelle pour l‘accueil en réentraînement au travail** Nous avons la possibilité d’accueillir 24 personnes bénéficiaires du RSA sous le statut de réentraînement au travail avec différents unterstützt: L’espace vert, la forêt, la restauration, la erie/ménage, le bâtiment. Les ateliers sont un support dans un parcours d’insertion sozioprofessionnelle individualisé. CE statut s’appuie sur un support réel qui permet un retour progressif vers une activité professionnelle en incluant un registre social; UN accompagnement est réalisé en parallèle de l’activité en atelier. Celui-ci permet de suivre l‚évolution individuelle et la construction d‘un projet professionnel lease compte des freins repérés et des potentialités des personnes accueillies. CET accompagnement est ponctué d‚étapes et d‘objectifs reposant sur un ensemble de moyens (humains, matériels, logistiques, etc.) et qui est soutenu par des actions adaptées. **7 chantiers d‚insertion pour l‘accueil en contrat de travail** Nous avons la possibilité d’accueillir 36 personnes en CUI/CAE puis CDDI dont 24 bénéficiaires du RSA. Depuis le 1er juillet 2014, dass contrats de travail proposés sont des CCDI et le Conventionnement n’est plus au nombre de personnes accueillies mais en ETP (Equivalent Temps Plein) mensuel réalisé et qui doit être de 27,70. Les unterstützt Sont: L‚espace vert, la forêt, la restauration, la lingerie/ménage, le bâtiment, le transport et le jardin de Juaye Mondaye pour l‘année 2014. Les ateliers chantier d‚insertion constituent un support dans un parcours d‘insertion professionnelle individualisé. UN accompagnement est réalisé en parallèle de l‚activité en chantier d‘insertion. Le statut de salarié en insertion permet à la personne d’expérimenter ses droits et devoirs de salarié et de travailler avec des contraintes liées au résultat. CE dispositif permet à la personne une montée en compétences afin de faciliter son retour à l’emploi direct via la formation qualifiante ou en accès direct. ** 1 prestation d‚accompagnement professionnel hors atelier** L‘accompagnement professionnel hors atelier est un dispositif d‚accompagnement global pour toute personne hébergée au C.H.R.S „Le Fil d‘Ariane“ ayant déjà eu une expérience professionnelle ou dans une structure d‚insertion, dans l‘objectif d’évaluer ses savoirs, ses potentialités, ses freins et de mettre en place les leviers permettant de lever les Hindernisse. L‚objectif final est l‘insertion professionnelle par la recherche d’emploi directe ou la formation qualifiante. (German)
 
Property / summary: Notre projet s’articule autours de 3 Achsen: \- des activités conçues pour un public qui ne se situe pas encore dans une dynamique emploi, \- des activités pour un public qui doit mettre en oeuvre un projet professionnel pour accéder à l‚emploi direct ou la formation qualifiante, \- un accompangement pour un public en recherche d‘emploi ou de formation. **5 ateliers d‚insertion socioprofessionnelle pour l‘accueil en réentraînement au travail** Nous avons la possibilité d’accueillir 24 personnes bénéficiaires du RSA sous le statut de réentraînement au travail avec différents unterstützt: L’espace vert, la forêt, la restauration, la erie/ménage, le bâtiment. Les ateliers sont un support dans un parcours d’insertion sozioprofessionnelle individualisé. CE statut s’appuie sur un support réel qui permet un retour progressif vers une activité professionnelle en incluant un registre social; UN accompagnement est réalisé en parallèle de l’activité en atelier. Celui-ci permet de suivre l‚évolution individuelle et la construction d‘un projet professionnel lease compte des freins repérés et des potentialités des personnes accueillies. CET accompagnement est ponctué d‚étapes et d‘objectifs reposant sur un ensemble de moyens (humains, matériels, logistiques, etc.) et qui est soutenu par des actions adaptées. **7 chantiers d‚insertion pour l‘accueil en contrat de travail** Nous avons la possibilité d’accueillir 36 personnes en CUI/CAE puis CDDI dont 24 bénéficiaires du RSA. Depuis le 1er juillet 2014, dass contrats de travail proposés sont des CCDI et le Conventionnement n’est plus au nombre de personnes accueillies mais en ETP (Equivalent Temps Plein) mensuel réalisé et qui doit être de 27,70. Les unterstützt Sont: L‚espace vert, la forêt, la restauration, la lingerie/ménage, le bâtiment, le transport et le jardin de Juaye Mondaye pour l‘année 2014. Les ateliers chantier d‚insertion constituent un support dans un parcours d‘insertion professionnelle individualisé. UN accompagnement est réalisé en parallèle de l‚activité en chantier d‘insertion. Le statut de salarié en insertion permet à la personne d’expérimenter ses droits et devoirs de salarié et de travailler avec des contraintes liées au résultat. CE dispositif permet à la personne une montée en compétences afin de faciliter son retour à l’emploi direct via la formation qualifiante ou en accès direct. ** 1 prestation d‚accompagnement professionnel hors atelier** L‘accompagnement professionnel hors atelier est un dispositif d‚accompagnement global pour toute personne hébergée au C.H.R.S „Le Fil d‘Ariane“ ayant déjà eu une expérience professionnelle ou dans une structure d‚insertion, dans l‘objectif d’évaluer ses savoirs, ses potentialités, ses freins et de mettre en place les leviers permettant de lever les Hindernisse. L‚objectif final est l‘insertion professionnelle par la recherche d’emploi directe ou la formation qualifiante. (German) / rank
Normal rank
 
Property / summary: Notre projet s’articule autours de 3 Achsen: \- des activités conçues pour un public qui ne se situe pas encore dans une dynamique emploi, \- des activités pour un public qui doit mettre en oeuvre un projet professionnel pour accéder à l‚emploi direct ou la formation qualifiante, \- un accompangement pour un public en recherche d‘emploi ou de formation. **5 ateliers d‚insertion socioprofessionnelle pour l‘accueil en réentraînement au travail** Nous avons la possibilité d’accueillir 24 personnes bénéficiaires du RSA sous le statut de réentraînement au travail avec différents unterstützt: L’espace vert, la forêt, la restauration, la erie/ménage, le bâtiment. Les ateliers sont un support dans un parcours d’insertion sozioprofessionnelle individualisé. CE statut s’appuie sur un support réel qui permet un retour progressif vers une activité professionnelle en incluant un registre social; UN accompagnement est réalisé en parallèle de l’activité en atelier. Celui-ci permet de suivre l‚évolution individuelle et la construction d‘un projet professionnel lease compte des freins repérés et des potentialités des personnes accueillies. CET accompagnement est ponctué d‚étapes et d‘objectifs reposant sur un ensemble de moyens (humains, matériels, logistiques, etc.) et qui est soutenu par des actions adaptées. **7 chantiers d‚insertion pour l‘accueil en contrat de travail** Nous avons la possibilité d’accueillir 36 personnes en CUI/CAE puis CDDI dont 24 bénéficiaires du RSA. Depuis le 1er juillet 2014, dass contrats de travail proposés sont des CCDI et le Conventionnement n’est plus au nombre de personnes accueillies mais en ETP (Equivalent Temps Plein) mensuel réalisé et qui doit être de 27,70. Les unterstützt Sont: L‚espace vert, la forêt, la restauration, la lingerie/ménage, le bâtiment, le transport et le jardin de Juaye Mondaye pour l‘année 2014. Les ateliers chantier d‚insertion constituent un support dans un parcours d‘insertion professionnelle individualisé. UN accompagnement est réalisé en parallèle de l‚activité en chantier d‘insertion. Le statut de salarié en insertion permet à la personne d’expérimenter ses droits et devoirs de salarié et de travailler avec des contraintes liées au résultat. CE dispositif permet à la personne une montée en compétences afin de faciliter son retour à l’emploi direct via la formation qualifiante ou en accès direct. ** 1 prestation d‚accompagnement professionnel hors atelier** L‘accompagnement professionnel hors atelier est un dispositif d‚accompagnement global pour toute personne hébergée au C.H.R.S „Le Fil d‘Ariane“ ayant déjà eu une expérience professionnelle ou dans une structure d‚insertion, dans l‘objectif d’évaluer ses savoirs, ses potentialités, ses freins et de mettre en place les leviers permettant de lever les Hindernisse. L‚objectif final est l‘insertion professionnelle par la recherche d’emploi directe ou la formation qualifiante. (German) / qualifier
point in time: 26 November 2021
Timestamp+2021-11-26T00:00:00Z
Timezone+00:00
CalendarGregorian
Precision1 day
Before0
After0
 

Revision as of 11:12, 27 November 2021

Project Q3669922 in France
Language Label Description Also known as
English
fighting poverty and promoting inclusion
Project Q3669922 in France

    Statements

    0 references
    626,678.53 Euro
    0 references
    2,016,340.19 Euro
    0 references
    31.08 percent
    0 references
    1 January 2014
    0 references
    31 December 2015
    0 references
    ASSOCIATION DES AMIS DE JEAN BOSCO
    0 references
    0 references
    0 references
    Notre projet s'articule autours de 3 axes : \- des activités conçues pour un public qui ne se situe pas encore dans une dynamique emploi, \- des activités pour un public qui doit mettre en oeuvre un projet professionnel pour accéder à l'emploi direct ou la formation qualifiante, \- un accompangement pour un public en recherche d'emploi ou de formation. **5 ateliers d’insertion socioprofessionnelle pour l'accueil en réentraînement au travail** Nous avons la possibilité d’accueillir 24 personnes bénéficiaires du RSA sous le statut de réentraînement au travail avec différents supports : l’espace vert, la forêt, la restauration, la lingerie/ménage, le bâtiment. Les ateliers sont un support dans un parcours d’insertion socioprofessionnelle individualisé. Ce statut s’appuie sur un support réel qui permet un retour progressif vers une activité professionnelle en incluant un registre social ; un accompagnement est réalisé en parallèle de l’activité en atelier. Celui-ci permet de suivre l’évolution individuelle et la construction d’un projet professionnel tenant compte des freins repérés et des potentialités des personnes accueillies. Cet accompagnement est ponctué d’étapes et d’objectifs reposant sur un ensemble de moyens (humains, matériels, logistiques, etc.) et qui est soutenu par des actions adaptées. **7 chantiers d’insertion pour l'accueil en contrat de travail** Nous avons la possibilité d’accueillir 36 personnes en CUI/CAE puis CDDI dont 24 bénéficiaires du RSA. Depuis le 1er juillet 2014, les contrats de travail proposés sont des CCDI et le conventionnement n’est plus au nombre de personnes accueillies mais en ETP (Equivalent Temps Plein) mensuel réalisé et qui doit être de 27,70. Les supports sont : l’espace vert, la forêt, la restauration, la lingerie/ménage, le bâtiment, le transport et le jardin de Juaye Mondaye pour l'année 2014. Les ateliers chantier d’insertion constituent un support dans un parcours d’insertion professionnelle individualisé. Un accompagnement est réalisé en parallèle de l’activité en chantier d’insertion. Le statut de salarié en insertion permet à la personne d’expérimenter ses droits et devoirs de salarié et de travailler avec des contraintes liées au résultat. Ce dispositif permet à la personne une montée en compétences afin de faciliter son retour à l’emploi direct via la formation qualifiante ou en accès direct. **1 prestation d’accompagnement professionnel hors atelier** L’accompagnement professionnel hors atelier est un dispositif d’accompagnement global pour toute personne hébergée au C.H.R.S « Le Fil d’Ariane » ayant déjà eu une expérience professionnelle ou dans une structure d’insertion, dans l’objectif d’évaluer ses savoirs, ses potentialités, ses freins et de mettre en place les leviers permettant de lever les obstacles. L’objectif final est l’insertion professionnelle par la recherche d’emploi directe ou la formation qualifiante. (French)
    0 references
    Our project is structured around 3 axes: \- activities designed for a public not yet in a dynamic employment, \- activities for an audience who must implement a professional project to access direct employment or qualifying training, \- an accompaniment for a public seeking employment or training. **5 socio-professional integration workshops for retraining at work** We have the possibility to accommodate 24 people benefiting from the RSA under the status of retraining at work with different supports: green area, forest, catering, laundry/household, building. The workshops are a support in an individualised socio-professional integration pathway. This status is based on real support which allows a gradual return to a professional activity by including a social register; an accompaniment is carried out in parallel with the activity in the workshop. This allows you to follow the individual evolution and the construction of a professional project taking into account the obstacles identified and the potential of the people being welcomed. This accompaniment is punctuated by stages and objectives based on a set of resources (human, material, logistics, etc.) supported by adapted actions. **7 integration sites for reception under employment contracts** We have the possibility to accommodate 36 people in CUI/CAE and then CDDI, including 24 beneficiaries of the RSA. As of 1 July 2014, the proposed employment contracts are CCDIs and the agreement is no longer in the number of persons accepted but in FTE (Equivalent Temps Plein) monthly completed, which is expected to be 27,70. The supports are: the green area, forest, catering, lingerie/household, building, transport and garden of Juaye Mondaye for the year 2014. Integration workshops are a support for an individualised career pathway. Support is carried out in parallel with the activity in the integration project. The status of an employee in integration allows the person to experience his or her rights and duties as an employee and to work with constraints related to the result. This enables the person to gain skills in order to facilitate his or her return to direct employment through qualification training or direct access. **1 professional support services outside the workshop** Professional support outside workshop is a comprehensive support device for any person hosted at the C.H.R.S. “Le Fil d’Ariane” who has already had professional experience or in an integration structure, with the aim of assessing their knowledge, potential, brakes and putting in place the levers to remove obstacles. The ultimate objective is vocational integration through direct job search or qualification training. (English)
    18 November 2021
    0 references

    Identifiers

    201401524
    0 references